Louer un Scooter en Thaïlande à Bangkok|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Le guide de Manek sur comment louer un scooter à Bangkok en Thaïlande, et sur le passeport en garantie.

Louer un scooter en Thaïlande pour les nuls Manek.

Les deux roues et Manek, une phobie. Depuis la mort d’un ami renversé par un chauffard, j’ai une phobie des deux roues, je ne suis jamais à l’aise sur un scooter.

Et puis j’ai raté mon permis 5 fois, je ne suis pas à l’aise au volant.

-D’ailleurs Manek, tu n’as même pas ton permis n’est-ce pas? 

-Charles, ta gueule. 

Ce dont vous avez besoin pour louer un scooter en Thaïlande

  • Votre Passeport
  • vos Coordonnées en Thaïlande, telles que votre numéro de téléphone, une adresse (celle de votre hôtel, condo)
  • de l’argent en espèces

 

Le Budget pour louer un scooter est d’environ 150 à 450 baht (5 à 15 euros) par jour, selon la puissance de votre machine. Les cartes de crédit sont rarement acceptées.

Pang n’est pas fournie 🙁

une petite expérience de conduite de moto

La plupart des compagnies de location ne demandent pas à voir votre permis de conduire international ( ou votre permis thaïlandais ), et certaines se moque de savoir si vous êtes déjà monté une moto auparavant.

Gardez à l’esprit que vous conduisez à vos risques et périls (et des autres sur la route) si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, je vous déconseille de louer un scooter en Thaïlande.

Les conditions de location d’un scooter à Bangkok

  • Les locations se font par tranche de 24 heures.
  • Les tarifs sont réduits pour les locations hebdomadaires et mensuelles, 1000 baht la semaine et 3000 baht le mois.
  • Les Casques de base sont fournis (le plus souvent, ils sont sans visière et pas plein-visage)

 

La partie la plus fastidieuse de la location consiste à choisir le scooter! Une fois que vous avez choisi votre scooter, il suffit de quelques minutes pour signer un contrat à votre nom, avec dessus votre numéro de passeport et votre adresse de séjour en Thaïlande.

Le loueur prendra note de la date de retour et combien vous avez payé à l’avance. Ensuite, il va vous remettre les clés, un casque, et vous prêts à partir à l’aventure avec la Belle Pang, l’es petite amie de Khun Fouras

Encore 6 clés pour accéder à la salle du trésor.

Comment repérer un bon loueur de scooter en Thaïlande

En plus de la liste ci-dessus, les bonnes boutiques de location de motos offriront également des services indispensables :

  • Assurance moto : Manek vous recommande de pas de conduire sans ! Bien que certaines réparations peuvent être bon marché, les dommages sérieux peuvent dépasser les 1004 euros.
  • Assurance voyage : L’assurance doit couvrir à la fois le conducteur et le passager.
  • Copie du passeport : Au lieu de demander votre passeport en caution, certains endroits demanderont seulement une photocopie de passeport et un dépôt en espèces.

 

Avant de Partir :

Inspectez votre scooter avant de quitter la boutique de location. Il est sage de prendre des photos ou de prendre note sur le contrat original des éraflures, ou des morceaux cassés. Ceci est particulièrement important pour les motos plus récentes.

Allez à la station-service la plus proche et faites immédiatement le plein avec du gasohol 91 ou 95 (demandez à la compagnie de location) pour environ 30 baht (1 euro) par litre.

ASTUCE : Il n’est pas nécessaire de retourner la moto avec le plein.

Assurance de location de scooters en Thaïlande

L’assurance est indispensable les copains.

Trouver une assurance moto qui couvre la perte ou les dommages et les accidents si le conducteur ou le passager est blessé. Conduire une moto sans assurance est suicidaire. Je vous conseille de lire mes articles sur les assurances en Thaïlande.

Dois-je laisser mon passeport en caution pour louer un scooter en Thaïlande ?

La réponse est NON.

Si vous voulez louer un scooter en Thaïlande, certaines compagnies de location vont vous demander votre passeport alors que d’autres ne le font pas. Les loueurs situés le long des principales routes touristiques exigent souvent le passeport en caution. Il semble que les petits loueurs des rues secondaires moins fréquentées acceptent plutôt une photocopie de passeport et un dépôt en espèces.

NE jamais laisser son passeport en caution pour louer un scooter.

Le Quai D’orsay France-diplomatie recommande de ne jamais laisser son passeport en caution :

La location de jet-skis et scooters  : Des sommes importantes peuvent être réclamées par le loueur, même en cas de dommages superficiels (il convient de ne pas laisser son passeport au loueur et d’être en possession d’un permis de conduire international ou thaïlandais).

sourcehttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande/

Ma conclusion sur la location de scooter.

Pas de casque sur son TMAX, deux passager, l’assurance ne te couvre pas copain Nicolas. PAS BIEN

Ne faîtes pas comme Nicolas racaille du 92 sur son TMAX , je vous recommande de porter un casque, porter plus qu’un simple t-shirt sans manches Chang, un short cargo et des tongs. Cela vous évitera de finir à l’hôpital lors d’un simple accident. Je vous suggère d’utiliser les songthaews et les tuk-tuk.

Le scooter en Thaïlande est trop dangereux.

Leave a Comment