Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Les farangset : les Français de Bangkok.
Depuis que j’habite à Bangkok, je rencontre souvent des Charles, des Français qui habitent à Bangkok. Le Charles est un français qui n’a qu’un but dans la vie, dissuadé les autres français de se rendre dans leur Thaïlande. Il y a plusieurs types de Charles, c’est la première partie d’une série d’article sur les Charles : les français pas sympas de Bangkok.
Charles spécimen 1 : Charles 01
Il se trouve souvent sur l’internet, plus particulièrement sur les groupes Facebook. Il peut vivre en Thaïlande, mais la plupart du temps il n’y a jamais mis les pieds, dans le meilleur des cas il ne connait que les 3 P, Pattaya Patong et Paris. Il n’a jamais habité à Bangkok, mais il est capable de t’expliquer que payer un bon steak 300 THB c’est trop cher, pourquoi payer si cher pour manger alors qu’un un bon pad thaï ne coûte que 40 THB (gastro incluse). Il va aussi te dire qu’il connaît la vraie Thaïlande, même si sa photo de profile Facebook a été prise lors de la Full Moon party.
L’endroit préféré des Charles.
Ma première rencontre avec Charles 01 a eu lieu sur un forum, Manek avait demandé :
Salut à tous, vous pensez que c’est possible de vivre à Bangkok, sans parler un mot de thaï, et sans aimer la cuisine thaïe.
01 m’a alors expliqué que trouver un travail à Bangkok était très difficile, qu’il fallait des diplômes, et avoir un père qui a déjà une entreprise à Bangkok. Il m’a dit que si c’était facile de travailler en Thaïlande, lui aussi aurait un travail ici. Il m’expliqua aussi que la vie n’est pas facile.
Il va t’expliquer : si c’était si facile, tout le monde le ferait… Tu peux oublier tes rêves de vivre au pays de la Pang et de la bonne mauvaise gastronomie thaïe.
01 est aussi la pour te décourager, pour te dire que travailler, vivre en Thaïlande c’est impossible pour un petit jeune trentenaire, que tu devrais vivre en France, et aller en Thaïlande que pour passer tes vacances à Pattaya comme lui. À chaque question posée, la réponse est la même : Charles. 01 n’aime parler que de lui, alors nous sommes un peu tous ses psys.
La tête de Charles quand il se connecte sur Facebook.
Charles Spécimen 2 : 02
Il aime le nouveau président de la république française Brigitte Macron. Il travaille dans une start-up, il gagne à 30 ans vingt fois plus que Manek et Charles. Son rêve ultime dans la vie prendre un selfie avec la première dame de France Emmanuel Macron, AKA le roi ultime des chemises bleues.
tu reconnais un français à Bangkok facilement ..
Sa conception de la vie se résume à l’économie de marché à la UBER, il adore le concept de startup nation, tout pour lui rien pour les pauvres. Il aime se réunir avec ses amis qui eux aussi portent une chemise bleue.
-Manek … le président de notre république est Emmunel pas Brigtte.
-Désolé
Tu rencontres numéro 02 à Bangkok, dans un bar, dans un restaurant, dans une mauvaise boîte de nuit. C’est toujours le mec qui aime lire sur ton téléphone. Le mec qui a un pull sur les épaules, alors que dehors il fait 40C, le mec qui a en fond d’écran notre président.
Physiquement il ressemble un peu à ça :
MR Chemise
C’est notre bon ami. Le pull sur les épaules de 02 est la pour te rappeler qu’il est de droite qu’il gagne très bien sa vie,il a aussi une belle montre à 3000 euros pour te montrer que nous ne sommes du même monde. Il adore son look de quadra golden boy alors qu’il n’a que 30 ans.
Madame lefigaro est sa bible.
http://madame.lefigaro.fr/style/look-emmanuel-macron-banquier-ou-president-210317-130606
Il te parlera dans un mix de Thaiglish pour te montrer qu’il est bien supérieur à toi petit pauvre Manek.
— Salut t’es français ?
— Oui, enchanté et toi ?
— Charles mais tu peux m’appeler Charles.
— Tu fais quoi ici ? Il y a vraiment trop de français à Bangkok.
— Bah je bosse, et je suis écrivain raté et toi ?
— Pourquoi bosser en Thaïlande ? Il y a Singapour qui offre des meilleurs salaires ? Tu veux connaître l’Asie, les bons expats vont au Japon ou en Chine… Qu’est ce que tu fous là? Et tu bosses dans une start-up ?
— Le Japon j’en reviens, donc j’avais envie de vivre une nouvelle aventure.
— Ah oui donc t’es un prof d’anglais?
— Non même pas, mais je ne suis pas un Macron Boy comme toi. Et puis, j’ai un ami qui travaille à Londres, il a l’air triste de ne jamais pécho sur Tinder. Revenir en Europe, c’est comme le dernier film de Luc Besson, ça ne me fait pas trop bander.
— La France est en train de changer depuis que nous avons un président jeune et branché.
— Tu as peut-être raison, c’est vrai que nous sommes en train de devenir une nation Uber, ça me fait autant bander que le dernier album de Michel Sardou, et toi qu’est que tu fais à Bangkok.
— Je suis directeur marketing dans une entreprise française qui fabrique des frigos à Chonburi.
— Ah OK…
Après notre conversation, Charles m’expliqua que sa copine est l’ancienne numéro un d’un gogo bar, que toutes les filles aiment son pull sur les épaules, qu’il cartonne sur Thaifriendly et sur Tinder en Thaïlande, bref qu’il est le meilleur… Il a même réussi à me raconter une anecdote tirée de mon blog, et une autre du blog de Sly…
Charle 02 aime te rappeler que sa pouf est la numéro un d’un Bar, d’un restaurant, de Candy Crush… Il aime faire la pute, et se mettre en spectacle, son plus gros fan c’est lui, personne ne l’aime vraiment, mais il a la chance d’avoir fait une bonne école d’ingénieur, commerce.
Charles, le genre de mec à qui tu as envie de dire :
-Ferme ta gueule à la place d’enchanté.
J’ai toujours eu du mal avec le modèle 02 de Charles, sauf si il s’appelle Paul car Paul c’est mon pote du Penny Black que je n’ai pas vu depuis 2 ans déjà (ami Kleenex).
Si toi aussi, tu as envie de rencontrer rencontrer des Charles je te conseille :
- Le soi 11 de Bangkok, Charles aime Oskar, Levels et le nouvel Insinity.
- Les groupes Facebook, il aime passer sa vie à râler sur Facebook.
- Thong Lor, Charles il aime sortir et chasser de la Hiso.
- Le blog de Manek, Charles aime rire devant les fôtes d’aurtographe de Manek.
- Le groupe fan de En Marche Bangkok, et les networking start-up france tech de Bangkok ( oui ça existe ).
- La fête du 14 juillet, il portera un costume pour te prouver que vous ne pouvez être ami.
Vive les Charles, la prochaine partie de l’article sera sur les Bernadette, les hippies qui porte un pantalon de clown éléphant.
Note de Manek ( deux ans plus tard l’article sur les Bernadette n’est toujours pas en ligne ).