Il est 03 29 je devrais dormir, demain j’ai un rendez-vous à 11 heures pour signer un gros contrat, le genre de contrat qui va me mettre à l’abri pendant un an, mais je suis en train d’écrire ce putain de blog, écrire est devenu une drogue, comme Mario Kart et le Nutella. Ecrire à remplacé les visites chez mon psy virtuel.

Résumé d’une soirée de merde.

Il est 21 heures, je viens de finir ma journée, mon taxi dépose à Central Rama 9 pour manger un morceau avant d’aller à RCA rencontrer les lecteurs de Manek.fr. Comme je suis déjà en retard j’opte pour un croc monsieur au caoutchouc au Starbucks de Central, c’est aussi bon qu’un Big Mac, le goût en moins. Premier repas depuis 24 heures ça me cale le ventre je suis plein, je excité par ma prochaine rencontre Manek.Fr

J’adore rencontrer mes lecteurs, même si comme je suis assez réservé de nature, j’ai tendance à ne pas le pas faire aussi souvent que je devrais. Encore une fois, si le blog à un mini succès c’est grâce à vous.

MERCI les copains.

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Julien. Julien est l’un des seuls lecteurs avec qui je corresponds, il est sympa et assez beau gosse, on est loin du Helmut en claquette beauf. J’ai envie de le rencontrer, il me propose une soirée à Bangkok, j’accepte il a vraiment l’air cool le petit jeune.

Le problème de Julien c’est qu’il vient avec sa bande de potes qui sont en Thaïlande pour jouer à Call of Duty avec de la paysanne d’Essan. Ils passent leurs vacances à Pattaya, ils pensent qu’une fille thaïe est toujours une fille de joie qui doit harceler le pauvre touriste blanc.

Pattaya je n’aime pas, pour un grand timide comme moi l’endroit, l’ambience est trop hardcore. Ma dernière visite à Pattaya remonte à une époque assez lointaine, Sly n’était pas encore déporter par l’immigration était encore en vie, la super nintendo venait d’accueillir Mario Kart, je jouais encore à F-zéro. Je fantasmais devant Secret of Mana.

Première rencontre avec Julien, il a l’air aussi timide que moi le contact passe plutôt bien, un peu moins avec sa bande, qui m’explique qu’ils sont la pour jouer à King of Fighters 97 avec May en payant 2000 THB par crédit. J’ai envie de leur donner l’adresse du Poseidon et du Colonze et d’aller sur Ebay acheter une Néogéo d’occasion pour jouer à KOF97 chez moi.

C’est vrai quand dans la vie  je suis un peu chiant et timide, je pense qu’il est préférable de me lire et non de faire une soirée avec moi.

Je rencontre donc :

Francis et son crew.

Francis et son crew.

Françis : il est grand, à un physique de rugbyman du dimanche, et plus de poitrine que les filles du deuxième étage du Baccara. Il aurait du faire 3 mois de cardio intensif avant de venir en Thaïlande. Il m’explique qu’il aime faire la fête danser entre copains, croiser le regard de Pang, et qu’il adore vraiment quand une fille Thaïe lui touche sa petite saucisse Herta (censuré). Françis est un fêtard, un bon vivant, tout mon contraire. Tout ce que je déteste, et aussi le genre d’étranger que les petites étudiantes de RCA ont tendance à qualifier de BAD FARANG.

Dès le départ, je comprend qu’il va être aussi populaire ici qu’un supporter du PSG à Marseille un soir de OM PSG. Il me parle je l’écoute de moins en moins… J’ai envie de le présenter à Evelyne Thomas pour un épisode de c’est mon choix :

J’aime sponsoriser les buffles d’Udon Thani : c’est mon choix.

MR SMITH 1 et 2 : ils sont grands, se ressemblent et portent une belle chemise. Il m’explique qu’ils aiment faire la fête à Pattaya et les filles de Pattaya gratuites ou pas… Je suis déjà dans la lune sur Namek, je ne les écoute pas du tout.

MR Smith ou Mr chemise

MR Smith ou Mr chemise

J’ai l’impression qu’ils se sont trompés d’endroit, pour trouver de la paysanne il faut aller dans les champs de riz du nord du pays au Climax, Mix, Spicy, mais surtout pas à RCA… C’est la raison pour laquelle j’aime RCA, les étrangers sont peu nombreux, les filles ont un cerveau.

La soirée commence bien, ils m’annoncent qu’ils détestent le Whisky. La nuit va être longue très longue, et le lendemain je dois bosser à 9 heures.

Hey putain, vous parlez à un collectionneur de bouteilles de Whisky japonais…

Pourquoi pas nous passons au Rhum comme je suis fan Capitaine Jack Sparrow, je me dis que ça peut-être pas mal.

La bouteille de jus d’orange est vendue 600 THB à RCA, nous sommes assez étonnés par le prix de cette putain de bouteille de jus d’orange. En y réfléchissant bien, RCA est une boîte à Thaïe, ils boivent de l’eau gazeuse à 60 THB, pourquoi acheter du jus d’orange à 600 THB…

Ils finissent la bouteille en moins d’une heure, je n’en ai bu qu’un verre. Cependant, l’ambiance à route est plutôt bonne tout se passe bien. Et comme souvent ce putain de ET arrive comme un tsunami dans ma gueule.

On me dit qu’il n’y a pas assez de prostituées à route 66, qu’ils vont partir à la chausse à Patpong et au MIXX.

Je me retrouve seul, comme un idiot à route 66 un jeudi soir, je commande une bouteille de Jack que je vais boire seul pendant que Julien et sa bande vont découvrir le Bangkok underground ( qui sera l’objet d’une chronique avant la sortie de la Nintendo NX ).

Les mecs m’invitent en soirée et me virent au bout de deux heures, car ils n’aiment pas les filles thaïes normales… Plus j’y repense, plus je me dis que moi je n’aime pas Pattaya, Phuket et les fêtards qui vont à Pattaya pour le fun.

À 20 ans, je partais en vacance seul à Kyoto, il est comme ça le Manek : pas festif. J’ai tendance à être calme et plutôt solitaire, un geek.

Je suis vraiment déçu, car je considérais Julien comme un pote, et il me jette comme un vulgaire mouchoir jetable Kleenex.

#jesuismanek

#jesuismanek

J’ai alors le choix entre :

  1. rentrer dormir (le bon choix)
  2. finir en solitaire à Route 66

 

Comme la petite Chinoise d’en face me plaît assez, je décide d’attendre un peu. Un sourire plus tard, elle me donne son Wechat, je décide donc de rentrer, elle est expat à Bangkok, nous allons nous revoir.

Pause toilette, avant de rentrer à la maison.

Je m’assois, et Jib une Thaïe plutôt hiso m’embrasse, j’aime sa façon de dire bonjour à la française.

-T’es seul ?

-Heu oui mes potes viennent de me larguer pour aller chercher des putes.

-Et toi ?

-Moi j’aime les filles normales à la peau blanche comme toi.

-Tu fais quoi la ?

-J’allais rentrer…

Elle m’explique que je suis mignon, et m’invite à sa table avec sa copine blonde décolorée qui ressemble à une version hardcore de Princesse Peach. Je suis content d’avoir fait 5 séances de cardio cette semaine, le travail est en train de payer.

pattaya en 2016

La combinaison moulante …

Je me retrouve avec deux des filles les plus jolies de route 66, alors qu’auparavant je m’étais fait jeter comme une vieille chaussette trouée par mes lecteurs partis sponsoriser les petits amis moustachus de Pang.

La vie est une pute, je l’adore.

À 4 heures du matin, Julien m’envoie un message sur line… En le lisant, je me dis que je suis assez content de ne pas être dans sa bande. Ils finiront la soirée seul, je finirais la soirée heureux d’avoir rencontré Stéphanie et Jeb.

vacance Pattaya

Drôle …C’est le dernier message que m’a envoyé Julien.

La Thaïlande est vraiment un pays à part, vous pouvez y vivre une vie d’expat, aimer travailler dans un pays ou le coût de la vie est assez bas. Ce qui me plaît le plus ici, Bangkok est une ville d’une richesse culturelle énorme, tu peux aller voir une expo photo un samedi, le dernier film japonais à la mode le dimanche, et boire tous les vendredi soirs dans la boîte de nuit la plus classe de Bangkok.

Charles lui préfère rester dans son Essan avec ses buffles, sa Pang et ses groupes Facebook.

J’étais vraiment content de rencontrer Julien et sa bande ils ont peut être une autre vision de la Thaïlande que moi qui consiste à s’amuser à Pattaya, louer une villa, faire la fête et contribuer au PIB de l’Essan.

Chacun son kiffe.

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

5 commentaires

  1. ChikenIsLife974 on

    C’est vraiment dommage, on ne connait généralement pas les gens je te l’avoue. Je doit l’avouer c’était chiasse ce qu’il a fait. Enfet tu n’était qu’un bouche troue et sa c’est dégueulasse car toi tu bosse et tout et le gars s’en branle.
    La NX? ta de la marge alors pour sortir ton article facile jusqu’à la fin de l’année.
    Et une dernière chose je suis fan de l’Asie je resterai toujours amoureux du japon, de sa culture qui me fascine et de ces gens qui se cosplay et qui parait normal pour tout le monde. J’aime beaucoup la Thaïlande aussi pour sa culture mais surtout pour ces personnes je suis surement rêveur mais on va dire que je les trouve chaleureux, bien sur j’aime bien jouer a la xbox one en coop a gears of war, mais je sais pas il y a un truc particulier que j’aime beaucoup.
    en bref ce patté pour dire que le mec craint et que je suis désolé.
    Si un jours au grand jamais un jours je suis amené a te rencontré je préférerais jouer a Mortal Kombat, Star Wars Battlefront ou Naruto Ultimate Ninja Storm 4 et que tu me raconte tes anecdote de voyage au japon et ta vie en thailande et jouer a GOW en coop avec pang seul pour pas te souler car tu n’es pas une agence matrimonial ou tinder 🙂

  2. manek

    J’ai quitté Mortal Kombat avec le 2 sur mégadrive, Battlefront je suis nul en FPS, Naruto je n’aime pas.
    Je suis vraiment une quiche pour les FPS, Manek les gros doigts.
    Il y aussi une belle scene cosplay à Bangkok, comme un con j’ai loupé le dernier event, la prochaine fois je vais en faire un article ( même si je n’aime pas le cosplay ).
    Pas de Xbox one mais une PS4 et Wii U à la maison.

  3. ChikenIsLife974 on

    Oui j’avais crus comprendre que c’est l’évent de la Thaïlande en parallèle a un salon de jeux vidéo non?

  4. Salut,

    Ton article me fait sourire car j’ai écrit des choses similaires sur un autre blog et sur un autre pays…
    Tu décris bien la mentalité des jeunes de moins de 30 ans 35 ans… Tu fais des allusions à des jeux, des consoles que beaucoup ne connaissent pas dans cette nouvelle génération.
    Je n’ai pas Facebook pour te dire comme je suis largué ! Je me fais harceler toutes les semaines par des gens pour que j’y adhère.
    Payer une NEOGEO 3500 francs avec des cartouches à 2000 francs ça faisait mal !
    Avec l’inflation on peut dire 1000 euros et 400 euros!
    J’ai passé de longues journées à regarder la console sur Playerone avant d’avoir le Graal!
    Je pars quelques semaines au mois de mars, avril sur Bangkok histoire de me changer les idées
    Après l’indonésie et la chine en asie, ma nouvelle destination la Thaïlande !
    Route 66 Me voici !
    Le Badabing me plait bien dans le sens que ça se rapproche le plus d’une ambiance comme le Husler sur les champs elysées mais avec plus de possibilités !

  5. manek

    Tu peux me donner l’adresse du blog ? J’ai envie de lire tes articles.
    Je n’ai que 32 ans, mais petit je fantasmais sur la neogeo et Bioman rose :p

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer