Khao Sok est sans doute un des parcs naturels les plus représentatifs de la Thaïlande et à raison, il s’agit d’un véritable écrin de verdure. Le parc national de Khao Shok s’étant sur une superficie de 740 km et est recouvert d’une immense forêt vierge. Khao Sok est une destination de choix pour les touristes qui souhaitent découvrir ce que la nature thaïlandaise a de mieux à offrir; à travers des lacs, des montagnes, des grottes et des cascades. C’est un environnement unique que vous allez visiter l’espace d’une journée. Khao Sok me fait penser à Hyrule sans son château dans la vie réelle.
Comment se rendre à Khao Sok ?
Khao Sok est magnifique
Depuis Surat Thani, prendre un Taxi. Depuis votre hôtel à Khao Lak et à Phuket, je vous conseille de réserver un taxi, vous pouvez aussi le faire ligne ici.
J’avais rencontré des touristes belges qui avaient loué une voiture pour s’y rendre, mais ils galéraient bien sans un guide local.
A Khao Sok, vous allez devoir louer un bateau pour parcourir le lac Cheow Lan.
en route vers l’aventure
khao sok, Une des plus vieilles jungles au monde
Bienvenue à Jurassic Park
On estime que le parc national de Khao Shok dispose d’une jungle vieille de 160 millions d’années. Ce qui en fait une des jungles les plus anciennes au monde. Il se situe dans une des zones les plus humides du pays et il y pleut presque toute l’année. Lorsque vous y pénétrez, vous avez toujours l’impression que vous allez rencontrer un tyrannosaure, et le copain Blue (si tu kiffes Jurrasic World).Depuis les années 80 (aka les années Dragon Ball), les touristes et autres curieux s’y aventurent à la découverte d’une nature sauvage qui a tout à offrir, aller à Khao Sok s’est vivre un dépaysement assuré entre deux séances de bronzage à Phuket.
capitaine Jack Manek sur son bateau sans rhum, parce que la putain de bouteille de rhum est toujours vide
Partez alors à l’assaut des montagnes imposantes qui culminent jusqu’à plus de 900 mètres. Parc naturel protégé depuis les années Mitterand (AKA 1980), ce parc national est un véritable refuge pour les animaux et pour la flore.Pour la petite histoire, on raconte qu’une bande d’étudiants communistes y avaient trouvé refuge durant les années 70.
source : http://www.khaosok.com/
Le parc naturel de toutes les découvertes
Avec ses pluies continuelles et ses conditions climatiques peu propices à l’exploration humaine, le parc regorge d’une vie sauvage impressionnante, mais hélas je n’ai guère rencontré le copain Blue.
en route vers Khao Sok
Vous y trouverez surtout les Gibbons, véritables animaux vedettes des lieux. Leurs cris sont perceptibles à plusieurs centaines de mètres. Vous y trouverez aussi une population de cerf aboyeurs, papillons, gaurs, de même que plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.
Cependant, si vous cherchez à rencontrer des animaux sauvages, sachez qu’ils ne sont pas du tout habitués à la présence humaine, ils détecteront votre présence pour fuir. Je vous conseille de partir avec des jumelles, et un objectif photo stabilisé de 300 mm si vous aimez la photographie animalière.
merveilleux comme le dernier Star WARS album de Céline Dion
Pour les animaux dangereux tels que les léopards, les pythons et les cobras, ils sont bien présents, mais vous ne les rencontrerez que très rarement. Mais attention aux sangsues qui sont très présentes à cause de l’humidité.
Au niveau de la flore, retrouvez une densité exceptionnelle avec des arbres qui peuvent facilement atteindre les 60 mètres de haut. Entre les mois de novembre et janvier, vous pourrez admirer la plus grande fleur du monde, la rafflésie, avec ses 90 cm de long. Un spectacle unique au monde.
Khao Sok, un espace propice aux treks et aux randonnées
le paradis sur terre
Vous aimez explorer la nature ? Parcourez les différents sentiers balisés, au pied des rochers, de même que les falaises karstiques à la découverte d’une nature généreuse.
Je vous suggère de partir avec un guide thaïlandais pour mieux apprécier Khao Sok.
En route, vous allez croiser plusieurs cascades, des grottes, des rivières et certainement les Gibbons, les animaux, les véritables stars de Khao Sok. N’oubliez pas de vous équiper et surtout d’emporter de l’eau, car il y fait très chaud. Vous aimez les balades dans l’eau ? Vous pouvez faire du canoë kayak à Khao Sok.
magnifique comme Jean-Paul Belmondo
Vous pouvez même passer une nuit à Khao Sok, sur les bords du lac Cheow Lan dans des hôtels comme celui ci-dessous. Elle n’est pas belle la vie ?
Consulter les prix et les disponibilités
sur Agoda
magnifique comme Végéta en SS Bleu
Khao Sok en vidéo
Vous pouvez voir ci-dessous un reportage de la télévision gauloise sur Khao Sok.
Fév 9, 2018manekTu kiffes mon blog, tu veux m’aider, me payer une bière? Tu peux le faire en me laissant un pourboire sur Patreon.
l’avis de Khun Manek
Khao Sok est un endroit magique.Si vous allez à Phuket, vous devez passer au moins une journée à Khao Sok.