Vivre avec le RSA , les assedics, arnaque la CAF pour vivre en Thailande|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Pourquoi vivre sous la grisaille parisienne avec 500 euros, lorsque l’on peut vivre en Thaïlande et en Asie avec 500 euros voir plus si vous avez le droit aux assedics ( le chômage ). Est-il possible de bien vivre en Thaïlande en en touchant le RSA ?

Arnaquer la CAF, et vivre sous les cocotiers sans se faire prendre semble utopique, mais si l’idée vous traverse la tête, voici mon guide sur comment vivre comme un pauvre en Thaïlande.

-Putain Manek, on après l’article sur comment rencontrer un ladyboy, un article sur comment toucher le RSA, les assedics, les aides sociales à l’étranger ?

-Oui, tu préfères un articles sur les îles en Thaïlande ?

-Comment un albinos peut-il écrire sur les îles ?

– Tu préfères un article sur les meilleurs massages de Bangkok ?

-Oui …

-C’est parti pour l’article sur comment toucher un RSA, les assedics en Asie.

-Manek tu n’es qu’un con.

-Merci

 

C’est combien le RSA?

D’après le journal du net le RSA est de 524,16 € soit environ 20 000 THB ( ce n’est pas beaucoup ),le salaire d’une fille travaillant dans un massage de Rachada est plus elevé.

Comment toucher le RSA ?

 

Manek n’a jamais touché le RSA ( ni une aide de l’état français ) il n’est peut-être pas très bien renseigné sur le sujet. Une petite visite sur le site du RSA m’indique que je n’ai pas le droit de toucher le RSA, car je ne suis pas résidant français depuis 2006 (si je rentre en France demain, je ne vais rien toucher : pour l’ETAT:  Migrant> Manek et son passeport français   ).Pour toucher le RSA, vous devez avoir résidé en France pendant l’année fiscale 2015.

Vivre avec un RSA à Bangkok, en Thaïlande en Asie possible ou pas ?

Le coût de la vie est moins élevé à Bangkok, en Thaïlande qu’en France, il est possible de vivre avec un RSA, mais vous n’allez pas bien vivre. Pour les visas, vous allez devoir demander un visa touriste de 3 mois.

Le loyer

N’hésitez pas à lire mon article sur comment trouver un logement à Bangkok.

Avec 20 000 THB mensuel, vous allez devoir vivre loin du BTS et MRT, le budget maximum pour votre logement devrait être de 3000 THB. Pour 3000 Thb, vous allez avoir une chambre de 26 M2 à Lad Prao, la cité de Bangkok.

3000 THB le mois.

Vous venez de dépenser 75 euros, il vous reste 17 000 THB à dépenser.

Les charges Electricité et eau

Si vous utilisez la climatisation juste pour dormir 1000 THB.

Manger en Thaïlande avec un RSA :

Vous n’avez pas le choix : manger de la nourriture thaïe dans les cantines de rue. Deux repas par jour : 100 THB. Budget mensuel 3000 THB.

Pour l’eau les bouteilles d’eau sont trop chers, vous allez devoir remplir vos bouteilles aux fontaines d’eau 1 L pour 1 THB. Comme il fait chaud, et que vous n’allez pas utiliser la climatisation, vous allez dépenser 3 THB par jour. 90 THB par mois. Budget total 3090 THB.

Internet et téléphone

Le budget mensuel est de 600 THB pour un forfait internet et 300 THB pour un forfait 3G.

Transport

La location d’un scooter est indispensable, car vous habitez loin du BTS et du MRT. Le coût de la location du scooter est de 3000 THB mensuel. Si vous êtes un hikikomori, et que vous n’aimez pas sortir de chez vous votre budget transport se résumera aux bus à 10 THB, et au MRT BTS. Budget mensuel 1000 THB.

Il vous reste donc 10 000 THB et 12 000 THB ( option sans scooter ) pour vos loisirs.

Les loisirs

Le cinéma deux séances de cinéma par mois pour vous et votre Pang : 400 THB. Le mercredi les places de cinéma sont à 100 THB. Le popcorn et le coca fait grossir, vous êtes aux régime.

Rencontrer des Pangs : Avec un budget loisir de 10 000 THB, vous n’allez pas pouvoir sortir souvent dans les bars. Je vous conseille l’abonnement de 6 mois Thaifriendly 10 euros par mois. Thaicupid propose aussi des abonnements a 10 euros par mois. Votre abonnement en poche vous allez pouvoir passer vos journées à trouver des petites sur internet.

RSA en ASIEElle gagne plus que vous …

 Une soirée à RCA par mois : 3000 THB : une bouteille de Red Label et les mixers.

Budget vêtement : Le centre commercial platinium et ses t-shirts à 100 THB sont devenus vos meilleurs amis. 500 THB par mois.

Il vous reste donc entre 6000 Thb et 8000 thb.

Vous pouvez  partir en week end à Koh Chang 3000 THB, manger français une fois par semaine à Wine connection ( 500 THB ), faire une deuxième soirée à RCA pour finir cette bouteille ( si vous n’êtes pas breton ), acheter du popcorn à Pang au cinéma… Sponsoriser le blog à Manek.

-Donc Manek tu penses qu’il est vraiment  possible de vivre avec le RSA à Bangkok ?

-Non, je pense que tu peux survivre et avoir l’illusion de bien vivre.

-Pourquoi?

Manger pas cher, manger au restaurant tous les jours avec 500 euros de budget n’est possible qu’en Asie… Mais tu auras un budget ridicule, dans une ville assez chère.

-Pas faux.

-Je dépense environ 500 THB par jour en nourriture quand je cuisine, et mon budget loisir est de 15 000 THB par mois, alors que je ne sors pas très souvent.

– I see … Donc tu penses que vivre en Asie avec un RSA est vraiment dur.

-Oui sauf si vous aimez vivre à la Thaïe pauvre.De plus, il est devenu impossible d’obtenir un visa touriste avec un RSA.

-La fin d’une époque.

-Oui et c’est tant mieux.

-Et sinon tu en penses quoi des français qui touchent les assedics, le chômage en Thaïlande, à l’étranger ?

-Si tu touches 1000-2000 euros par mois, tu peux très bien vivre en Thaïlande beaucoup le font peu en parlent…

-Encore un sujet tabou… Tu vas encore te faire insulter …

-Comme le dirait mon ancienne prof d’anglais Kathy: that is life.

 

Il est donc possible de vivre en Thaïlande avec le RSA. Par contre, je ne pense guère qu’il est possible de bien vivre avec 20 000 THB par mois à Bangkok. Je pense aussi que vivre des aides de l’état à l’étranger ( assedic ou RSA ) n’est pas une bonne idée, mais vous êtes libre de le faire.

Leave a Comment