Pour circuler en Thailande avec une voiture, un scooter, et une moto vous devez posséder le permis de conduire international. Il vous sera demandé en cas de contrôle de la police, et surtout en cas d’accident. Posséder uniquement le permis français ne suffit pas, en effet le permis français ne peut être utilisé que dans l’union européenne.

Le permis international en Thaïlande pour les Manek

Comment obtenir le permis de conduire international en France ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le permis international est gratuit. Comment l’obtenir ? Depuis septembre 2017, vous devez vous faire une demande de permis par courrier uniquement.

Vous allez devoir envoyer les documents suivants :

  •  1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881*01
  • 1 copie couleur recto-verso de votre permis de conduire
  • 1 copie de justificatif d’identité
  • 1 copie d’un justificatif de domicile
  • 2 photos (dont une est à coller sur le formulaire)
  • 1 enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format « prêt à poster », libellée à vos nom, prénom et à l’adresse d’envoi souhaitée. Les recommandés ne sont pas acceptés.

 

L’adresse est la suivante :

Service national en charge des permis internationaux

CERT PCI

TSA 33524

44035 Nantes Cedex 1

 

sourcehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534

Le délai de délivrance de votre permis de conduire international dépend des périodes, il est actuellement de 8 semaines minimum.

Le permis international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si celle-ci est inférieure à 3 ans.

Il n’est valable en Thaïlande qu’accompagné de votre permis de conduire français ( même si le policier thaïlandais ne vous demandera jamais votre permis français ).

permis en thailande

Police nationale vos papiers…

Comment obtenir le permis  Thailandais ?

Pour obtenir le permis de conduire Thaïlandais vous devez vous rendre accompagné de 3 photos d’identités et d’un certificat médical auprès de l‘office des transports de zone où vous habitez. Le premier permis thaïlandais sera valable 1 an, le suivant sera valable 5 ans.

Les étapes pour obtenir le permis de conduire thaïlandais.

  1. aller l’hopital pour recevoir un certificat d’aptitude à la conduite.
  2. aller perdre une journée à l’immigration pour obtenir une lettre de résidence ( qui peuvent être remplacer par le tabien baan jaune ou le work permit )
  3. se rendre à l’office des transports avec passeport + visa + traduction du permis de conduire français et/ou international certifiée ( par l’ambassade ou l’alliance française )+ lettre de résidence ou tabien baan jaune (ou work permit) + certificat médical
  4.  attendre en lisant le blog de Manek

 

un peu compliqué non?

sourcehttp://driving.information.in.th/driving-licence.html

Dois-je avoir un permis international ( ou thaïlandais ) pour louer une moto un scooter ?

La réponse est OUI. Louer un scooter en Thaïlande, sans avoir un permis valide est suicidaire, votre assurance ne vous couvrira guère en cas d’accident de la route.

 

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour, c’est n’importe quoi ces formalités, car moi ma sous préfecture (DAX) m’a bien marqué noir sur blanc (papier officiel) envoi du dossier complet (Cerfa + photos + photocops énumérés dans votre post) avec une enveloppe affranchie au tarif RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION.

    J’ai payé 9€ pour ça !!! Le service public se moque du monde !!!

Leave A Reply