Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Le taxi est le moyen le plus rapide pour se déplacer à Bangkok, si comme Khun Jean-Michel vous n’aimez ni le BTS ni le MRT, le taxi est le seul moyen pour vous d’aller de votre appartement au Soi 4 de Sukhumvit. Mon guide des taxis et des applications pour voyager en Thailande.
les taxis en thaïlande pour les nulsles taxis de Bangkok
Dans cette partie, je vais t’expliquer comment jouer à Crazy Taxi dans les rues de Bangkok. Pour lire cet article je te suggère de mettre le son de ton minitel à fond, et d’appuyer sur le bouton play de la vidéo ci-dessous
-c’était l’époque ou Crazy Taxi était un bon jeu et pas un putain de mauvais jeu sur IOS.
-c’était aussi l’époque ou tu étais amoureux de Julie qui est maintenant caissière à Carrefour avec 2 enfants, et 30 kgs dans chaque mollet.
-quelle belle époque, je n’avais pas encore rencontré mon amoureuse du Baccara, j’étais vierge comme le Terminator.
Taxi coloré en Thaïlande
le taxi rose mon taxi préféré car il me fait penser à une fraise Tagada
Lorsque vous souhaitez vous déplacer à Bangkok Thaïlande, vous croiserez systématiquement des taxis.
-Comme à Paris, Tokyo, Londres… Si tu pouvais arrêter d’écrire des trucs débiles Manek.
-Je vais essayer, ce n’est pas gagné.
Les taxis de Bangkok sont de couleurs par exemple à Bangkok, en plus d’être l’un des transports le plus sûr, il est confortable et la climatisation ne se fait jamais prier. Il est bon de savoir qu’ils roulent au GPL, ce qui permet de lutter contre la pollution ambiante qui règne sur la capitale siamoise.
-LOL, Manek tu nous avais promis d’arrêter.
un taxi jaune à Bangkok dans un très bon film
Les prix des taxis à Bangkok
Lewis Halmiton de Bangkok sera au casting de Taxi 6 Bangkok Pattaya je ne sais pas quoi avec un nain dans le casting
Le prix d’une course en Taxi dépend de là où vous souhaitez aller, mais de base vous payez obligatoirement minimum 35 bahts. Voici les tarifs des taxis en Thaïlande.
• Prix de base incluant 2km : 35 bahts
• Prix de 3 à 12km : 4.5 bahts par kilomètre
• Prix de 13 à 20km : 5 bahts par kilomètre
• Après 21km : 5.5 bahts par kilomètre
• Attente dans les embouteillages : 1.25 bahts par minute
Le taxi meter est un moyen de locomotion économique, plus que le tuk tuk, à moins que votre chauffeur, qui peut être affilié à certaines boutiques, s’amuse à vous promener un peu partout dans Bangkok pour vous vendre de tout et n’importe quoi,par exemple des faux bijoux en or une Pang, un oreiller ( oui, ils le font aux touristes japonais ), de la drogue ( mais c’est de plus en plus rare ).
Souvent de couleurs différentes, ils pourront vous emmener là où vous le désirez, on peut tout de même noter que ça met un peu de couleur sur les routes.
Quand vous montez dans le taxi, vérifiez bien que le compteur n’affiche que 35 bahts ou qu’il ne soit pas allumé, si ce n’est pas le cas et que le chauffeur refuse de changer quoi que ce soit, descendez tout simplement. Si le compteur est éteint et que le chauffeur vous explique qu’il est cassé, descendez, il cherche juste à vous faire payer la course à un prix plus élevé pour pouvoir ensuite se saouler avec ses amis.
en direct de Taxi 7
Plus sérieusement, je n’ai jamais eu un problème avec un taxi, quand le chauffeur refuse de mettre son meter, il suffit d’attendre le suivant, quand le taxi est sérieux, je vous conseille de lui filer un petit pourboire.
Les taxis à Chiang Mai, Udon Thani, Phuket.
un taxi à Udon Thani avec le meter
Dans des villes comme Udon Thani, Chiang Mai les taxis utilises le meter sauf à Phuket, même si cela à tendance à changer dans un sens positif.
Taxi privé en Thaïlande
Il est également possible d’emprunter des taxis privés, c’est à dire des taxis appartenant à de simples Thaïs, leurs voitures personnelles la plupart du temps. Le prix de la course est à négocier avant de monter dans l’automobile. Cependant, son travail sera le même que celui des taxis colorés bien qu’il risque d’être un peu plus rapide pour pouvoir prendre plus de clients dans la journée. Il a besoin d’argent et un bon petit pourboire c’est toujours mieux pour aller faire un tour dans les salons de massage de Bangkok non ?
Dans la plupart des villes le prix d’une course moyenne est de 100 bahts environ, n’hésitez pas à donner ce prix avant de grimper dans le véhicule, surtout si vous ne vous déplacez que de quelques soi seulement.
Vous trouverez principalement ce genre de taxis dans les plus petites villes touristiques, comme Hua Hin par exemple. Mais vous en trouverez malgré tout également à Bangkok, et si vous séjournez dans cette ville, préférez un taxi coloré qui vous coutera beaucoup moins cher. Ils se présentent sous la forme de voitures normales, ils n’hésiteront pas à vous demander si vous voulez un taxi, après c’est à vous de voir, si vous avez envie de vous faire arnaquer.
Peu importe le type de taxis que vous empruntez,vous devez toujours essayer de toujours avoir sur vous une petite carte de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, bien que dans les zones touristiques ils connaissent la plupart des zones où se rendent les étrangers, il faut malgré tout prendre les devants, car il n’hésitera pas à dire « yes yes » pour en fin de compte ne pas trop savoir où aller, il va alors téléphoner à sa Pang pour lui demander la route d’acheter des nouilles pour le diner.
Les chauffeurs sont pour la grande majorité des personnes honnêtes qui ne chercheront pas à vous duper, mais comme dans tous les pays du monde il y en a certains qui tenteront leurs chances, donc vérifiez de temps en temps le compteur et essayez de connaitre un minimum l’itinéraire à prendre, pour éviter que votre chauffeur ne vous fasse une visite complète de Bangkok en passant par Phuket sans que vous vous en rendiez compte.
taxi-moto en Thaïlande
un taxi-moto à Bangkok
A Bangkok, le taxi-moto sont très pratique pour se déplacer dans les embouteillages. Le prix d’un course est variable entre 20 thb et 200THB selon la distance.
Mon article sur le taxi-moto en Thaïlande.
les applications pour réserver un taxe en Thaïlande
UBER en Thaïlande
–Manek, Uber n’est pas légal en Thaïlande.
-Comme la prostitution en Thaïlande, Charles.
Manek aime prendre Uber pour impressionner Charles son ami imaginaire. Comme en France, le service à tendance à être meilleur avec Uber (boisson gratuite), le chauffeur connaît, la destination sait utiliser le GPS. Hulu c’est surtout très pratique en sortie de boîte de nuit quand les taxis traditionnels ne commencent à travailler qu’à partir de 400 THB ( RCA je t’aime ).
Grab Taxi
Grab taxi est une application qui vous permet de réserver un Taxi par GPS. Un copier coller d’Uber par une startup d’un pays d’Asie du Sud-est.
-Manek, tu connais Google?
-J’ai la flemme d’ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation dans mon navigateur, mon navigateur est coincé sur les aventures fabuleuses, cocasses et incroyables de Jacquie et Michelle.
pour les enfants des années 80, il n’y a qu’un Jacky
Comme l’âne attiré par la carotte, vous pouvez proposer à votre chauffeur un pourboire. Application aussi pratique qu’inutile quand vous habitez comme Manek et Charles dans un soi peu connu.
Le chauffeur vous téléphone alors pour vous demander la route, même si vous lui offrez 50 THB de tips, il vous demandera alors 100 THB. Je vous conseille de ne jamais offrir un pourboire lorsque vous réservez un taxi sur Grab Taxi.
-Mista where are you? Where you go?
-Hey connard, tu as un GPS dans ton application avec ma position géographique dessus.
-Mais loup
-VTE
ALL THAI TAXI
Toyota Prius la voiture de Leo
All Thai Taxi propose un service de taxi haut de gamme qui vous propose de rouler dans des Toyota Prius, vous pouvez reserver votre taxi avec une application. A chaque fois que j’ai essayé, je n’ai jamais réussi à reserver mon taxi.
Line Taxi
narak comme mon amoureuse
Line mon application de messagerie préférée car tu peux envoyer des sticks Saint Seiya et DBZ va lancer son propre service de taxi en Thaïlande.
mon article sur Line taxi à Bangkok.
Ma conclusion sur les taxis en Thaïlande.
YA YA YA
La version Dreamcast de Crazy Taxi est un bon jeu même en 2018, écouter la BO de Offsprings me fait toujours aussi bander. La dreamcast restera à jamais dans nos coeurs.
-Manek, tu n’es pas sur jeuxvideo.com, mais tu as écrit un article sur les taxis en Thaïlande, pas sur ton amoureuse du lycée la Dreamcast.
-Merde.
Prendre le taxi à Bangkok est facile, si un taxi refuse votre course, vous n’avez qu’à attendre le suivant. Uber est pratique si vous devez aller de votre hôtel à un endroit spécifique.