La Thaïlande est depuis longtemps connue comme un pays qui accueille les retraités étrangers ayant une bonne retraite. Cependant, ces retraités étaient toujours obligés de passer par une longue série de documents chaque année pour renouveler leur visa de retraité.
Un visa de 10 ans pour les retraités.
Le nouveau visa de retraité de 10 ans a été approuvé et annoncé mardi. Le nouveau visa a rapidement gagné le surnom de « visa argent vieux » en ligne, puisque vous devez avoir plus de 50 ans et ne pas être pauvre pour postuler.
Bien qu’il est censé durer une décennie, vous allez en fait avoir deux visas de cinq ans chacun. Seuls les citoyens de 14 pays sont éligibles, et ils doivent également avoir THB3 millions (77 000 euros) sur un compte bancaire.
Pou pouvoir demander le visa vous devez avec un passport, du Danemark, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Suède, de la France, de la Finlande, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Australie, des États-Unis, de l’U.K., du Japon et du Canada.
Putain ils ont oublié la Belgique …. Pas de Tintin en Thaïlande.
Le lieutenant-gouverneur Natthathorn, Prohsunthorn, a déclaré que les étrangers peuvent déjà postuler pour le nouveau visa de long séjour aux bureaux provinciaux d’immigration de la Thaïlande, ou dans les ambassades.
En plus des 3 000 0000 THb, et de l’age minimum ( 50 ans ), les candidats doivent avoir une assurance maladie, et un casier judiciaire vide.
SOURCES: Thai Immigration, Khaosod English
Août 20, 2017manek As-tu aimé cet article ? Si oui, tu peux m’aider, avec un like sur ma page facebook, et en le partageant sur ton fil d’actualité facebook. Merci copain !