Les meilleurs plats Thaïlandais|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Lorsque vous voyagez, goûter les plats locaux est une étape importante et obligatoire pour avoir une expérience vraiment authentique et inoubliable. Et cela vaut d’autant plus en Thaïlande, où la nourriture et la gastronomie ont une place importante dans la culture.

L’avantage en Thaïlande, comme dans beaucoup de pays asiatiques, est que l’on peut trouver des plats partout et n’importe quand, même de nuit. De plus, les prix sont assez bas, quelque soit le plat. Pour vous, nous avons sélectionné quelques plats que vous devriez absolument goûter lorsque vous serez en Thaïlande. Attention cet article sera illustré par des photos qui ne représentent pas les plats.

C’est comme ton Big Mac, sur la photo du menu il est magnifique comme le petit chat que tu vois sur Youtube, dans ton plateau il ressemble à un chat écrasé par un camion sur une départementale mal éclairée.

Photo non contractuelle comme le dirait Tonton DoMac.

Le Tom Yam Kung

Mission Tom Yan pour Kung Cruise

Ce plat est très célèbre dans tout le pays. Il s’agit d’une soupe aigre douce dont le goût est très apprécié par les thaïlandais, mais aussi par les occidentaux en visite dans le pays.

Servie chaude, cette soupe est faite à base de crevette et est soit très épicée, soit simplement légèrement relevée. On peut la distinguer des autres soupes par sa couleur rouge, qui peut très prononcée selon la façon dont elle est préparée.

Comme beaucoup de plats, cette soupe a aussi ses variantes, comme la version où des gambas sont ajoutés.

L’avis de Manek et Charles, nous avons kiffé Mission Impossible 6. 

Le Tom Kha Gai

Encore une soupe thaïlandaise célèbre et très appréciée, le Tom Kha Gai est un mélange très savoureux et onctueux.

Cette soupe est composée de lait de coco, citronnelle, citron vert, piment rouge thaï, galanga et de poulet. Parfois, de la coriandre ou des champignons shiitakes peuvent aussi être ajoutés au Tom Kha Gai afin d’intensifier l’explosion de saveur que procure ce plat.-

-Il explose dans la bouche comme j’explose dans la bouche comme une sucette dans la bouche d’Annie.

Le Som Tam

SOM pas Tam sur Super Nintendo

Le Som Tam fait partie de ce que l’on appelle la street food. On connait aussi sous le nom de salade de papaye. Il s’agit d’un plat venant d’Isaan, une région du nord-est de la Thaïlande.

Le Som Tam est un plat fait de papaye, comme le nom l’indique, qui peut être épicé ou vraiment très épicé. Si tu demandes un Som Tam pas épicé, c’est comme demander à Mbappé de jouer pour les Lakers en NBA. 

-Remarques vu le talent du petit, il serait capable d’être All Stars en NBA. 

-Pas faux Manek. 

 Pour définir le niveau d’épice, vous pouvez choisir entre zéro et cinq piments, zéro étant épicé et cinq étant extrêmement épicée, presqu’impossible à manger pour un occidental.

-Si tu veux impressionner Pang lors d’un date, Manek et Charles te conseillent de commander un niveau 6. 

Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas dépasser les 2 piments, ce qui est déjà très épicé, si vous n’êtes pas habitué à manger de tels plats.

Très apprécié par tous les thaïlandais, ce plat à fait un long chemin : il s’agit d’un plat que les familles modestes avaient l’habitude de préparer. Avec le temps, il s’est rependu dans tous le pays est devenu l’un des plats typiques et célèbre de Thaïlande.

À l’heure actuelle, il existe un grand nombre de variantes de ce plat que vous pourrez trouver dans tous les restaurants de la capitale.

Le plat préféré des filles thaïlandaises, à écrire sur ton profil Tinder, j’aime le Som ami, la nourriture thaïe et les documentaires sur les éléphants en route. Si avec ça tu pécho pas Pang et Noi, Manek et Charles t’offrent un abonnement Thaifriendly premium. 

Le Pad Thaï

un pad thai super nintendo

Il s’agit d’un plat sauté à base de pâtes de riz, de crevettes fraîches, d’œufs ainsi que d’épices diverses et des graines germées, comme du soja par exemple. La préparation est assez simple et rapide, en seulement quelques minutes vous aurez un délicieux plat de Pad Thaï. Vous pourrez aisément en trouver un peu partout car il s’agit de Street Food aussi.

Il s’agit très certainement d’un des plats thaïlandais les plus connus en Occident. Il a été popularisé après la seconde guerre mondiale par le gouvernement thaïlandais afin de diminuer la demande interne du riz.

Le plat préféré du routard, c’est aussi le plat préféré de Helen routarde anglaise. Si tu veux pécho, Helen sur Tinder, tu peux l’emmener dans le meilleur pad de Bangkok qui est ici. Merci qui ? Merci Manek et Charles. 

Le Khao Man Gai

Oui j’aime Gerard Jugnot

Il s’agit aussi d’un plat thaïlandais à goûter absolument, mais celui-ci est extrêmement simple. Faisant aussi parti de la Street Food thaïlandaise, ce plat est en fait une version revisitée du poulet façon Hainan.

Ce plat est composé de blanc de poulet, de riz parfumé ainsi que d’une soupe. Le tout est accompagné d’une sauce piquante au gingembre, à l’ail, aux piments et au soja qui donnera tout son sens au Khao Man Gai.

Le poulet avec du riz, ça a l’air fit comme ça mais c’est super calorique … 

Le Yam Tua Plu

Yamcha Tua Plu 

Le Yam Tua Plu est une salade épicée à base d’haricots ailés qui seront hachés, de crevettes, de tranches de calamar, d’œufs, de noix de cajou, d’arachides ainsi que d’une sauce piquante. Ce mélange en fait un plat onctueux mais néanmoins puissant et épicé.

Vous pourrez aussi trouver d’autres genre de salade épicée. Elles sont appelées Yam en Thaïlandais et vous pourriez avoir, par exemple, le Yam Tuna, une salade épicée au thon.

L’avis de Charles et Manek, si tu kiffes passer ta soirée aux toilettes. Demande Pet mak. 

Le Pla Krapong Tot Nam Pla

Khun Goku aime pêcher

Très apprécié à Bangkok, ou lors d’une croisière sur le Chao Phraya, le Pla Krapong Tot Nam Pla est composé d’un filet de poisson frit accompagné d’une sauce poisson, appelée sauce Nam Pla ainsi que de riz et d’autres plats d’accompagnement divers.

Il faut savoir que les plats à base de poissons et de fruits de mer font partie intégrante de la vie et de la culture thaï. Ces plats ont des dizaines de manières différentes d’être cuisinés, selon les régions. Le plat dont nous parlons, le Pla Krapong Tot Nam Pla est l’un des plus populaire.

L’avis de Manek et Charles, nous kiffons tout simplement.

Le Roti thaïlandais

Met d’origine Malaisienne et Indienne, le Roti thaïlandais n’est en rien similaire à un rôti de bœuf ou de porc comme nous les connaissons en Europe. Il s’agit plutôt d’une crêpe que l’on mange en tant que dessert ou en-cas.

Le Roti une star de la Street Food thaïlandaise et on peut en trouver dans toutes les rues de la capitale thaïlandaise. Les vendeurs vous cuiront le Roti directement dans leur charriot et vous pourrez leur demander d’ajouter une banane ou un œuf à l’intérieur si vous le souhaitez, ainsi que du chocolat ou lait concentré sucré par-dessus.

L’avis de Manek et Charles, nous kiffons le roti à la banane et au Nutella, niveau calorie c’est pire que deux menus XL chez Quick, après avoir mangé un Big Mac 4 steaks chez le copain Donald Macdonald.

Oui au Japon on dit Donald, et pas Ronald, tu viens d’apprendre un truc ce soir.

Le Cha Nom Yen

Voici le dernier plat proposé, ou plutôt la dernière boisson. Le Cha Nom Yen est un thé au lait froid thaïlandais, très populaire dans l’ensemble de l’Asie du Sud-est. Vous pourrez trouver des vendeurs de Cha Nom Yen un peu partout dans les rue et centres commerciaux.

Il est fait à base de thé et de lait bien sûr, mais aussi de lait concentré et de glaçons. Très addictif, le goût est à la fois doux, sucré et onctueux. Si vous décidez de boire votre thé sans glaçon, sachez que vous risquez de perdre l’effet rafraichissant que la boisson offre pendant les canicules.

L’avis de Manek et Charles, très bon mais encore plus sucré qu’un coca dans lequel tu aurais mis 10 sucres dedans. 

Leave a Comment