VOYAGER EN THAILANDE AVEC VOS ENFANTS|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Être parent n’est jamais chose aisée, alors traverser la moitié du globe en avion pour aller en Thaïlande peut paraître insurmontable pour la majorité d’entre eux. Pourtant, emmener ses enfants au soleil les ravira sans aucun doute. Au-delà des difficultés, savoir voyager avec eux est une source d’inspiration et de courage pour toute la famille. Aller en Thaïlande avec vos enfants, si vous suivez des recommandations simples, est une aventure dont vous vous souviendrez toute votre vie et que vos enfants raconteront à leurs petits-enfants, sans aucun doute.

Soyez calme, vous êtes en vacances !

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, ayez toujours à l’esprit que, si les plus grands arrivent à supporter un rythme élevé de visites, les plus petits risquent de vous donner quelques soucis.

Il est très important de se caler sur le rythme du plus petit. S’il est nécessaire, réduisez vos temps de visite ou le nombre de lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Vous êtes en vacances, ne l’oubliez pas. Car si vous, parents, en êtes conscients, donnez aussi à vos enfants cette impression.

Essayez de contenter tout le monde

Si vous êtes parti en Thaïlande pour admirer les vestiges de l’ancien Empire du Siam, vos enfants seront surement beaucoup plus attirés par la plage et la mer que par les vieilles pierres.

Sous peine de laisser un mauvais souvenir à vos enfants, n’ayez pas peur de les inclure dans l’organisation de vos visites. Ils se sentiront concernés et apprendront dès lors à faire des concessions. Le cas échéant, les vacances se transformeront en cauchemar pour eux et pour vous, qui aurez à subir les pleurs, les caprices, et les crises de jalousie de votre progéniture.

N’oubliez pas la 2DS, si votre petit s’ennuie il pourra toujours jouer à Pokemon.

le meilleur ami d’un enfant et de Manek en voyage.

Partez hors-saison

Si votre emploi du temps professionnel vous le permet, privilégiez des vacances hors-saison. Vous n’aurez pas trop à vous soucier du temps et vous bénéficierez de tarifs extrêmement avantageux. De plus, partir hors saison est l’assurance de ne pas vous retrouver dans la cohue à l’hôtel, sur la plage ou à la piscine. Le bruit, vous le savez sans doute, stressera les plus petits. Vous aurez moins de larmes à essuyer sur les joues de vos enfants et moins de crises d’hystérie à calmer. Vos vacances seront donc beaucoup plus zen !

Hôtel ou appartement ?

la réponse est simple hôtel.

Lors du choix de votre hôtel, regardez ce que celui-ci propose pour les plus petits. La piscine ne fait pas tout car vous devrez passer votre temps à les surveiller. Si vous avez besoin de calme tout en voulant que vos enfants s’amusent, privilégiez les hôtels avec des activités pour ceux de leur âge. Ainsi vous pourrez vous retrouver avec votre moitié et donc reprendre des forces afin d’affronter la réalité à votre retour.

De plus en Thaïlande l’enfant est roi, le personnel des hôtels sera heureux de jouer avec vos enfants.

Développez l’imaginaire de vos enfants

Les vacances sont souvent l’occasion de prendre des photos, d’envoyer des cartes postales ou de découvrir des endroits que vos enfants n’auront peut-être plus l’occasion de revoir dans le futur.

Impliquez-les dans l’achat des cartes, donnez leur l’appareil afin qu’ils photographient ce qu’ils désirent. N’ayez pas peur de leur acheter un cahier pour qu’ils dessinent ou écrivent sur de ce qu’ils ont vu. Encouragez-les à y consigner toutes les petites choses qui jalonnent votre périple comme les tickets d’entrée des musées, des feuilles ramassées sur le chemin d’une randonnée, du sable de la plage, ou même des cailloux. N’ayez pas peur de les faire réfléchir, rêver, et développer leur curiosité. C’est un formidable outil pédagogique sans la lourdeur de l’école ni la rigidité de l’enseignement.

Apprenez ensemble

Mettez à profit vos vacances pour que tout le monde apprenne. Bien souvent, les plus petits ne se sentent pas impliqués dans les visites car les histoires ne passionnent qu’une partie des enfants. Certains ont besoin de toucher, d’utiliser, de construire, de faire des choses que la vie occidentale ne leur permet pas toujours.

Effectuez un retour aux sources, recentrez-vous sur l’essentiel. Amenez-les par exemple dans une exploitation où l’on sème et on mange ce que l’on récolte, ou dans une bambouseraie où l’on construit des cabanes avec les bambous que l’on plante. Ceci les distraira et les responsabilisera en même temps. Il est très important que tous apprennent quelque chose qui les concernent et dont ils tireront les enseignements dans le futur.

Voyager en Thaïlande avec enfants ma conclusion

Oui vous allez aimer voyager en Thaïlande avec des enfants, l’experience sera magnifique, je vous suggère de prendre le plus de photos, de les imprimer et de les offrir à vos enfants quand ils seront adultes.

Je vous conseille aussi le blog d’un copain du Quebec, qui a voyagé avec ses enfants en Thaïlande.

Leave a Comment