Pattaya est une fille heu ville sympa. C’est un peu comme Brest sous stéroïdes, située à 147 kilomètres au sud de Bangkok, face au golfe de Thaïlande. Pattaya est une station balnéaire qui attire des touristes du monde entier (entre 8 et 9 millions / an), mais pas seulement, car c’est également un lieu de villégiature privilégié pour de nombreux thaïlandais surtout les week-ends.

Que faire à Pattaya ?

Pattaya de nuit

mon amoureuse

Malheureusement, Pattaya est avant tout synonyme de prostitution, et ce malgré le fait que depuis les années 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer cette réputation sulfureuse en tentant de promouvoir le tourisme familial.

Mais en regardant objectivement le tourisme dans cette région, les Go-go clubs, les salons de massage et les bars à filles restent les attractions majeures de la ville. Donc voilà, si vous aimez faire la fête, vous allez être servi, car c’est en grande majorité, une ville qui vit la nuit.

Et si vous arrivez à occulter tout cela, l’ambiance tropicale et relaxante de Pattaya sera parfaite pour passer des vacances mémorables. Vous trouverez également une abondance d’activités sportives que ce soit sur terre ou sur l’eau, notamment le golf, la pêche au gros, la plongée sous-marine. Mais vous pourrez aussi visiter des parcs d’attractions, des musées, des jardins botaniques … tout un éventail d’activités de loisirs et de divertissement pour tous les membres de la famille.

Bref, Pattaya c’est sympa ! Mais on peut faire quoi là-bas ?

Viharn Sien

Ce temple chinois au sud de Pattaya est aujourd’hui utilisé comme un musée. C’est l’un des rares endroits où il est possible d’admirer une armée de soldats chinois en terre cuite.

En dehors de cela, le musée abrite un grand nombre d’autres éléments, tels que des sculptures en granit, des tableaux anciens, des sculptures de dieux chinois, des statues de Bouddha et une sublime statue de jade de Guanyin, la déesse chinoise de la Miséricorde. Certains de ces objets sont issus de la célèbre dynastie chinoise des Ming.

Une section du temple Viharn Sien est également dédiée à l’art et l’histoire thaïlandaise. Vous pourrez découvrir de nombreux tableaux retraçant l’histoire de certains des plus grands rois de Thaïlande, tels que le roi Chulalongkorn (Rama V) et le roi Taksin, sous le règne duquel le Siam a été libéré de l’occupation birmane.

Pour l’histoire, Viharnra Sien signifie « Maison des Dieux » et a été construit en 1987, pour l’actuel roi, lors du 60ème anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) de la dynastie Chakri.

The Sanctuary of Truth

credit photo wikipedia

Le Sanctuaire de la Vérité est une construction en bois gigantesque. Le point le plus haut du bâtiment est à environ 105 mètres de haut. Il a été construit pour résister au vent et au soleil.

Toute la construction est typiquement thaïlandaise et suit les règles d’anciennes traditions architecturales. Chaque centimètre carré de l’édifice est recouvert de sculptures. Le but de toutes ces décorations et de ces sculptures en bois est d’utiliser l’art et la culture pour représenter les anciennes civilisations, les connaissances antiques ainsi que la philosophie orientale. Avec ce complexe, les visiteurs sont censés comprendre la vie tel qu’elle était, les responsabilités des humains au jour d’aujourd’hui, le cycle de vie, les relations avec l’univers et l’objectif … (mais vous pouvez aussi y aller comme moi, pour le plaisir de voir un beau bâtiment).

D’après Robert mon lecteur imaginaire le plus beau temple de Thaïlande.

-C’était pas Charles ? 

-Non, Charles est mon double maléfique fan de Manu.

Mini Siam

que faire à pattaya

Voir toutes les merveilles du monde en deux heures, c’est possible, et c’est l’une des attractions les plus populaires pour les enfants. Mini Siam regroupe près d’une centaine de répliques de sites célèbres à travers le monde – du temple du Bouddha émeraude à la Statue de la Liberté. Toutes les répliques sont affichées à l’échelle de 1/25ème.

Fondée en 1985, l’attraction « Mini Siam » est divisé en deux zones distinctes, à savoir Mini Thaïlande et Mini Europe (qui est en fait le reste du monde), séparéEs par une petite «rivière» que vous pourrez facilement enjamber.

J’ai déjà eu l’occasion de visiter ce genre d’attractions dans d’autres pays, ce n’est pas une attraction unique, mais cela reste une valeur sure ! .

Visitez Mini Siam, une ville miniature, offrant des répliques de lieux sacrés et des sites historiques importants autour de la Thaïlande à une échelle de 1 à 25. Ces œuvres architecturales remarquables sont, par exemple, le Temple du Bouddha d’émeraude, Democracy Monument, Anantasamakom Salle du Trône, Wat Phra Srisanpet, pont sur la rivière Kwai, Prasat Hin Phimai, etc … Passer quelques heures à Mini Siam vous fournira un rapide tour d’horizon de la plupart des lieux emblématiques de Thaïlande.

Attention prix pour les blancs à 300 THB, et pour les thaïlandais à 120 thb…

Le double prix en Thaïlande, le tarif étranger

Pattaya Floating Market

En vous promenant à travers ce grand ensemble architectural en bois, vous allez découvrir des constructions et des styles typiques des quatre principales régions de Thaïlande (nord, nord est, centre, sud).

Outre l’architecture, la nourriture est de loin l’attraction principale de ce marché. Vous allez pouvoir déguster de nombreux plats thaïlandais authentiques ainsi que d’innombrables desserts. Tout en flânant sur le marché, vous allez également découvrir des produits plus classiques, tels que des cartes postales, de l’artisanat thaïlandais et d’anciens jouets en bois ou en métal, etc…

Outre les stands de nourriture et les échoppes d’artisanat, il est également possible d’assister à de nombreuses activités pédagogiques et ludiques. Le musée de la sculpture sur bois est par exemple l’une de ces activités intéressantes à découvrir. Qhttp://manek.fr/wp-admin/admin.php?page=st-major-settingsuotidiennement, vous pouvez également assister à un spectacle gratuit qui vous présentera les traditions et les coutumes de ces quatre fameuses régions.

Je trouve personnellement que c’est un bon endroit pour se détendre loin du chaos de Pattaya. Et si vous n’avez encore jamais visiteé de marché flottant en Thaïlande, alors surtout ne ratez pas cette occasion.

Terminal 21 Pattaya

que faire pattaya

Le dernier Mall de la mort qui tue ta grand-mère vient d’ouvrir à Pattaya, une bonne idée pour aller faire du shopping avec ton amoureuse.

Ripley’s Believe It or Not

Encore une activité géniale pour toute la famille. Il s’agit d’une franchise présente un peu partout dans le monde, mais je n’en avais jamais entendu parler avant de visiter celle de Pattaya. C’est une sorte de parc à thème où sont réunis différentes expositions :

– Ripley Believe It or Not Museum : il s’agit d’une énorme collection de bizarreries de partout dans le monde. Plus de 350 des choses curieuses et intéressantes présentées dans 10 galeries individuelles.

– 4D théâtre : un simulateur High tech vous permettra littéralement de ressentir une partie du film.

– Infinity Maze : Un voyage de 20 minutes dans un labyrinthe avec des effets d’éclairage, de couleurs qui vous joueront des tours et perturberont vos sens.

– Haunted Adventure : Une maison hantée remplie d’effets spéciaux accompagné d’une multitude de fantômes et de démons.

– Musée de Cire de Louis Tussaud : Tout comme à Bangkok, vous allez pouvoir vous prendre en photos avec de nombreuses stars qui  sont représentés en cire avec des détails étonnants

https://www.ripleysthailand.com/Contents/attraction

Tiffany Show

tiffany pattaya

Une soirée que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Allez-y entre copains, vous allez vous rigoler comme lors d’un reportage de BFM TV ! Cela fait 38 ans que ce cabaret est ouvert et qu’il propose des show de ladyboy. A la différence qu’en 1974, il ne s’agissait que d’un one men(women) show.

Tiffany Cabaret

Désormais Tiffany et Pattaya sont deux mots indissociables l’un de l’autre. C’est ce que l’on appelle un spectacle de classe mondiale. Il est visité par un public venu des quatre coins du monde. Cette année le show Tiffany a été élu numéro 4 dans le top dix des meilleurs spectacles à travers le monde.

Des travestis et des transgenres issus des différentes provinces de Thaïlande viennent présenter dans un spectacle très original tous leurs talents. La scène est spectaculaire depuis qu’ils ont rénové tout le système d’éclairage et de son.

Ils jouent 3 spectacles tous les soirs, tous les soirs de l’année. C’est vraiment un truc à faire si vous restez quelque temps à Pattaya.

Underwater World Pattaya

kkk

Underwater World Pattaya est encore une attraction familiale très intéressante. Elle complète le panel des nombreuses autres activités éducatives et récréatives disponibles dANS cette station balnéaire.

Les visiteurs sont embarqués dans un «voyage au fond de la mer», qui commence sur les plages de sable fin et eaux peu profondes. De là, ils commencent leur descente, passant des coraux aux couleurs vives aux eaux plus profondes  et tout cela en découvrant de nombreux habitats sous-marins différents. Enfin, lorsqu’ils arrivent devant les 100 mètres du long tunnel en acrylique, commence le moment magique où les spectateurs découvrent de grands bancs de poissons, des prédateurs qui rôdent et une foule d’autres créatures qui peuplent les profondeurs de l’océan.

Outre d’ouvrir les yeux des visiteurs sur l’éclat et la diversité de la vie sous-marine, Underwater World Pattaya joue également un rôle important dans l’éducation et la conservation de la vie sous-marine.

Nong Nooch Tropical Garden

Nong Nooch est une autre activité familiale intéressante. Mondialement connue pour ses impressionnants éléphants thaïlandais et ses spectacles culturels. Mais le plus  remarquable concerne les espaces verts. Car ce jardin est considéré comme le plus grand et le plus beau jardin botanique d’Asie du Sud-Est.

Le jardin est en constante évolution et s’applique à créer de nombreuses manifestations pour les amateurs de botanique. En effet, ce jardin est également consacré à l’éducation, à la préservation ainsi qu’à la conservation de la plus grande collection de palmiers et d’orchidées.

Pattaya Elephant Village

Je gardais le meilleur pour la fin ! Le Pattaya Elephant Village, c’est important de le dire, est une activité à but non lucratif. L’argent est utilisé pour pouvoir offrir un sanctuaire aux anciens éléphants de travail. En contre-partie, quelques efforts leurs sont demandés pour assurer des spectacles quotidiens.  Le show vous montrera comment les éléphants travaillaient, quelles sont les techniques pour les éduquer, en quoi consiste l’exploitation forestière à dos de pachydermes et pleins d’autres astuces concernant le comportement des éléphants.

Avant ou après le spectacle, il est possible de monter en selle et aller faire un trek à travers la forêt, ou regarder le défilé éléphants tels qu’ils étaient en période de guerre avec leur tenue de combat.

L’heure du repas est également un grand moment à Pattaya Elephant Village.

Ne l’oubliez pas ! Pattaya c’est Sympa, comme le dernier album de Bernard Minet en 2018. 

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer