Les chroniques de Manek

Retour forcé

Il y a des années comme ça, ou tu commences ton année avec des vacances en famille sur une plage quasiment déserte à boire du Prosseco et manger des macarons, c’était le premier janvier 2019.

2020 a commencé par une scène assez hardcore, un chatton se fait écraser devant mes yeux. Tu te dis alors que cela va être une elle année de merde. 

-Effectivement, nous y sommes.

-Ce n’est pas fini ce soir, nous allons peut-être avoir le droit à l’article 16.

– Le jour ou tu regrettes Hollande arrive.

Deux mois sont passés un putain de virus annule ton tour d’Asie et du Japon. L’Europe connaît sa plus grosse crise sanitaire depuis la seconde guerre mondiale, surtout l’Italie. 

L’Italie se fait aider par la Chine, et par la Russie. L’Union Européenne montre à quel point elle est devenue inutile.

Reprendre Manek en 2020 n’était pas forcement au programme, mais comme vous êtes nombreux à être inquiet sur la situation du coronavirus en Thaïlande, j’ai décidé de reprendre le blog, pour vous donner la situation en Thaïlande, avec une update quotidienne.

Et la suite ? 

Une fois que la situation se sera calmée, Manek mettra la clef sous la porte. Mon objectif de 2020 était d’être Papa, maintenant il est de survivre à la pandémie mondiale. La paternité attendra 2021.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine, 

Lavez-vous les mains. 

PS le bébé chat a survécu, après une visite chez le vétérinaire.

ABOUT ME
manek
Ecrivain raté comme un ancien président, gras et fat comme François. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, et Pang son amoureuse virtuelle. Manek est aussi complètement nul en orthographe, avec des conjugaisons digne d'un sous doué un film qu'il n'aime pas.

POSTED COMMENT

  1. Brice dit :

    La scène du petit chat est vraiment horrible. :S C’était un chauffard, j’imagine ?
    Je comprends que tu ne veuilles pas poursuivre Manek.fr ( nouveaux projets, etc…). L’article où tu expliques ta prise de poids devait clore l’aventure Manek.fr de toute manière. Je tiens à ajouter que ton blog reste génial même si tu y mets fin après la crise du coronavirus.
    Pour ce qui est de mon aide, sache que ça serait avec grand plaisir et qu’elle est toujours d’actualité et qu’elle le sera même après la fin du blog, donc n’hésite pas.

    • manek dit :

      Par une chauffarde de 70 ans 🙂

      • Brice dit :

        Il n’y a pas d’âge pour mal conduire, malheureusement.

        • manek dit :

          Les accidents de la route au Japon sont souvent causés par des personnes âges.
          Pauvre chat.

          • Brice dit :

            Oui, d’après ce que j’ai pu voir. En même temps, ce n’est pas surprenant, il y a un âge où les réflexes sont moins bons. Par conséquent, le risque d’accident est plus grand.
            Au départ, je ne savais si tu déconnais ou non ( aucune offense ), en lisant Prosseco, macarons et plage quasi déserte. Puis quand j’ai lu l’histoire du petit chat et ton intention d’informer sur le coronavirus, je me suis dit : bon sang, c’est sérieux. :/
            Manek, par contre il manque des mots. Comme à : Tu regrettes le jour où Hollande arrive.

COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.