Je suis un beauf, mon sport de combat préféré est le catch US. Je n’ai jamais aimé les sports de combat violents. Depuis le lancement de mon blog chaque semaine je reçois au moins un email, pour me demander des renseignements sur comment et où assister à un match de Muay Thai ( boxe thai ) à Bangkok. La boxe thaïlandaise fait partie de la culture locale, alors même si comme Manek vous préférez The Rock et John Cena, n’hésitez pas à aller voir un match de boxe thaï lors de votre séjour au pays du Siam.
L’origine de la Boxe thaï
L’origine de la boxe Thaï remonte au premier combat entre Ryu et Sagat dans le très mauvais Street Fighter 1 sorti en 1987. Sagat alors empereur de la Muay Thai est blessé par Ryu après la fin du combat. Le but de Sagat dans street fighter 2 est alors de battre Ryu, et de prouver qu’il est bien le meilleur guerrier du monde.
Petit, pour moi tous les Thaïs ressemblaient à Sagat : grand musclé et chauve .
Comme Manek, j’imagine que beaucoup de mes lecteurs ont découvert la Boxe Thai avec Street Fighter 2,ou les films de Jean Claude Dieu Vandamme. Cependant pour la petite histoire, la Muay Thai est devenu sport national lorsqu’un combattant Naï Khanom Tom prisonnier de l’armée Birmane ( ça fait peur je sais ), a participé à un tournoi, et a battu les 10 meilleurs combattants Birmans, le roi Birman de l’époque l’applaudi et il gagna sa liberté. Certainement le premier tournoi Street Fighter . Comme son cousin venu d’Angleterre, La boxe thaï est un art.
La boxe est un art mais je préfère Wrestlemania.
Pour assister à un match de boxe thaï à Bangkok vous avez le choix entre :
- Le rajadamnern stadium
- Le TV7 stadium bts Mochit
- La boxe gratuite du Pink Panther
Rajadmnern Stadium
Le rajardmnern stadium propose des matchs de boxe thaï 4 fois par semaine, 3 heures par soir, oui c’est long très long. Petite cerise sur le gâteau, la taxe « blanc farang étranger », les étrangers doivent payer 2000 THB pour des places vip, alors que les thaïs ne paient 400 THB, faire payer les touristes 5 fois plus cher que les thaïs, quelle merveilleuse idée. Pour finir la soirée en beauté, il sera difficile au moment de rentrer dans votre condo/hôtel de trouver un taxi acceptant de mettre son compteur en marche.
Maintenant, si vous pratiquez la boxe thaï en france une visite au Radjadmnern stadium est une obligation, si comme Manek vous n’avez pas envie de dépenser 2000 THB en une soirée il ne vous reste plus que l’option Pink Panther.
Le TV7 stadium
Situé prêt du BTS Mochit, le TV7 stadium propose de la boxe tous les dimanches à 13 heures. Ici les combats sont gratuits, même si vous ressemblez à Mireille Matthieu, pas de taxe Farang donc, c’est plutôt une bonne chose. Par contre je vous conseille de vous y rendre assez tôt car l’endroit a l’air assez populaire. Je vous conseille de lire le très bel article du site siamfight sur le sujet.
Oui Mireille c’est gratuit, par contre Manek n’est pas sur qu’un boxeur te barfine en Long Time.
La boxe Thaï au Pink Panther.
Le pink panther est un gogo bar situé à la sortie de Patpong soi 2, tous les soirs il propose à 23 heures des combats de boxe Thaï. Le Pink Panther fait parti de mes bars préférés de Bangkok, j’y vais souvent, j’aime assez la décoration année 1990 du gogo bar, j’ai l’impression de me retrouver dans une salle d’arcade sans Street Fighter 2 mais remplie de clones de Chung Li. Bref j’aime le bar, mais je n’avais jamais été voir la boxe Thaï au Pink Panther. Après avoir négocié avec la direction du Pink Panther j’ai eu l’autorisation de shooter le combat de boxe ( mais pas les filles snif ).
La présentation des deux boxeurs Sagat
N’oubliez à la fin du match le gentil garçon va venir vous demander des tips, et non il n’est par Barfinable.
Mon côté métrosexuel m’a fait préférer le challenger de Sagat Mr Pink.
Mr Pink Vs Sagat ( comme souvent, le bar était plein ).
Après une cérémonie un peu longue, sans musique d’entrée ( Manek on te répète que ce n’est pas la WWE mais de la boxe Thai ici.) le match commence devant un car de japonais assez excités.
Comme Manek, Mr Pink était en train de regarder la touriste japonaise très jolie du premier rang.
C’est le début du deuxième round, le combat est assez impressionnant, mais la luminosité du Gogo m’empêche de prendre des photos sympas ( putain de haut iso ). Mr Pink repère comme Manek la coyote la plus jolie du gogo, Sagat en profite pour commencer un combo.
La petite à droite est très jolie.
Le combat continue devant une foule de japonais en folie, je commence à me demander qui est heel.
Je pense que Sagat est heel.
Un petit câlin avant le super KO.
jub jub.
Finish Him …
L’avis de Manek
J’ai mis deux ans avant d’assister à un match de Boxe thaï, est-ce que j’ai aimé ? Oui et non. L’ambiance était sympa, le combat impressionnant , mais sans les discours de 10 minutes je trouve les sports de combat ennuyeux. Je retourne sur ma dreamcast jouer Street Fighter III et regarder Monday Night Raw.
Pour finir une photo des deux boxers qui prennent la pose pour toi lecteur et lectrice de Manek.fr.
La vie en Rose.
Ajout du 30 septembre 2015, si toi aussi comme ce lecteur anonyme de Manek.fr que nous allons appeler Jean Claude tu as envie de te battre, boire des noix de coco en faisant le grand écart sur le ring de boxe c’est tout à fait possible, il suffit de contacter la direction du Pink Panther un jour à l’avance.