Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Yo, comme je m’ennuie entre deux parties de Yakuza Kiwami, je vous offre un petit article sur l’histoire de Patpong le plus vieux quartier rouge d’Asie.
Cet article est une traduction d’un article en anglais trouvé sur le Facebook du Black Pagoda. Big up à celui qui l’a écrit.
mon amoureuse à gauche
L’histoire de Patpong
Patpong tire son nom de la famille qui possède une grande partie de la rue, la famille Patpongpanich.
La rue de Patpong a été achetée en 1946. À cette époque, il s’agissait d’un terrain non aménagé à la périphérie de la ville. Un petit klong (canal) et une maison en teck étaient les seules caractéristiques. La famille a construit une route – maintenant appelée Patpong 1 et plusieurs magasins loués. Patpong 2 a été ajouté plus tard et les deux routes sont en fait des propriétés privées et non des rues de villes.
Par exemple les soi-disant Patpong 3 et Soi Thaniya n’appartiennent pas à la famille Patpongpanich.
Les anciennes maisons en teck ont été démolie. Il y a longtemps et le klong a été comblé pour faire place à d’autres shophouses. À l’origine simplement un quartier d’affaires ordinaire, l’arrivée des bars finirait par éliminer la plupart des autres commerces.
Par exemple Air France avait ses bureaux à Patpong. On raconte aussi que Patpong était l’endroit ou se rencontrait les espions.
En 1968, il existait une poignée de discothèques dans la région et Patpong trouva une certaine utilité en tant que lieu de repos et de récupération pour les troupes américaines servant dans la guerre du Vietnam, bien que le principal secteur de récupération fût situé le long de New Petchburi Road.
À son apogée dans les années 1970 et 1980, Patpong était la première zone de vie nocturne de Bangkok pour les étrangers et était célèbre pour ses spectacles sexuellement explicites comme le Ping Pong show.
Si tu voulais rencontrer une fille thaïe, Patpong était l’endroit ou aller. A cette époque le mot Short Time n’existait pas, et il fallait payer les filles plus chères pour qu’elle vous fasse un Short Time.
De plus, les filles n’allient pas bosser à Patpong pour se payer le nouvel iPhone, mais pour trouver un amour plutôt sincère.
Au milieu des années 1980, le sois organisait chaque année une Patpong Mardi Gras, une foire de rue qui rassemblait des fonds considérables pour des œuvres caritatives thaïlandaises. Au début des années 1990,
Patpong est la seule zone dans les zones de divertissement officielles décrétées par le gouvernement thaïlandais en 2004.
Si tu kiffes l’ancien tu peux perdre 30 minutes de ta vie en regardant cette vidéo.
Patpong en photos par Manek
Mon article sur le marché de Patpong en images.