La nourriture française à Bangkok ? Bon marché ? – Manek.fr

J’ai eu l’idée d’écrire cet article lorsque mes parents sont venus me rendre visite  à Bangkok. J’ai essayé de manger thaïlandais avec eux, mais ils ne voulaient manger que français. La cuisine thaïlandaise était un peu trop éxotique pour eux.  Ceux qui suivent le blog depuis le début le savent, j’aime la cuisine thaïlandaise, mais je préfère cuisiner que  de manger dans la rue. Pourquoi ? Parce que je suis un fan de junk food,  quand je mange dehors j’ai tendance à préférer un double cheese burger du roi Burger, un Tonkatsu,  au Pad thai de la vieille grand-mère du bas de la rue.

Cuisiner me permet de contrôler mon poids (  ancien obèse ). Cet article est écrit pour vous donner une précise du coût de la nourriture française à Bangkok. Pour le coût de la vie à Bangkok, n’hésitez pas à relire mon ancien article .

Manger français : les légumes

Les légumes sont bon cheap à Bangkok. Acheter vos légumes au marché thaï du bas de la rue, et vous aller dépenser  seulement 5 euros par semaine pour vos légumes. J’achète souvent des oignons, des poivrons, des aubergines, de la salade et des brocolis. C’est frais, c’est bon. Si vous achetez dans les villas market, le prix pourra tripler pour des produits organiques dont l’origine n’est pas prouvée.  Tesco et Bic C proposent aussi des légumes bon marché.

Manger français : la viande.

Le paradis

Pour la viande c’est clair, je préfère les boucheries de  Paragon et Emquartier. De la viande thaïlandaise de qualité supérieure :  mon chouchou du moment Thai French Beef.  Il y aussi de la viande importée de qualité supérieure : boeuf de Kobe,  Angus US, Wagyu australien et Argentin. La boucherie de Paragon est un paradis pour les mangeurs de viande comme moi. Le prix de la viande varie selon les espèces de 350 THB le kg la viande haché de Thai French Beef à plus de 4000 THB pour du vrai beauf de Kobe.  Ce que j’aime faire, acheter mes légumes au marché, et me préparer une sauce bolonaise maison, ou un bon steak.

Tu m'invites ?

Tu m’invites ?

Pour le porc, et le poulet je vous conseille la marque Spure : animaux élevés sans antibiotiques.  Le coût de la viande de boeuf est identique à l’Europe, peut-être un peu moins cher pour le poulet et le porc.

J’adore la marque Spure.

Manger français les produits laitiers.

J’ai la chance de ne pas trop aimer les fromages, ne pas en manger pendant un mois ne me dérange pas. Le lait est certainement plus cher qu’en Europe 40 THB le litre de lait Meiji. Le beurre aussi, la crème aussi.  La plupart des produits sont importés vous allez devoir payer :

  1. les transports dans des avions réfrigérés
  2. la taxe importation

Cela explique donc le prix élevé des produits laitiers.Les yaourts Meiji sont trop sucrés, et plutôt chers. Je vous conseille d’acheter vos yaourt directement à petit producteur qui livre sur Bangkok Home made cheese.

Le pain français à Bangkok.

Il est très facile de trouver du bon pain à Bangkok. Le meilleur rapport qualité prix reste le pain du big C qui propose aussi les meilleurs croissants de Bangkok. Foodland aussi propose du pain pas mauvais. Le pain n’est pas très cher à Bangkok, mais encore une fois pour un produit de qualité supérieure ( farine et machine française ), le pain sera plus cher qu’en France.

Flavour Field ma boulangerie préférée.

Vous l’avez compris, manger français, manger de la viande, des produits laitiers tous les jours à Bangkok, n’est guère économique. Vous allez dépenser minimum 20 à 30 euros par jour. Manger au macdonald tous les jours est donc plus économique que cuisiner français …A méditer.

Le coq en pâte un traiteur français à Bangkok

 

 

Si le poulet de mamie Fernande vous manque,le parisien de la gare du nord vous manque, les pommes de terre vous manquent, si vous en avez marre de vous faire livrer par le macdo chaque semaine, je vous conseille faire un tour sur la page Facebook le coq en pâte, un traiteur français qui livre partout à Bangkok.

facebook : le coq en pâte

Elle est pas belle la vie  ? 

Sep 9, 2015manek

Leave a Comment