Le problème de la prostitution, des bars à filles en Thaïlande et autres gogo bars thaïlandais est souvent abordé dans les différents articles disponibles sur le web d’un point de vue moral et éthique : pour faire simple l’homme blanc est mauvais.

Les japonais aussi non, ils sont les meilleurs clients du Baccara.

Dans cet article je vais surtout pas prendre partie pour ou contre les bars à filles, mais je vais essayer d’en expliquer le fonctionnement afin de permettre à vous mes lecteurs que j’aime qui souhaiteraient s’y rendre de comprendre les mécanismes de ce commerce pas vraiment comme les autres. C’est parti pour les gogos bars pour les nuls version 2017.

Avant d’attaquer mon guide des filles de bar, je vous conseille de lire mon article sur les hôtels guest friendly à Bangkok. N’oubliez pas que certains hôtels vous font payer un supplément si vous ramener dans votre chambre une fille de bar, je vous explique dans cet article comment ne pas payer le joiner fee.

Les hotels guest friendly à Bangkok.

LES HOTEL GUEST FRIENDLY DE PATTAYA

Ou trouver des bars à Filles

La prostitution destinée aux Occidentaux et aux Japonais en Thaïlande se concentre principalement dans trois villes du pays :

 

A Bangkok, trois quartiers rouges se distinguent. Le district historique de la prostitution, Patpong. Nana Plaza, un entertainment center sur trois étages situé prêt de la BTS Nana dans le quartier de Sukhumvit et enfin la célèbre Soi Cowboy, une rue flanquée de multiples bars à filles et gogo bars.

 

A Phuket, l’activité liée à la prostitution se centralise à Patong et notamment le long de la Bangla Road qui accueille une quantité astronomique de bars à filles pour touristes, mais les filles sont quand même moins jolies qu’à Bangkok et Pattaya.

A Pattaya (surnommée la ville du vice) accueille le gros de la prostitution destinée au marché des étrangers et asiatiques. Impossible de ne pas trouver un bar à filles dans cette ville, les bars à filles sont partout dans cette station balnéaire totalement décalée mais les plus célèbres et prisés d’entre eux se trouvent sans nul doute dans la Walking Street, une très longue rue dédiée à la fête, au sexe et au vice sous toutes ses formes.

En Asie Tu peux aussi lire mon article  sur les bars à filles aux Philippines et sur les filles aux Japon. 

Les clients des bars à filles

La clientèle des bars Les bars à filles n’est pas que le touriste sexuel et les bars à filles sont très largement fréquentés par les fêtards de tous âges et de tous horizons dont le vice n’est pas les femmes du nord de la Thaïlande mais plutôt la bière et le Jack-coke.

En effet, vous rendre dans un établissement où se trouvent des prostituées ne vous oblige en rien à louer une fille pour jouer à Fifa 17. Les bars à filles sont avant tout des bars et comme dans tous les bars de la planète on y boit du coca, on y rit et on s’y détend entre amis en écoutant le dernier album de Justin Bieber. Vous rentrez commander votre Chang; et vous vous amusez avec Helmut votre nouvel ami allemand d’un soir venu jouer à Kick Off avec Pang.

Pour les plus jeunes, avant Fifa en 4k, le foot sur console c’était Kiff Off.

Certains étrangers n’aiment pas beaucoup le terme de prostituées pour qualifier les filles travaillant dans les établissements de l‘industrie du sexe en Thaïlande ( gogo bar ). Alors certes la prostitution ici ne se présente et ne s’organise pas de la même façon que celle que l’on peut trouver en Europe. Les filles sont libres de travailler, elles préfèrent travailler dans un bar à filles, gagner 50 000 THB par mois plutôt que de travailler dans un Seven Eleven. C’est un chois compréhensible, surtout pour les mères célibataires.
Ceci étant ne nous leurrons: cela reste de la prostitution et les filles qui vendent des prestations sexuelles sont bien des prostituées.

Une soirée dans un bar à filles

Lorsque vous serez assis à votre table, il y a fort à parier qu’une fille ne tardera pas à venir vous voir pour engager la conversation. Débute alors l’anglais pour les nuls version Issan :

-What u name ? C’est quoi ton prénom

-Manek

-Where are you from ? Tu viens d’ou ?

-kazakhstan ? Du pays de Borat, mon papa préféré.

gogo bar

Papa Manek

-Alrai na ? putain tu viens d’ou ?

-ประเทศคาซัคสถาน Kazakhstan

-You buy me a drink ? tu m’achètes un verre de fausse tequila ?

Si vous ne souhaitez pas instaurer le dialogue, ignorez la tout simplement et la jeune femme s’en ira après quelques minutes pour trouver un autre homme à aborder. La méthode Manek qui fonctionne très bien dîtes que vous êtes gay.

-Tu vois le beau gosse la ? C’est plus mon type …

fille bar thailande

Si vous engagez la conversation, n’oubliez pas que vous n’êtes pas en train de discuter avec votre ami Marcus de votre achat compulsif d’un amiga 500 sur ebay.

 

La discussion peut être – et sera d’ailleurs probablement – très cordiale, sympathique mais il n’en reste pas moins que, pour la lady bar, il s’agit là d’une méthode pour poser les bases nécessaires à la construction d’une relation commerciale intéressante (dans son sens pas dans le votre ).

Au cours de la conversation, il deviendra de plus en plus évident que boire seul pendant que votre nouvelle amie Pang rêve de Tequila ce n’est pas vraiment digne d’un gentleman cambrioleur . Arrivera donc un moment où vous lui proposerez spontanément de boire avec vous ou où Pang vous demandera de lui payer  10 verres un verre à 180 euros THB, le prix d’un menu best of au Macdo.  Putain qu’il me manque le Quarter Pounder.

Il s’agit là d’un point essentiel d’un travail d’une lady bar. En effet, chaque verre que vous paierez à une fille vous sera facturé entre 50 bahts plus cher et la prostituée touchera une commission sur ce type de consommation c’est que l’on appelle les Lady Drinks.

Pang et sa tequila.

Pang et TEK …

La soirée s’écoule progressivement et vous continuez à vous amuser en tout bien tout honneur avec votre nouvelle copine PANG thaïlandaise qui devient plus belle à chaque verre. Vous venez de dépenser 30 euros, sans même avoir eu un bisou …

You rock 

Si vous souhaitez jouer à Mario Kart 8 avec  Pang pour une nuit , il va vous falloir négocier le tarif avec elle. Si elle parle anglais, cela sera facile, sinon la Mamansan du bar ( la grande grosse et vieille ) vous aidera.
En Thaïlande, le prix d’une prestation se négocie sur la base de la durée de cette dernière. Le Short Time est une passe courte d’une heure alors que le Long Time est en revanche une passe plus longue qui durera jusqu’au lendemain matin ( jusqu’au téléphone sms de la soeur malade du petite ami thaïlandais ).

Les prix des bars à filles.

En règle générale, les Short Times sont facturés 2500 THB alors que les Long Times sont eux facturés 4500 THB.

Bien entendu, ce tarif varie en fonction de votre physique, de vos signes extérieurs de richesse mais aussi de votre habilité à négocier, n’hésitez pas relire mon article sur les tarifs de la prostitution en Thaïlande.

Plus vous avez d’ados, plus vous allez payer moins cher.  Plus vous êtes gros plus vous allez payer cher. Si comme Manek, Pang parle vous en disant :

Ruan Mak ( tu es très gros )

et en regardant votre ventre d’un air dégouté, c’est plutôt mal parti pour les réductions.

Si vous faites le choix de sortir une fille de son bar pour l’emmener à l’hôtel, sachez qu’il va vous falloir payer un dédommagement au bar. Ce dédommagement s’appelle le Bar Fine PAY BAR (amende de bar). Cette somme couvre les pertes du bar dont l’une des employées quitte le travail avant la fermeture. Le montant du Bar Fine varie généralement entre 600 et 1000 THB à Bangkok plus à Pattaya, 1800 THB pour les coyotes.

Alors une coyote, c’est une fille souvent vieille 25 ans, qui demande 5000 thb pour une partie de Mario Kart…

Une fois que vous êtes sorti du bar avec la fille, c’est à vous de décider de la suite des évènements. Vous pouvez inviter votre compagne d’un soir à aller manger ( évitez le resto romantique elle préféra des nouilles thaies à 40 THB ), vous pouvez aller en boite, rentrer à l’hôtel, etc… La soirée idéale aller en boîte de nuit, manger un somtum, et finir la nuit ensemble au Penny Black, à jouer à Mario Kart.

Dans la vraie vie la partie de Mario Kart n’existe pas. Pang a un homme qui l’attend à la maison.

Dans le déroulement d’une relation commerciale avec une lady bar tout est une question de timing et de logique. N’oubliez jamais, avant de prendre une décision, que vous avez à faire à une personne qui travaille et dont l’objectif est de faire le plus d’argent possible afin de sponsoriser son petit ami moustachu, son buffle malade … 

Pang vient de donner son salaire à son petit ami.

Pang vient de donner son salaire à son petit ami.

Les meilleurs gogo bar ( classement de juillet 2017 , merci aux lecteurs  )

 

Le Baccara 

Le baccara est le gogo préféré de Shigeru et Akira situé à Soi Cowboy. Le menu est plutôt sympa même si les prix sont élevés ( 3600 THB la bouteille de Jack Daniel ).

Le Billboard 

Le billboard est le gogo préféré de Stickman en 2016, je vous conseille de lire sa chronique. Le Billboard est un gogo à l’ancienne, pas question de prendre une bouteille ici, mais les filles sont jolies.

En 2017 il semble que Soi Cow Boy et Nana soient les endroits à la mode pour faire la fête.

Les conseils de Manek pour vous amusez dans un bar à filles.

Voici donc quelques conseils pratiques pour éviter de perdre trop d’argent (de toute façon vous en perdrez, c’est sûr).

  1. Les lady drink par 10 tu n’achèteras pas.
  2. La copine petite et moche ne mérite pas de verre.
  3. Le shot de Tequila tu n’achèteras pas.
  4. La pitié n’existe pas. Pang travaille dans un gogo bar car elle aime l’argent facile..
  5. Line tu échangeras contre deux Lady drink.
  6. Parlez Thaï, pourquoi ne pas relire le guide de Manek comment draguer en Thaï.
  7. Le Short Time à 20:30 tu éviteras ( c’est réservé à Gilbert  ).
  8. La colère est réservée à Majin Bu, ne vous énerver pas une petite thaïlandaise, elle risque de vous mettre KO.
  9. Voilà n’oubliez jamais une chose Tout n’est que business dans les relations lady bars – farangs et même si ce n’est pas le cas, vous allez devenir le sponsor d’une Thaïlandaise et de sa famille qui se moque vous, de toute façon vous n’êtes qu’un farang.

 

Ma conclusion sur les bars à filles en Thaïlande

Oui, on s’amuse dans un bar à filles, si l’on ne fait que boire des bières. C’est pour cela que Manek conseille à ses lecteurs d’aller dans les bar à filles ( gogo bar ) pour t’amuser sans Barfiner, et de trouver tes relations jetables d’un soir une heure  la femme leurs vies 👨‍❤️‍👨👯 sur Thaifriendly, vous pouvez essayer l’inscription est gratuite. 

 

Petit calcul rapide : Bar à filles gogo bar VS Thaifriendly.

2 verres dans un bar à fille pour la bar girl : 15 euros 

2 cocktails pour vous :15 euros 

Le reste : price less 

Un abonnement d’un mois à Thaifriendly : 25 euros 

L’abonnement d’un mois à Thaifriendly vous permet d’économiser  un minimum 65 euros car la plupart des filles de bar sont sur TF à partir de 3 heures du matin ( heure de Bangkok ) quand elles finissent de travailler. L’abonnement d’un mois à Thaifriendly est l’équivalent d’un barfine, de deux lady drink dans un bar à Fille. 

Manek vous conseille d’essayer Thaifriendly, l’inscription est gratuite.

Manek vous aide aussi à créer le profil Thaifriendly parfait avec cet article.

 

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

22 commentaires

  1. Quand je pense qu’en 1989 on payait 300 baht un short et 500 un longtime, et encore, on devait les chasser le matin.

  2. C’est quoi ces prix exagérés que tu sors ?

    J’étais à Pattaya y a 3 mois et dans les lady bars, je suis parti avec une fille pour 1000 baths le long time, elle m’a même pas parlé d’argent.
    Une autre m’a demandé 2000 j’ai négocié à 1500 le long time.

    Jamais vu 4500 le long time sauf dans les gogo bar où les filles demandent 4000.

  3. Pingback: bon plan voyage bangkok - Manek Bangkok

  4. En effet ,les prix que tu donnes Manek sont un rien exagérés . J’ai 18 voyages en Thaïlande au compteur et crois moi ,je n’ai jamais payé ça . Tu devrais expliquer aux gens qu’i existe 2 catégories de Bars . Les Gogos où en effet c’est plus cher et les open bars où les prix sont très différents et ou le choix des filles est également plus grand . Dans un open bar ,le gars payera 400 Bath le bar et entre 600 et 800 pour un short time et entre 1000 et 1500 pour la nuit (6 o ‘clock la fiesta est finie ) .Il y a bien sûr des filles qui demandent plus de 1500 voir 2000 mais il faut négocier ou changer de crèmerie . Il y a à Pattaya entre 60.000 et 80.000 filles ,c’est selon la saison . Celui qui rentre à l’Hôtel bredouille ,soit il est coincé soit c’est un katoî et dans le 2 ème cas il trouvera chaussure à son pied . Mais de manière générale je suis assez d’accord sur tout ce que tu dis . Petite précision toutefois ,si il est vrai que la Walking street est très connue pour ses bars et ses Clubs il ne faut pas oublier non plus la soi 6 (je parle toujours de Pattaya bien sûr ) qui est très réputée pour les shorts et les prix très intéressants . Sur ce ,bonnes vacances à tous et soyez prudent et surtout ……ne tombez pas amoureux ,c’est la pire des choses qui puisse vous arriver 555555555 (5 en Thaî c’est ha ) 😉

  5. Salut, au risque de passer pour le naïf de service, est-il possible de rencontrer des femmes thaï en dehors des travailleuses du sexe ??
    Je m’explique, en France, il m’arrive de rencontrer des (jeunes) femmes avec qui je vais passer la nuit simplement parce que l’envie, l’attirance est au rendez-vous (suite à un contact sur un site ou simple rencontre fortuite). Donc si la Thaïlande est un pays ouvert sur la question du sexe (culturellement), il doit bien être possible de rencontrer une femme thaï lors d’une soirée et si le charme opère, passer la nuit avec elle… non ? Le travail du sexe fausse ce genre de rapport ?

  6. manek

    Tomber amoureux d’une fille de la nuit revient cher, elle aime sortir, faire la fête boire de l’alcool tous les soirs. Les réseaux sociaux n’aident pas, c’est à celle qui a la plus grosse chaîne en or qui brille, l’hôtel le plus cher, le virement le plus élevé … Le monde de la nuit est vraiment un monde à part que je ne kiffe pas guère, même si je suis devenu le premier blogger nightlife Thaïlande Asie …
    La vie est une belle pute.

  7. Oui tu as raison Manek mais je veux dire même un coup d’un soir ça fait super cher bordel! A Phuket j’ai payé 1500 bahts plus le barfine 500 bahts plus le petit coup à boire ça fait plus de 50 euros quand même. Le mieux c’est encore d’aller voir les freelance là j’ai payé que 1000 bahts. Mais vaut mieux être vraiment maitre de soi-même car elles sont sacrément douées pour te faire croire que tu es spécial les diablesses…

  8. manek

    la Thaïlande paradis des crevards, et des filles pas chers c’est fini depuis longtemps… Il y a l’iphone X à 866 euros à acheter.

  9. Je suis sorti avec une DJ pendant 5 mois, elle me donne l’impression que je suis l’homme le plus beau du monde car elle rejete toutes les avances des autres gars mais elle a fait un gros trou aussi dans mon portefeuille jusqu’au jour où je me suis réveillé et ai décidé de rompre avec elle avant que mon compte en banque soit vide…

  10. La verite vrai des filles de bar se trouve dans leur telephone portable. C.est la que tu trouveras tout ce que tu peux imaginer et meme plus. Tu te mets a penser qu’elle est differente des autres, un coup d’oeuil sur son wechat ou son messenger et retour a la realite vrai.
    un incontournable si tu restes plusieurs mois avec une

  11. manek

    Depuis que Line a ajouté la fonction hidden chat, je pense que ça va être dur.

    Et puis oui si la fille à un iPhone X, et que toi tu as le 6 tu te dis qu’elle doit mieux travailler que toi.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer