Pourquoi vivre sous la grisaille parisienne avec 500 euros, lorsque l’on peut vivre en Thaïlande et en Asie avec 500 euros voir plus si vous avez le droit aux assedics ( le chômage ). Est-il possible de bien vivre en Thaïlande en en touchant le RSA ?

Arnaquer la CAF, et vivre sous les cocotiers sans se faire prendre semble utopique, mais si l’idée vous traverse la tête, voici mon guide sur comment vivre comme un pauvre en Thaïlande.

-Putain Manek, on après l’article sur comment rencontrer un ladyboy, un article sur comment toucher le RSA, les assedics, les aides sociales à l’étranger ?

-Oui, tu préfères un articles sur les îles en Thaïlande ?

-Comment un albinos peut-il écrire sur les îles ?

– Tu préfères un article sur les meilleurs massages de Bangkok ?

-Oui …

-C’est parti pour l’article sur comment toucher un RSA, les assedics en Asie.

-Manek tu n’es qu’un con.

-Merci

 

C’est combien le RSA?

D’après le journal du net le RSA est de 524,16 € soit environ 20 000 THB ( ce n’est pas beaucoup ),le salaire d’une fille travaillant dans un massage de Rachada est plus elevé.

Comment toucher le RSA ?

 

Manek n’a jamais touché le RSA ( ni une aide de l’état français ) il n’est peut-être pas très bien renseigné sur le sujet. Une petite visite sur le site du RSA m’indique que je n’ai pas le droit de toucher le RSA, car je ne suis pas résidant français depuis 2006 (si je rentre en France demain, je ne vais rien toucher : pour l’ETAT:  Migrant> Manek et son passeport français   ).Pour toucher le RSA, vous devez avoir résidé en France pendant l’année fiscale 2015.

Vivre avec un RSA à Bangkok, en Thaïlande en Asie possible ou pas ?

Le coût de la vie est moins élevé à Bangkok, en Thaïlande qu’en France, il est possible de vivre avec un RSA, mais vous n’allez pas bien vivre. Pour les visas, vous allez devoir demander un visa touriste de 3 mois.

Le loyer

N’hésitez pas à lire mon article sur comment trouver un logement à Bangkok.

Avec 20 000 THB mensuel, vous allez devoir vivre loin du BTS et MRT, le budget maximum pour votre logement devrait être de 3000 THB. Pour 3000 Thb, vous allez avoir une chambre de 26 M2 à Lad Prao, la cité de Bangkok.

RSA en asie

3000 THB le mois.

Vous venez de dépenser 75 euros, il vous reste 17 000 THB à dépenser.

Les charges Electricité et eau

Si vous utilisez la climatisation juste pour dormir 1000 THB.

Manger en Thaïlande avec un RSA :

Vous n’avez pas le choix : manger de la nourriture thaïe dans les cantines de rue. Deux repas par jour : 100 THB. Budget mensuel 3000 THB.

Pour l’eau les bouteilles d’eau sont trop chers, vous allez devoir remplir vos bouteilles aux fontaines d’eau 1 L pour 1 THB. Comme il fait chaud, et que vous n’allez pas utiliser la climatisation, vous allez dépenser 3 THB par jour. 90 THB par mois. Budget total 3090 THB.

Internet et téléphone

Le budget mensuel est de 600 THB pour un forfait internet et 300 THB pour un forfait 3G.

Transport

La location d’un scooter est indispensable, car vous habitez loin du BTS et du MRT. Le coût de la location du scooter est de 3000 THB mensuel. Si vous êtes un hikikomori, et que vous n’aimez pas sortir de chez vous votre budget transport se résumera aux bus à 10 THB, et au MRT BTS. Budget mensuel 1000 THB.

Il vous reste donc 10 000 THB et 12 000 THB ( option sans scooter ) pour vos loisirs.

Les loisirs

Le cinéma deux séances de cinéma par mois pour vous et votre Pang : 400 THB. Le mercredi les places de cinéma sont à 100 THB. Le popcorn et le coca fait grossir, vous êtes aux régime.

Rencontrer des Pangs : Avec un budget loisir de 10 000 THB, vous n’allez pas pouvoir sortir souvent dans les bars. Je vous conseille l’abonnement de 6 mois Thaifriendly 10 euros par mois. Thaicupid propose aussi des abonnements a 10 euros par mois. Votre abonnement en poche vous allez pouvoir passer vos journées à trouver des petites sur internet.

RSA en ASIE

Elle gagne plus que vous …

 Une soirée à RCA par mois : 3000 THB : une bouteille de Red Label et les mixers.

Budget vêtement : Le centre commercial platinium et ses t-shirts à 100 THB sont devenus vos meilleurs amis. 500 THB par mois.

Il vous reste donc entre 6000 Thb et 8000 thb.

Vous pouvez  partir en week end à Koh Chang 3000 THB, manger français une fois par semaine à Wine connection ( 500 THB ), faire une deuxième soirée à RCA pour finir cette bouteille ( si vous n’êtes pas breton ), acheter du popcorn à Pang au cinéma… Sponsoriser le blog à Manek.

-Donc Manek tu penses qu’il est vraiment  possible de vivre avec le RSA à Bangkok ?

-Non, je pense que tu peux survivre et avoir l’illusion de bien vivre.

-Pourquoi?

Manger pas cher, manger au restaurant tous les jours avec 500 euros de budget n’est possible qu’en Asie… Mais tu auras un budget ridicule, dans une ville assez chère.

-Pas faux.

-Je dépense environ 500 THB par jour en nourriture quand je cuisine, et mon budget loisir est de 15 000 THB par mois, alors que je ne sors pas très souvent.

– I see … Donc tu penses que vivre en Asie avec un RSA est vraiment dur.

-Oui sauf si vous aimez vivre à la Thaïe pauvre.De plus, il est devenu impossible d’obtenir un visa touriste avec un RSA.

-La fin d’une époque.

-Oui et c’est tant mieux.

-Et sinon tu en penses quoi des français qui touchent les assedics, le chômage en Thaïlande, à l’étranger ?

-Si tu touches 1000-2000 euros par mois, tu peux très bien vivre en Thaïlande beaucoup le font peu en parlent…

-Encore un sujet tabou… Tu vas encore te faire insulter …

-Comme le dirait mon ancienne prof d’anglais Kathy: that is life.

 

Il est donc possible de vivre en Thaïlande avec le RSA. Par contre, je ne pense guère qu’il est possible de bien vivre avec 20 000 THB par mois à Bangkok. Je pense aussi que vivre des aides de l’état à l’étranger ( assedic ou RSA ) n’est pas une bonne idée, mais vous êtes libre de le faire.

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

10 commentaires

  1. je ne vois pas l’intérêt de cet article, dans la mesure ou il faut être résidant Français pour toucher le RSA…Soit y vivre au moins 6 mois et un jour, vous avez oublie les frais d’avion dans votre calcul, et pas sur qu’on touche le RSA si on ne répond pas aux convocations…

  2. Salut Manek,
    mettons qu’on dispose des ressources nécessaires, comment s’y prend on avec les visas pour rester en Thaïlande plus de 3 mois ?
    pour info la caf ou le pole emploi sait identifier l’endroit où la télédéclaration est effectuée à partir de l’adresse ip…

  3. Non, là tu as bu du mauvais whisky. Bientot (sans le chapeau) ils vont devoir bosser 7h par semaine gratuitement. Peut être qu’un salon là bas les acceptera et encore, suis pas sur. Et puis tu oublies les autres aides comme celles au logement ou la bouf chez Coluche.

  4. Vous oubliez l’aah, qui permet de vivre plus conformément!
    Vous oubliez aussi les 180+150+3% de frais bancaires aux ATM
    Les 2000 bath par mois de déclaration de residence.
    Les 200000 bath de Sinsot que la maman de votre chérie ne manquera pas d’exiger !

    20000, impossible à vie, déjà qu’au bout de 4 visa touristes on te regarde comme les rapetou regardent le coffre de picsou !!! En se frottant les mains !!!

  5. manek

    Ne jamais avoir une chérie thaïe pour plus d’une heure … Le problème des 200000 bath de Sinsot est résolu.

  6. Pingback: Coût de la vie à Bangkok, en Thaïlande 2015 2016 - Manek Bangkok

  7. ca devait arriver. ce n etait qu une question de temps avant que cet article ne paraisse. fait gaffe manek, tu deviens de plus en plus dangereux pour l etat francais.. et la petite reflexion sur les immigres ca aide pas a passer pour politiquement correct, mais je dis ca, je dis rien.

    pour en revenir au sujet…. mais c est l evidence meme d utiliser ainsi une disparite entre les revenus et le cout de la vie. c est le principe meme de la mondialisation, ce ne serait que le juste retour de baton qu on en profite a notre tour , maintebant que ca nous a mis au chomage. et qu est ce que le tourisme international sinon profiter d une monnaie pkus forte, svp?

    bon jrevien vraimen au sujet.
    avant tout, il faut comparer ce qui est comparable. et la, je vois une tres bonne comparaison: vivre avec le rsa en france.
    et dans ce cas, c est clair, c est net: ce n est pas possible. et j ai envie d ajouter: sinon plus personne serait encore assez con pour travailler.
    le rsa c est pas fait pour vivre, c rst fait pour que les gens creve pas de faim et donc se revoktent pas.
    ce qui est fait pour vivre, c est le chomage. plus precisement, c est fait pour que les gens perdant leur emploi puisse continuer ee payer le loyer. c est fait pour soutenir le marche immobilier, enfin de maniete plus generale la cobsommation, devoir ultime d un agent economique .

    bon je reviens au sujet, ok ok.

    loyer en france: 500 euros, mini, pour une piaule de merde. voila, c est plie, retournez sous les ponts
    a bangkok, on vit. pasbien, mais c est possible. dedoke, ca change tout
    pour moi la difference entre zero et un, c est un saut quantique incomparable. la plus grande difference en proportion: un est infiniment plus que zero.
    et pourquoi bangkok? pourquoi pas chiang mai? ou le vietnam? di bangkok est chere, on a encore des solutions.
    alors oui le billet d avion est inaccessible, mais coute moibs cher qu un mois de loyer en france…
    et qui parle de seul revenus? jamais entendu parler du black?
    pour un loser qui vit de maigres arnaques sur internet, c est parfait le rsa comme complement de revenus.

    et surtout, surtout. on oublie un phenomene fondamental.
    un besoin pourtant naturel de l homme.
    la baise.
    la aussi, saut quantique. zero ou un. en france, combien ne baisent pas alors qu ils ont un statut social correct,revenu comfortable, et meme souvent une femme.
    en thailande meme le pire loser se vide les couille aisement.
    ce qui fait de lui, de fait, qu il n est plus un loser.
    quel marqueur social de la reussite est plus valable que celui ci?
    la deduction estevidente. il vaut mieu etre rmiste en thailande que pdg en france. conclusion qui s impose a toute personbe sensee, mais l hypocrisie est plus forte que le sens commun.
    conclusion qui est un signe annonciateur de la decadence, accesdoirement, mais c est une histoire poyr un autre jour.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer