Vues impressionnantes et fêtes animées ne sont que quelques-uns des aspects de l’extraordinaire réputation de Koh Phangan. Située dans la partie Sud du Golfe de Thaïlande, l’île se révèle être la destination idéale pour tous ceux qui aiment s’amuser sous le soleil (et la lune !). Mais comment faire pour s’y rendre ?
En Avion
https://www.instagram.com/p/BX5gLAaA6-t/?taken-by=pgcrews
C’est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour aller à Koh Phangan. Vous pouvez prendre un vol d’une heure depuis Bangkok à destination de Koh Samui, une île voisine de Koh Phangan. Celle-ci n’ayant pas d’aéroport, vous terminerez votre voyage par un agréable trajet en bateau. Il existe également sur le continent des aéroports à Suratthani, Chumphon, Thammarat et Nakhon. Les voyageurs devront ensuite continuer en bus, puis en bateau jusqu’à Koh Phangan.
Voici une liste des compagnies aériennes desservant la région proche de Koh Phangan : Thai Airways à destination de Koh Samui et de Suratthani ; Bangkok Airways pour Koh Samui, Air Asia et Nok Air pour Nakhon Si Thannarat et Suratthani, et enfin Solar Air à destination de Chumphon.
Pour en savoir plus sur les trajets en avion vers Koh Phangan, merci de consulter les sites internet des compagnies aériennes suivantes :
- Bangkok Airways – Vols pour Koh Samui
- Thai Airways – Vols pour Koh Samui et Suratthani
- Nok Air – Vols pour Suratthani et Nakhon Si Thammarat
- Air Asia – Vols pour Suratthani et Nakhon Si Thammarat
Se Rendre à Koh Phangan Par le Train
Pour ceux qui bénéficient d’un peu de temps et qui souhaiteraient explorer le pays, il existe depuis Bangkok un service de chemin de fer idéal. Il est recommandé de choisir un train de nuit s’arrêtant dans les villes de Chumphon et de Surat Thani. De là, vous pouvez prendre un bus pour l’embarcadère ferry. Attention, un tel voyage peut durer de neuf à seize heures ! Un billet de train combiné comprend le trajet gare-embarcadère en bus et le voyage en bateau jusqu’à Koh Phangan. Cependant, vous pouvez acheter un billet pour le bateau à l’embarcadère si l’île n’est pas incluse dans l’itinéraire de votre billet de train.
Pour en savoir plus sur les prix et les horaires, merci de visiter le site internet officiel des chemins de fer thaïlandais: State Railway of Thailand.
Se Rendre à Koh Phangan Par le Bus
Au départ de Bangkok, il existe deux principaux types de service de bus – le VIP et le bus ordinaire. Ce dernier dispose d’un espace limité pour les jambes, mais il est moins cher que le service VIP. Comme en général ces bus embarquent sur le ferry à destination de Koh Phangan, les passagers n’ont à se soucier ni de changer de transport ni de charger leurs bagages sur le bateau. Vous pouvez acheter ces tickets de bus à la gare routière Sud de Bangkok.
Service de Bateau
Plusieurs sociétés proposent des services de bateau quotidiens faisant la navette entre Koh Samui, Koh Phangan et le continent. Étant donné leurs différences de prix et d’horaires, il est recommandé de se renseigner auprès de ces sociétés avant le voyage.
Les horaires et les prix en cours sont disponibles sur les sites internet suivants :
- Lomprayah Catamaran – Service de hors-bords à partir de Mae Nam dans le nord-ouest de Koh Samui (20 minutes pour atteindre Thong Sala, la ville principale de Koh Phangan).
- Seatran Discovery – Ferries au départ de Bang Rak sur Koh Samui (30 minutes pour se rendre à Thong Sala, la ville principale de Koh Phangan).
- Songserm Express – Bateaux quotidiens de Nathon (côte ouest de Koh Samui) et à la fois de Chumphon et de Surat Thani (continent) vers Thong Sala, la ville principale de Koh Phangan.
- Autres sociétés: Raja Ferry (transbordeurs), Haad Rin Queen (directement de Bophut sur Koh Samui à Haad Hin beach).
Août 23, 2017manek
Categories Non classé