Jouer au poker en Thaïlande. – Manek.fr

Jouer au poker en Thaïlande est une mode pour les joueurs francophones. Quand j’habitais à Bangkok, j’ai rencontré beaucoup de français qui étaient Grinder à Bangkok, la particularité des Grinders français ils habitent souvent dans la même résidence, condo etc …

Le poker en Thaïlande pour les nuls.

Selon Poker King  Grinder est un terme qui définit le joueur de poker capable de dégager des bénéfices de jeu à moyen et long terme. Pour faire simple, le grinder, c’est un peu le petit professionnel du poker (mais qui arrive quand à gagner des centaines d’euros par jour).

 

La Thaïlande a toujours était un pays populaire pour les joueurs de Pokers anglo-saxons, depuis les années 2000, il y a eu une colossale vague d’expatriation en direction du Siam chez les joueurs yankees. Aujourd’hui, crise oblige, ce sont nos joueurs tricolores qui mettent les voiles pour échapper à un état français en roue libre qui taxe allègrement chaque pot à des taux complètement délirants.

Si vous aussi vous êtes joueur de poker et que vous souhaitez fuir la start-up Nation d’Emmanuel de Brigitte pour venir grinder votrevie en Thaïlande, alors je vous invite à présent à découvrir les avantages et inconvénients d’une telle décision.

Au commencement fut l’interdiction de jeu

PAS BIEN

La première chose important à savoir, c’est que les jeux d’argent sont interdits et passibles de lourdes peines de prison en Thaïlande. En fait ils sont interdits un peu comme la prostitution (qui est prohibée dans le pays depuis les années 60 mais s’affiche à tous les coins de rue).

Dans la réalité, vous ne risquez absolument rien à jouer au poker en ligne lors de votre séjour au Pays du Sourire. « Des farangs qui jouent des sous sur des sites de farangs, ce sont des histoires de farangs et on s’en tape. » : voilà, résumée en une phrase, la philosophie des autorités thaïlandaises sur la question des grinders occidentaux installés dans le Royaume.

Vous avez un doute ? Essayez de vous connecter à un site de jeu en ligne et vous verrez : ça passe comme une lettre à la poste; aucune censure gouvernementale (de toute façon contournable via l’utilisation d’un VPN ).

Vous avez toujours un doute ? Passez une journée dans un Starbucks à Bangkok vous allez tomber sur un blanc en pleine partie, s’affichant en public sans aucun problème.

Le poker passe, mais évitez tous les casinos clandestins (et ils sont nombreux) que vous trouverez dans le pays. Vous y rendre serait véritablement suicidaire. Non pas que la méchante gentille mafia aux manettes risquerait de vous causer des ennuis mais, votre visage étant dès lors connu, un jour ou l’autre un flic viendra sonner à votre porte pour vous demander son bonus mensuel.

 

De plus, lors de vos diverses interactions sur place, ne mentionnez jamais le poker comme moyen de subsistance principal. Trouvez une excuse bidon du genre « oui, je suis rentier » ou autre mais ne dites jamais que vous faites de l’argent en ligne. La règle en Thaïlande est simple, vivre heureux, vivre caché alors gardez un profil bas – très bas.

Ceci est particulièrement valable avec tous vos « amis » thaïlandais ou petites copines siamoises: un pet foireux dans la relation est une dénonciation peut rapidement pointer le bout de son nez.

La banque

Du jour où vous vous installez en Thaïlande pour jouer au poker, il est impératif de couper les ponts avec la France. Ouvrez un compte sur place et faites virer vos gains directement dessus. N’utilisez plus votre carte française ou votre compte tricolore – même pas une fois – sinon vous serez traçable par les services fiscaux et votre site favori en .com pourrait vous obliger à jouer de nouveau sur le .fr (donc retour sur les tables où la moitié des bénéfices partent dans les poches de nos chers politiques).

Les autorités françaises vont devenir de plus en plus inquisitrices à mesure que la situation va se dégrader dans l’Hexagone alors soyez vraiment prudent de ce côté-là. Ajoutez une sécurité de second niveau en signalant officiellement à votre centre des impôts que vous n’êtes plus résident français (mais expat) dès que possible.

Pour ce qui est d’ouvrir un compte en Thaïlande, c’est du freestyle total. Un jour on va vous demander visa non-immigrant et work permit alors que le lendemain le simple passeport suffira. Le mieux c’est de vous poser sur place avec un visa étudiant (vous êtes étudiant donc pas besoin de work permit, vous êtes sur place pour un an donc vous avez besoin d’un compte: la banque ne peut pas vous refuser, surtout si vous annoncez directement: « oui, c’est pour mettre 200 000 THB sur mon compte dès aujourd’hui »), ou encore mieux le visa Elite mais on en reparle dans la suite.

Connexion internet

Alors qu’Internet était le gros point noir pour les joueurs de poker en Thaïlande. Les connexions se sont améliorés. Les coupures de service, souvent temporaires, sont beaucoup moins fréquentes, et vous pouvez toujours vous connecter en utilisant la connexion de votre smartphone.

Bons réflexes:

– toujours avoir votre téléphone avec du forfait à côté de vous;

– assurez-vous de bien connaitre toutes les spécificités de la connexion internet de votre condo, si vous habitez dans un immeuble moderne vous allez même avoir la fibre optique.

La censure sur le net

Je vous indiquais plus haut que les sites de poker étaient tous accessibles en Thaïlande. Vrai mais pour combien de temps encore ?

Je vous conseille de jouer avec un VPN vous serez en sécurité comme le dirait notre bon copain Manu.

Il a quand même l’air sympa Manu de gauche, de droite.

Rester en Thaïlande les visas poker

Pour un joueur de poker, c’est probablement là le plus difficile. Comment justifier le fait que vous vivez en Thaïlande tout au long de l’année avec un visa touristique renouvelé tous les trois mois dans le cadre de visas run ?

Pour rester en Thaïlande comme joueur de poker vous avez le choix entre :

  • le visa étudiant, mais le renouvellement à l’air stricte. 
  • Le visa six mois, mais vous ne pouvez rester que six mois par an. 
  • Le visa marriage, mais vous allez devoir vous marier avec Pang
  • Le visa élite, le visa à 10 000 euros pour 5 ans. Le visa idéal. 

 

Pour être honnête, le plus simple est de prendre un visa étudiant, d’apprendre la langue et puis au bout d’un an de prendre le visa Elite.

Hygiène de vie en Thaïlande pour un jour de Poker

Tous les grinders le savent : jouer au poker demande de la discipline. Hors la Thaïlande est un pays où la tentation de faire n’importe quoi est grande. Assurez-vous d’être suffisamment solide psychologiquement pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de l’alcool et des femmes, au lieu de sortir en boîte de nuit, rencontrer votre petite amie sur un site de rencontre .

Je vous conseille de faire du sport :

 

De plus, interdisez-vous purement et simplement toute consommation de drogue illicite: si vous êtes pris, c’est la prison qui vous attend et les autorités n’auront aucune compassion pour vous ( si vous avez besoin de fumer de la marijuana pour ne pas stresser je vous conseille de rester en Europe.

Conclusion concernant le poker en Thaïlande

Le poker, j’ai essayé et je n’ai rien compris. Je ne suis pas un joueur de Poker, et je respecte vraiment les pros qui gagnent plus que mois en jouant en ligne. Ecrire cet article, n’était pas facile, j’espère qu’il vous sera utile.

Maintenant vous savez à peu près à quoi vous en tenir si vous voulez venir faire monter votre bankroll en Thaïlande. La vie de joueur de poker au Siam sera plus belle expérience de votre vie. Cependant, attention à ne pas céder à la tentation qui, dans ce pays de tous les possibles, se retrouve vraiment à tous les coins de rue se trouve au Baccara avec la numéro 5 devant vos yeux.

N’oubliez pas que vous venez au Pays du Sourire pour gagner de l’argent économiser, et pas pour coucher avec 5 Pangs par semaine.

Amusez vous bien les copains.

Déc 21, 2017manek

Leave a Comment