Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Le taxi moto en Thailande est sans doute l’un des moyens de transport le plus utilisé, il est rapide, peu cher et étant donné que ce n’est qu’un simple deux roues il peut se faufiler entre les voitures sans trop de difficultés. Cependant, c’est aussi l’un des moyens de locomotion le plus dangereux du monde, les routes Thailandaise ne sont pas réputés pour engendrer de bons conducteurs et ici un choc entre un pickup et une moto peut faire très mal. Dans le meilleur des cas vous êtes mort, dans le pire des cas vous êtes paralysés à vie.
Le taxi-moto pour les nuls
Je me souviens avoir rencontré un jour Pang sur Thaifriendly. Pang était triste car son petit copain Liam ( il était anglais ), venait de se faire renverser par un chauffeur de Taxi qui avait abusé du Blend. Liam avait eu la flemme de marcher 10 minutes pour aller au Seven Eleven, il avait pris un moto-taxi. La suite de l’histoire, Liam est rentré à Manchester dans un cercueil. Pang a pleuré pendant un mois, avant de finir dans les bras d’Alex un ami de Manek.
Vous l’avez compris, le moto taxi ( conduire une moto en Thaïlande ) est très dangereux à Bangkok, sauf si vous êtes un Terminator.
N’hésitez pas à demander au chauffeur de rouler plus doucement si il exagère sur la poignée d’accélération et pour votre propre sécurité vous pouvez également lui donner un casque, si il en a un du moins. Lorsqu’il conduit essayez de coller vos genoux genoux au plus proche de la moto, lorsqu’ils doublent ils peuvent quelques fois effleurer d’autres véhicules et vous vous doutez bien que si votre genoux tape, ça fera très mal.
Pour ce qui est du prix, négociez juste avant, mais normalement pour environ 50 bahts le chauffeur acceptera de vous emmener là où vous le désirez. Attention quelques fois ces chauffeurs ne parlent pas très bien anglais, voir pas du tout, donc si vous êtes pressés de rentrer chez vous, n’oubliez pas le petit bout de papier où sera noté votre adresse, pour les autres destinations, essayez d’en faire de même. L’idéal est de montrer un plan GPS de l’endroit ou vous souhaitez vous rendre. Cependant, le prix minimum d’une course est de 20 THB.
Prendre le moto Taxi est donc pratique mais aussi très dangereux. L’autre problème des moto taxis, les chauffeurs aiment faire payer la fameuse taxe farang aux étrangers. Un trajet de 40 THB, vous sera donc souvent facturer 100 THB.
Et vous, aimez-vous prendre le moto taxi à Bangkok ? Je vous conseille aussi de lire mon article sur les taxis en Thaïlande.