Koh Phangan a beau être de taille modeste, elle n’en est pas moins riche de superbes paysages et d’une culture locale pittoresque. Attirés par cette séduisante magie, des touristes de tous les horizons viennent s’y amuser et se détendre à l’écart des soucis du monde. Depuis 20 ans, cette délicieuse tranquillité gagne en réputation et attire sur l’île des routards en quête de paix et d’âmes sœurs.

Les Moon full de Parties

https://www.instagram.com/p/BYGTW9qgVxB/?tagged=fullmoonparty

Peindre son corps est une tradition des fêtes à Koh Phangan !

Les nouveaux visiteurs trouveront sur l’île toutes les activités nécessaires pour leur faire oublier tracas et vicissitudes de la vie. Et la première de ces distractions est la célèbre culture de la Moon Party !

Il se déroule en général trois Moon Parties par mois : la première (Full Moon Party) pour célébrer la pleine lune, la deuxième (Black Moon Culture) pour rendre hommage à la nouvelle lune et la dernière (Half Moon Festival) à la demi-lune, pour le fun. Ces fêtes valent à l’île de Koh Phangan sa renommée de destination touristique phare et de haut-lieu des divertissements en Thaïlande.

Par chance, Koh Phangan a encore plus que les Moon Parties à offrir à ces visiteurs.

Les Plages de Koh Phangan

Située dans le sud du Golfe de Thaïlande, Koh Phangan représente une parfaite escapade et un havre de détente pour de nombreuses raisons. La principale tient dans ses superbes plages idéales tant pour la relaxation que pour des activités plus dynamiques. Elles ne sont pas aussi peuplées qu’à Koh Samui, sa voisine, et certaines sont peu aménagées, un point fort pour les vacanciers à la recherche de rivages naturels et calmes.

Distractions au Grand Air

La plupart des plages comportent une formation corallienne vivante que les visiteurs peuvent facilement explorer au tuba. La côte Nord-Ouest de l’île présentent des récifs de corail extraordinaires qui abritent tout un monde sous-marin et offrent aux vacanciers une expérience de plongée idyllique. De nombreux sports nautiques comme le catamaran et le kayak sont également disponibles, ainsi que des parties de pêche en mer où vous pourrez attraper un poisson si la chance vous sourit.

Passer d’une plage à l’autre ou explorer le littoral est très facile sur Koh Phangan. Vous pouvez aussi partir en randonnée sur le mont Kao Ra, le plus haut point de l’île à 640 mètres. La vue au sommet vaut vraiment l’ascension avec un panorama s’étendant de Coral Beach à Had Salad et l’île de Koh Tao, brumeuse mais discernable dans le lointain.

L’île possède des établissements de relaxation et de sports comme des salles de gym et des rings de boxe. Des centres spa et de méditation sont à votre disposition si vous désirez vous couper du monde. On trouve également d’amusantes virées à moto pour les motards expérimentés. Mais si aucune de ces activités ne vous tentent, pas de problème ! Koh Phangan est l’endroit parfait pour prendre une chaise-longue et regarder le temps passer.

Hébergement à Koh Phangan

Trouver un endroit où passer la nuit ne présente aucun problème. Un grand nombre d’établissements balnéaires, d’hôtels, de bungalows et de villas offrent une gamme d’hébergements de qualité à des prix très compétitifs. Pensez cependant à réserver avant votre voyage pour être sûr d’obtenir l’hébergement de votre choix.

Si vous cherchez où danser sur de la super musique, boire, manger, rire et profiter de la vie ou juste paresser sans rien devoir à personne, alors l’île de Koh Phangan est la destination idéale. Faites le voyage et offrez-vous un monde de bonheur et de délire !

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

Leave A Reply