Patong est le plus vieux quartier rouge d’Asie, “le Pigalle” de Bangkok. Situé prêt à Silom, Patpong est l’endroit idéal pour commencer une soirée, ou finir une soirée  à 3 heures du matin. Il y aussi un night market à Patpong que je n’aime pas, mais qui attire les touristes.

Pour la petite histoire, cet article est le premier article du Blog. En Décembre 2017, j’ai décidé d’en sortir l’édition spéciale Director Cut. Pourquoi ? Patpong est devenu entre temps un quartier qui bouge. Il y a 3 nouveaux bars :

  • Kiss un bar à l’ancienne
  • Glamour by Badabing, dont vous pouvez voir le site ici
  • SharK Patpong, par l’équipe du mandarin  et du lighthouse.

 

Si tu veux tout savoir sur l’histoire de Patpong, je te conseille le site de mon copain Julien.

 

C’est parti pour l’édition avec un Jabba en CGI.

c’est comment patpong ?

En 1991 Patpong ressemble à ça :

En 2017 Patpong ressemble à ça :

C’est un peu moins glamour que Disney Land Soi Cowboy.

Pink Panther bangkok

Véritable institution le Pink Panther est ouvert depuis plus de 30 ans.

Pourquoi le pink panther ?

Revenons au début des années 1990, Dorothée et Bernard Minet remplissent Bercy, Jurassic Park cartonne au box office, Windows 95 fait fantasmer tous les geeks.

quartier rouge Bangkok
Sailor Moon je kiffe ton uniforme.

Cependant, le Bangkok des années 1990 ce n’est pas aussi funky que le Paris des années 1990. On s’amuse mieux en boîte à Manchester qu’à Bangkok.
Les discothèques n’existent pas, le SOI 11, RCA, Thong Lor ne sont pas encore sortis de terre. Que faire alors pour passer une bonne soirée, rencontrer des petites ? Aller à Patpong 2 ? Aller au Pink Panther.

2015 Jurassic World va cartonner cartonne au Box Office, Windows 10 fait fantasmer tous les geeks, les musclés ne sont plus que 3, le Pink Panther existe toujours. Le pink Panther  dispose d’une terrasse assez grande pour regarder les matchs de football en soirée, boire une bière en terrasse, ou juste profiter d’un Sauna gratuit quand il fait 40 C dehors.

update 2017 pour l’édition spéciale de l’article on me dit qu’en 2018 dans Jurrasic Park World II le TREX sera un petit caniche. 

L’intérieur est rose, ressemble à une salle d’arcade des années 1990. Contrairement au Gogo Bar classique les filles dansent sur des petits podiums, une fille par podium. L’ambiance est vraiment différente  de celle d’un Gogo classique. J’aime assez. Il est très facile d’obtenir un sourire, un line ou une petite danse sympa.

Les filles sont contentes de travailler au Pink, et le client est content d’y aller.

Le petit plus du Pink Panther ? Les combats de boxe Thaï, tous les jours à partir de 23 heures. Le café, quel plaisir de pouvoir commencer la soirée par un petit noir.

PinkPantherBangkok

Les filles du Pink Panther ?

Les filles du Pink Panther sont jeunes, sympas, et jolies. Elles viennent dire bonjour, sans forcement demander un Lady Drink. Les filles du Pink Panther sont-elles mignonnes ?
La réponse est oui, même si elles visent plus une clientèle japonaise. Elles ressemblent aus Gyarus que l’on trouve à Shibuya, je vous laisse juger.

Club Electric Blue Patpong Bangkok

Demander à une personne n’aimant pas la bière de faire une review d’un gogo Bar dont le produit d’appel est la bière à 50 Baths, c’est comme demander à un membre de famille de France de faire une review de GTA V… L’avis ne sera pas certainement pas neutre.

En 2017 j’ai appris à aimer la bière, j’arrive maintenant à boire une blanche quand je suis chez mes cousins à Bruxelles. 

Le Electric Blue club est situé à Patpong juste en face du Badabing ( on y reviendra ). Le Electric Blue Patpong est une franchise, le deuxième Electric Blue se trouve à Pattaya. Le produit d’appel est donc la bière pas cher la moins cher de Patpong. Pourquoi pas après tout attiré le client avec une bière à moins de 2 euros c’est une stratégie comme une autre. L’Electric Blue propose autour des happy hours jusqu’à 21H30 il me semble.
L’intérieur du gogo vient d’être rénové, c’est plus propre, les toilettes sont propres, et l’ensemble du Gogo est plutôt propre. Le manager est anglais, cela signifie que le risque de se faire arnaquer sur l’addition est presque nul.

L’Electric Blue est un gogo à l’ancienne, vous buvez votre bière, une fille vous plaît vous l’appelez et vous lui payez un Lady Drink.
Puis la mamasan vous montre un papier avec les prix à payer pour emmener votre petite du soir jouer à GTA V avec vous. Je ne suis pas fan, mais beaucoup d’expats aiment ce genre de Bar.

Le petit plus de Electric Blue ?

Le côté année 80, si tu kiffes le pepsi, les goonies et Patrick Bateman, l’endroit est pour toi.

Les filles de Electric Blue ?

Comme j’ai la flemme, je vous propose la page facebook de l’electric blue.

https://www.facebook.com/clubelectricblue

Je suis amoureux.

Black Pagoda

On me pose souvent la question quel est le meilleur gogo bar de Patpong ?  Sans hésitation,  le Black Pagoda est  mon gogo favori à Patpong. Une ambiance à part, de la bonne musique,  des filles jolies et sympas et un prix correct sur les boissons.

C’est ou le black Pagoda ?

Le black Pagoda est situé au troisième étage d’un immeuble au milieu de Patpong 2 en face du foodland. A l’entrée des filles plutôt mignonnes et sympas ( elles ne seront  pas en haut ). Pour aller à l’étage vous  avez le choix entre l’ascenseur en aussi bon état que le foie de James Bond, et un escalier… L’escalier c’est toujours le top quand on a un verre de trop … Je vous conseille donc  l’ascenseur.
Dave the rave au Black Pagoda ?
Dave the rave le nouveau manager du Black Pagoda.
Dave the rave le nouveau ancien manager du Black Pagoda,

Le Black Pagoda a changé de manager en juin 2015 , le nouveau Manager est Dave The Rave l’ancien Manager du Angel Witch à Nana, et de sa copie bas de gamme le Spellbound. Dave est surnommé le gogo gourou, c’est le Messi de la gestion des gogos.

Pour sa première semaine au Black Pagoda, Dave décide de remercier  toutes les filles qui des cicatrices visibles. Bonne idée, un corps parfait  c’est toujours plus sympa pour les clients.
Deuxième décision sur le Facebook du Black Pagoda, arrêter de jouer sur le côté sexy du gogo, mais montrer les filles plus jolies sur le Facebook.
Coyote soirée et japonais
Il y a une arnaque non ? La plupart des nouvelles filles sont des coyotes, les filles qui ne jouent à FIFA 15 qu’avec des petits thaïlandais moustachus.
Le Black Pagoda continue d’organiser des soirées  tous les samedi et vendredi se transformant alors en boîte de nuit branchée ( 300 THB l’entrée plus une conso )
En route pour la visite du Black Pagoda.
L’ascenseur est toujours aussi vieux, les filles de l’entrée sont toujours aussi jolies. Les nouvelles filles, des coyotes sont mignonnes, jeunes et intelligentes.
260 THB le Mojitos, 180 la bière … Sympa la dernière fois les mojitos étaient ni bon ni mauvais
A 260 THB  testons le Mojitos du Black Pagoda.
J'aime les petits mojitos à 7,5 euros.
J’aime les petits mojitos à 7,5 euros.
C’est bon mais très petit, c’est un mojitos pour passe-partout.
L’interrogatoire made in Issan.
Ce n’est pas très grave une fille vient m’aborder directement c’est parti pour l’interrogatoire à la thaïlandaise .
Bonjour ça va ?
Tu viens d’ou ?
Tu es en vacance ici ?
Première fois en Thailande ?
Je suis déjà  mort de rire mais je fais tout pour garder mon sérieux …
C’est dur.
oui c’est ma première fois en Thailande, je m’appelle Jean Francois je suis indien.
First Time in Bangkok ... pour Jean François.
First Time in Bangkok … pour Jean François.
Elle ne retient que le FIRST TIME.
Elle aussi c’est sa première journée de travail dans un bar à Bangkok, avant elle travaillait dans une banque …
J’explose de rire, elle demande à sa copine pourquoi il rigole le Fareng.
Deuxième fou rire. Sa copine lui explique que je dois parler thai et que je me moque un peu d’elle.
Je rigole encore plus, elle s’énerve mais me demande quand même un verre, histoire de récupérer quelques bahts .
BUSINESS IS BUSINESS les amis.
Tu m’achetes un lady drink ?
Heu non t’es pas trop mon type.
Tu es gay, vas voir un lady boy.
NDLR L’égo de la femme thaïlandaise est aussi gros qu’un Duran, un homme qui refuse une avance est forcement gay.
Non je préfère simplement les japonaises qui me défoncent à Mario Kart 8.
La petite coyote explose de rire, et me fait un clin d’oeil son client  français a l’air de ne pas  trop aimé le clin d’œil .
Il est temps de partir du Black Pagoda et d’aller boire un vrai Mojitos au Badabing

Le petit plus du Black Pagoda  ?

Des chambres pour jouer à PES 05 avec les filles jolies de la  saison 2005 2006 disponible à partir de 3500 Thb ( 100 euros ). Si vous détestez la cigarette comme moi, l’endroit est plutôt sympa.
La musique du Black Pagoda ?
Le black Pagoda est un bar assez petit, la musique est peut être un peu trop forte, et trop electro pour votre serviteur.  Cependant, le Black Pagoda a le mérite de proposer chaque soir un DJ diffèrent.

Les filles du Black Pagoda ?

Depuis juin, les coyotes sont vraiment très jolies, pour le côté sympa c’est à voir.  Les gogos sont sympathiques, si vous souhaitez jouer à PES 5 avec elles.

Strip Bangkok

Le strip est le gogo bar qui a réalisé la vidéo la plus cool de tous le quartier rouge de Patpong.

Pour la review du Strip Bangkok, allez faire un tour chez l’ami RIP buttersly. En 2017, le Strip a fait une opération de chirurgie esthétique,  les patrons du STRIP ont changé, la branche de CNN Patpong m’a même dit qu’on y parle la langue de Cyrpien.

Badabing Patpong

gogo bar thailande
Miaouuuu

Le Badabing est situé à Patpong Soi 2. En moins de 8 ans le Badading a réussi à devenir le bar le plus apprécié de Bangkok par de nombreux expats et touristes. La recette du succès :  un service parfait, des filles jolies et polies, une décoration sobre chic et du divertissement  Pourtant, les  lecteurs  de Manek.fr n’aiment pas Patpong, j’espère sincèrement que cet article va les faire changer d’avis et vous donner envie de sortir à Patpong  Bangkok.

C’est comment le Badabing ?

Badabing Patpong

Miss Manek à gauche ne travaille plus au Badabing 🙁

Je suis amoureux ( gauche )

Tout d’abord, le Badabing est le plus grand gogo Bar  et le seul sur deux étages de Patpong. Le rez de chaussée  est constitué d’une grande scène entourée de fauteuils rouges très confortables.  Si comme Manek, vous préférez les sièges plus élevés le Badabing possèdent des sièges de  « type bar ». C’est un véritable  plaisir de boire mon  Mojito avec une danseuse debout en face de moi, cela facilite plus l’interaction entre le client ( Manek ) et la danseuse ( les petites mains baladeuses ).

Le premier étage est un lounge : le  » Tony Soprano Lounge » inspiré de la série les Sopranos.  Le lounge est l’espace idéal pour boire une bouteille entre amis, l’ambiance est plus chic et posée. J’aime beaucoup le lounge, c’est agréable de s’y poser et de consulter ses mails, de parler avec ses amis, et de profiter du spectacle offert par les danseuses.

Le Badabing est un bar. Un exemple, alors que la concurrence communique sur la bière pression pas chère, le Badabing axe sa communication sur  le côté luxueux et l’entertainment  : ici on vous propose de boire du champagne avec des filles jolies. Bien joué, Manek n’aime pas les gogos remplis d’Helmut en claquette.

Badabing Patpong
It is party time

Le Badabing est le seul gogo proposant une ambiance boîte de nuit, les filles savent danser, et aiment faire la fête. La musique est aussi très bonne, c’est assez rare pour le souligner, mais le DJ du Badabing DJ j’ai oublié son nom est très bon, je ne suis pas le seul à le penser, Stickboy a écrit un très bon article sur lui.

Un déco sobre et chic, une ambiance de folie , vous comprenez maintenant pourquoi le Badabing est mon gogo bar favori.

Les plus du Badabing

Le gros plus du Badabing c’est Jimmy son Papasan ( celui qui manage les filles ). Jimmy parle français mieux que Manek. Jimmy a étudié à l’alliance française de Bangkok, puis il est parti étudié le français à Bruxelles en Belgique. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le Badabing est une valeur sûre,  Jimmy sera toujours présent pour vous aider. Adieu les problèmes de communication.

Le petit plus du Badabing ce sont les cocktails, proposer de bons cocktails dans un gogo bar est assez rare.

Le dernier petit plus, les prix, une bière sera moins chère qu’à cowboy, la même chose pour les bouteilles : 2800 ( 72 euros )THB la bouteille de Jack Daniel, vous pouvez consulter le menu du Badabing ici.

Quand tu commandes un verre tu dois signer, toi aussi tu peux signer Bond, James Bond.

Les filles du Badabing

Natty l’amoureuse de mon copain Beurre Sly.

Lors de ma première visite au Badabing, j’ai été assez étonné par la politesse des coyotes . Alors que je venais de m’asseoir et de commander un coca deux filles sont venues me parler.

-Salut ça va ?

– oui ça roule et vous ?

– ça va aussi

( longue conversation de 5 minutes, si vous connaissez la Thaïlande, vous avez déjà vécu cette conversation )

– Tu nous offres un verre

– non désolé, je peux pas demain j’ai piscine.

– Okey pas grave passe une bonne soirée ( avec le sourire )

Dans un autre bar, les filles m’auraient certainement insulté de radin en thaïlandais, ici non.

Le badabing possède deux types de filles les coyotes et les gogos.

Les gogos sont très jolies, elles aiment faire la fête et danser. Vous pouvez leurs proposer de partir en boîte de nuit avec vous, elles seront très contentes.

Tu peux prendre pour le monter à ta tante Marine.

Le gros problème du Badabing, si vous ne supportez pas la cigarette comme moi difficile d’y rester longtemps.

Tous les bars de Patpong sont fumeurs … 

King Castle Patpong

Bienvenue dans les  années 1980. Le King Castle est un gogo bar situé dans le quartier de Patpong ( Patpong soi 1 ).  Le King Castle et son petit frère le King Castle II existent depuis plus de 20 ans. Les deux King Castle sont gérés par des Thaïs.
Les filles du King Castle I sont plus jeunes et plus jolies que celles du King Castle II. La clientèle du King Castle I est essentiellement japonaise. La raison ? La Mamasan parle japonais.
 Les KING CASTLE I et II sont des vieux gogo bars. La première fois que j’y suis allé j’avais l’impression d’être dans un vieux film des années 1980 de Jean Claude Vandamme.
Jean Claude danse avec les filles du King Castle dans les années 1980.
Jean Claude danse avec les filles du King Castle dans les années 1980.

 

La plupart des gogo bars gérés par les Thaïlandais ont souvent une mauvaise réputation. Au  King Castle, lorsque l’on commande un verre, les serveurs nous donnent un papier à signer. C’est plutôt une bonne idée. Ils doivent être au courant de la mauvaise réputation de la rue.

Les filles du King Castle sont plutôt jeunes et jolies. Pas de Coyote ici, un gogo bar à l’ancienne.  Ma première visite date de 2014, après une dure journée de Travail 8 heures 20 heures ( les 35 heures n’existent pas ici ), je décide d’aller boire un verre avec un ami. Direction le King Castle que nous ne connaissons pas. Je commande un rhum coca, je signe le petit papier. Comme d’habitude mon ami commande une bière. Une fille s’approche de moi et me demande de lui payer un verre. Pas de chance, il s’agit certainement de la fille la plus moche du bar. Pourquoi lui payer un verre.

Je recommande un deuxième, puis un troisième rhum coke.  Le rhum coke c’est vraiment le cocktail que je recommande le moins dans un bar, 10 cl contre 25 Cl pour une bière.  Puis une deuxième danseuse s’approche de moi, elle aimerait un verre et aller jouer à FIFA 14 avec moi. Je refuse poliment en lui expliquant que je suis plutôt un joueur solitaire et que le mode en ligne me convient largement. Fin de la visite au King Castle.
le petit plus du King Castle ? Donner un autographe à la serveuse à chaque fois que l’on commande une boisson.
Les filles du King Castle ? J’aime assez celle de droite et vous ?
Update 2017 en 2017 le King Castle est le gogo bar le plus populaire de Patpong

Super Star agogo Patpong

Il est minuit je suis  à Patpong, le Badabing est plein comme souvent mon mojito est vide, le DJ passe le remix bien pourri de GhostBuster, ça me donne envie  de rentrer chez moi, de mettre le DVD  Ghostbuster dans ma playstation , et de boire du Banga.  Les années de 1980 de mon enfance me manquent terriblement. Et si je prenais ma Dolorean pour remonter le temps ?  Direction les années 1980 ? Non Patpong 1 et le gogo bar Superstar.

C’est ou le superstar  ?

Le superstar gogo bar est situé à Patpong Soi 1, dans la rue du marché de nuit.  Le marché de nuit de Patpong c’est  le marché aux pigeons de Bangkok tout les produits sont vendus 3 fois plus cher que sur un marché Thaï, mais les gens aiment, et continuent d’y aller. Le superstar se trouve donc entre un marché pour touristes, et des rabatteurs pour des ping pong shows.  Niveau emplacement difficile de trouver pire.

Le superstar est un gogo bar géré par des Thaïlandais. La décoration n’a pas changé depuis les années 1980. C’est kitch comme le Facebook du Hoff; David Hasselhoff.  Pourtant 30 ans auparavant, le Superstar c’était l’endroit branché de Bangkok. Le Superstar c’était aussi le gogo bar, ou il était possible de croiser Roman Polanski, des agents de la CIA, et des trafiquants de Majiuana et certainement un ancien président du RPR de la république.  Le patpong des années 1980 devait être amusant.

Pour ceux qui comme Manek ont 30 minutes à perdre, vous pouvez avoir un aperçu du Bangkok des années 1980 et du superstar  ( à partir de la 19 eme  minutes ) sur cette vidéo.

Le problème du superstar c’est qu’il  n’a pas changé depuis 30 ans, les statues d’Elvis et Marilyn sont toujours présentes, mais elle ont vieillies. Le gogo est devenu sale et insalubre.

Le petit plus du Super star  ?

 Le superstar c’est un voyage dans le temps, un voyage dans les années 1980. Un véritable musée dédié aux années 1980.  Vous aimez la décoration des années 1980, vous allez adorer le Superstar.Vous êtes hipster l’endroit est fait pour vous ( même si il manque un vélo sur les murs, vous allez vous sentir à l’aise ).

Les filles du SUPERSTAR

Le problème du Superstar c’est que le gogo n’a pas changé depuis les années 1980. Les filles aussi datent des années 80.  J’avais l’impression de voir BIOMAN ROSE mon premier fantasme avec 30 ans de plus, c’était très perturbant comme expérience. Il y avait bien une petite très mignonne et jeune YUI, qui dansait en sous vêtement blanc mais j’étais tellement traumatisé par les sourire de bioman rose que je suis parti après mon premier verre.
Bioman rose je t'aime.
Bioman rose je t’aime.

 

Patpong le quartier chaud de Bangkok ma conclusion.

En conclusion, Patpong est vraiment le quartier chaud historique de Bangkok, l’endroit pour faire la fête,regarder un match de boxe, et rencontrer des filles jolies sans vraiment se prendre la tête. Patpong soi 2 est un quartier ou les arnaques ne sont pas présentes, patpong soi 1 est juste ringard, mais le quartier possède un charme très année 1980.

Si tu kiffes le club dorothée, Mario Bros 3, Patpong est fait pour toi.

En cadeau, je te donne une liste d’hôtels Guest friendly proche de Patpong

Guest Friendly ou pas ?  Guest Friendly, mais Pang devra laisser sa carte d’identité à la reception.

Reserver votre chambre girl friendly à Silom

La liste des hôtels Guest Friendly situé prêt de Silom ( mise à jour le 12 octobre 2016 ).

Name Grade Petites qui squattent ? Prix
D Varee Diva Bally Silom Bangkok ★ ★ ★ Wifi $$
Glitz Hotel Bangkok ★ ★ ★ Wifi $$
Swiss Lodge ★ ★ ★ ★ Wifi Piscine $$$
Tawana Bangkok Hotel ★ ★ ★ ★ Wifi Piscine Petites qui squattent $$$
Centre Point Silom Hotel ★ ★ ★ ★ Wifi Petites Piscine $$$
Crowne Plaza Bangkok Lumpini Park ★ ★ ★ ★ ★ Wifi Petites Piscine $$$$
Lebua @ State Tower ★ ★ ★ ★ ★ OUI OUI $$$$
Pullman Bangkok Hotel G ★ ★ ★ ★ ★ OUI OUI $$$$
Shangri La Hotel Bangkok ★ ★ ★ ★ ★ OUI $$$$
Sofitel So Bangkok ★ ★ ★ ★ ★ Oui pour les petites qui squattent $$$$
The Peninsula Bangkok ★ ★ ★ ★ ★ Mon hôtel préféré à Bangkok pour la piscine $$$$

 

bangkok le quartier chaud

FIN

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

3 commentaires

  1. bonjour as tu vu la planche d’alerte dans le quartier rouge japonais, servir seulement pour les japonais de souche, et est-ce que tu l’as pris en photo? pouvez vous partager la photo avec moi? merci beaucoup

  2. manek

    Salut copain Yang,

    J’ai fait un article sur le quartier japonais l’année dernière, mais j’avais pas fait gaffe au panneau only for japanese customers, il existe certainement, mais je n’ai pas la photo.

    Tu peux vérifier mes photos ici tu trouveras peut-être en zoomant.

    http://manek.fr/soi-thaniya-bangkok/

  3. bonjour merci beaucoup pour votre réponse.
    oui je trouve que les planches comme ça sont intéressant, très japonais, aha je crois que on ne peux pas le trouver ailleurs, Hambourg, Amsterdam, HK etc, c’est très japonais, et je suis curieux de savoir que est-ce que les militaires américains ont le droit de visiter le quartier chaud aussi?
    et je pense que tu peux aller visiter le quartier chaud de HK et de Taïwan aussi xp

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer