Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Vivre à Bangkok a des avantages. Un de mes avantages favoris pouvoir profiter de la cuisine japonaise à un prix ridicule. Pourquoi ? La communauté japonais est très présente à Bangkok. Aujourd’hui Manek, vous propose les meilleurs restaurants japonais de Bangkok. Je n’ai sélectionné que les restaurants dont le goût est typiquement japonais.
Yoshinoya 吉野家
Un bol de riz recouvert de bœuf. Yoshinoya est connu pour être le restaurant le moins cher du Japon. La qualité du riz laisse un peu à désirer. Je lui préfère sukiya son rival historique. Niveau prix, c’est un peu plus cher qu’au Japon, mais cela reste très bon marché pour un européen ( moins de 3 euros ).
Prix : moins de 100 thbs.
Lieu : Central, Silom Complex.
大阪王将 OSAKA OUSHO
Mmm des gyozasa
Pour la petite histoire. Le président de cette chaîne de restaurant à récemment été abattu par la mafia locale devant le siège social de l’entreprise à Kyoto.
Spécialisée dans la cuisine chinoise à la japonaise. Oosho propose les meilleurs gyozas de Bangkok ( et du Japon ) . On y mange bien et pas cher.
Prix : 200 THB à partir.
Lieu : Thanya la rue japonais ( BTS Silom ).
一夫堂ラーメン Ramen Ippudo
photo prise avec un Iphone 3 …
On dit souvent d’ippudo propose les meilleurs Ramen du Japon . Oui et non, dans la campagne nipponne il y aura toujours un petit grand père japonais qui proposera les meilleurs Ramens du pays , cependant nous à Bangkok et Ippudo est clairement le meilleur restaurant de Ramen de Bangkok, on y va pour manger des Ramens, et seulement des Ramens.
Prix : 300 THB.
Lieu : Central Embassy.
すき家 Sukiya
J’adore le gyudon de Sukiya.
Un bol de riz et du boeuf pour 60 bahts que demande le peuple ? Ah oui ils ont même trouvé le moyen de proposé du riz de qualité supérieure.
Prix : 60 THB ( moins de deux euros ).
Lieu : BTS ekkamai, mall ekkama gateaway.
定食屋さんやよい Yayoi
Mmmm c’est bon
Il s’agit de l’équivalent de la cantine ou du flunch chez nous. . L’avantage d’un Teishokuyasan est que l’on peu y manger équilibré si on évite les plats fris.
Prix : 130 THB.Lieu : les malls Central.
大戸屋 Ootoya
Udon j’adore
J’ai découvert Ootoya il y a 10 ans au Japon. Le concept d’Ootoya, un restaurant qui propose la cuisine de votre maman japonaise. C’est plus cher que Yayoi, mais la qualité est supérieure
Prix : 250 3OO THB.
Lieu : partout .
8番ラーメン Hachiban Ramen 8ban Ramen
Hachiban Ramen c’est mon favori, des Ramens, et des gyozas pour moins de 130 THB avec un coca. La qualité est au rendez vous. Le riz cantonnais à la japonais est délicieux.
Prix 130 THB.
Lieu : un peu partout mais Siam Discovery et les malls Central.
オムライス Omu Rice
149 Thb le midi.
Omu Rice sont les contractions des mots omelette et riz, vous l’avez compris le plat est une omelette contenant du riz. Pour la petite anecdote, il s’agit du plat préféré des filles japonaises. Omu Rice est mon restaurant coup de coeur, c’est tellement bon.
Prix : 250 THB le soir.
Lieu : Central World.
吉草 Kisso
Kisso est sans aucun doute le meilleur restaurant japonais de Bangkok, situé à l’intérieur du West in Hôtel. Kisso propose une cuisine de qualité, raffinée, et bon marché pour vous les petits français. A Paris Kisso serait le meilleur restaurant japonais de France. Testez en priorité le steak de wagyu.
Prix : 1000 THB par personne, si vous ne buvez pas d’alcool.
Lieu :West In Hôtel BTS Asoke.