Le nouveau visa touristique de 6 mois ne sera disponible qu’à partir du 13 novembre mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Il est temps de faire un point sur le visa touristique de six mois en Thaïlande.

Alors, Il ne sera disponible que dans votre pays de résidence, pour faire simple si vous êtes français, vous allez devoir faire la demande de Visa touristique dans une ambassade ou un consulat situé en France. C’est la fin des visas faciles pour la Thaïlande. Par exemple, Il sera donc impossible de demander le visa dans un pays que vous venez de visiter ( la fin des visas au Laos).

Seul le visa touriste de 3 mois sera encore disponible en dehors de votre pays de residence.

Le visa multi entrée ne sea disponible que dans votre pays de résidence, et les règles seront beaucoup plus strictes.

 

Selon les ambassades, lors de la demande d’un visa de six mois, ou d’in multi entrée vous allez devoir fournir comme documents :

 

  • Un certificat de travail ( Je n’arrive pas à voir l’intrêt de la chose, si on fait des videos on peut le faire seul ?)
  • Un relevé bancaire avec une somme comprise entre 6000 et 8000 euros selon l’ambassade.
  • Vos billets d’avions.
  • Les réservations d’hôtels en Thaïlade, ou la location d’un condo.
  • Un plan de voyage  ( Bangkok aéroport, Pattaya soi 6, Walking Street Baccara et IBAR ça fonctionne ? )

 

Les documents à fournir sont :

. Les français ou les titulaires de titre de voyage pour réfugier et les étrangers (la résidence en France)

Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

  1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
  2. Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
  3. Une photo d’identité en couleur
  4. Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étranger qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture EDF ou télécom)
  5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
  6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
  7. La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande)
  8. La somme de 30 € (uniquement en espèces)

 

 

Pour faire le visa en France vous devez prendre rendez-vous sur le site de l’ambassade :

http://www.thaiembassy.fr/fr/2016/10/18/reservation-de-visa-en-ligne/

Source plusieurs ambassades de Thaïlande dont celle de Singapore ont déjà mis en ligne les nouvelles restrictions pour les visas multi entrée, vous pouvez lire ici pour l’ambassade de Finlande,  pour celle d’Italie c’est déjà officiel.

nouveau visa touristique thailande

6000 euros.

Singapore demande 8000 dollars, vous pouvez lire ici. L’ambassade de Belgique demande une preuve que vous avez des ressources  si vous êtes sans emploi.

Je vais me répéter mais pour le visa touristique  de six mois, vous avez besoin de 40 000 THB par mois sur votre compte bancaire (  6000 euros ), 1000 euros  et de faire les démarches  dans votre pays de résidence. Vous pouvez toujours faire le visa à Ventiane 

Cerise sur gateau trop sucré ( c’est un gateau pour gros comme Manel après tout ), le nouveau visa touristique de 6 mois vous oblige quand même à sortir du pays tous les deux mois pour aller dépenser votre argent au Laos, au Cambodge, au Vietnam…

Quel est l’interêt  alors de proposer un visa de 6 mois ? Je ne sais pas, enrichir le Cambodge et le Vietnam

L’avis de Manek,  les démarches pour obtenir un visa touristique en Thaïlande sont devenues les même que celles pour obtenir un visa Working Holliday dans un pays comme le Japon sauf qu’au Japon avec un working holliday, vous pouvez travailler librement ( même être serveur au Macdo de Shinjuku, si cela vous tente ), et rester un an dans le pays sans avoir à sortir tous les deux mois.

La Thaïlande semble se diriger de plus en plus vers un tourisme de luxe, le message envoyé auprès des touristes semble être très clair, nous voulons votre argent dans un minimum de temps possible, une fois par an pas plus.

 

 

 

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

4 commentaires

  1. Pas un problème du tout si la Thaïlande complique trop les choses à ce point on ira se faire bronzer la pastille au Vietnam au Laos au Cambodge et pour finir en Birmanie.

  2. Je viens de me faire tracer mon visa de 6 mois À 3 mois par l immigration proche Cambodge
    Ils ne connaissent même pas leurs nouvelles lois