voyager en Thaïlande

Turista, diarrhée du voyageur en Thaïlande comment se soigner ?

mal au ventre thailande

La La la Turista ( oui c’est drôle ) est une diarrhée fréquente chez les touristes en Thaïlande. Comment la traiter, l’éviter. Docteur Manek fait le point sur la turista.

La diarrhée du voyageur en Thaïlande

C’est amusant de voir, que pour la plupart des touristes français aller en Thaïlande, c’est partir à l’aventure, alors que Bangkok est beaucoup plus urbain qu’une métropole comme Lille par exemple.

Bref, tu as plus de chance de tomber malade en mangeant au Flunch de ta ville qu’à Bangkok.

Mais si un jour tu as mal au ventre, tu as envie de vomir, tu as la diarrhée lors d’un voyage en Thaïlande que faire ?

Tu vas dans une pharmacie thaïlandaise, et tu montres cette photo du lapin volant.

mal de vetre

Le médicament thaïlandais contre le mal de ventre

L’émulsion du lapin blanc volant est un moyen efficace et rapide contre la diarrhée , les douleurs, les crampes abdominales, les nausées et les vomissements. La potion magique « Flying White Rabbit » est connue depuis plus de 70 ans en Thaïlande.

Il s’agit d’un véritable premier secours en cas d’empoisonnement et de gêne abdominale qui est hélas peu connu des touristes.

Le lapin magique va supprimer en 20 minutes, toutes  les crampes abdominales désagréables et douloureuses, les coliques, les nausées et arrête immédiatement la diarrhée.

L’émulsion a une agréable saveur de menthe.

La composition est la suivante:

– Salol 2 ml – action antiseptique, antipyrétique et anti-inflammatoire;
– Huile d’anis 0,132 ml – soulage les spasmes dans les intestins, soulage les douleurs à l’estomac, aide à la digestion, accélère le péristaltisme et élimine les flatulences;
– Menthol 0,176 ml – antiseptique général, améliore le fonctionnement de l’estomac, soulage les nausées, a une activité antispasmodique et anthelminthique.

Le lapin ailé peut aussi être utilisé pour :

Avec intoxication alimentaire et alcoolique;
Douleur dans l’estomac et les intestins;
Diarrhée, nausée, vomissement et brûlures d’estomac;
Avec entérocolite et colite.

dosage

Bien secoué avant utilisation, adultes – 1 cuillère à soupe, les enfants 1-2 cuillères à café, ne pas boire.
Conservez à la température ambiante (ne pas conserver au réfrigérateur).
Contre-indications: allergie à l’un des composants de l’émulsion.

Je ne suis pas docteur, mais cela fonctionne à chaque fois pour moi, et j’en ramène toujours de mes voyages de Thaïlande. Si cela ne fonctionne guère pour vous aller voir un docteur, et n’oubliez d’avoir une assurance voyage lorsque vous voyagez en Thaïlande.

ABOUT ME
manek
Ecrivain raté comme un ancien président, comique pas drôle, gras, un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.