voyager en Thaïlande

Les arnaques en Thaïlande les connaître et s’en protéger

La Thaïlande est un des pays les plus sûrs au monde (à part les accidents de la route ), la population est accueillante et les vols, les agressions sont rares.Cependant, dans les zones très touristiques il y a des arnaques fréquentes qu’il faut connaître de ne pas se prendre une carotte ( cela existe encore cette expression ? ?

Les arnaques en Thaïlande 

J’ai trouvé l’article sur le site France diplomatie, je vous donne mon avis.

Les vols 

Il est fortement déconseillé de laisser ses effets personnels sans surveillance sur les plages. D’une manière générale, il convient de faire des copies de ses documents d’identité et de conserver l’original dans un lieu sécurisé.

Les principaux cas touchant nos compatriotes concernent les vols (avec ou sans violence), les cambriolages (en particulier dans les hôtels bon marché), les agressions nocturnes et quelques atteintes graves aux personnes. La délinquance sexuelle est présente et peut affecter des mineurs. Il convient donc d’adopter une attitude responsable et de faire preuve de prudence.

Les vols les plus fréquemment signalés ont lieu sur la ligne de bus de nuit entre Surat Thani et Bangkok (dans les deux sens). Les vols (de passeports et d’argent, notamment) portent tant sur les bagages placés en soute que sur les effets des passagers, pendant leur sommeil. Des vols à l’arraché de sacs par un conducteur de moto et son passager arrière se produisent régulièrement, notamment à Bangkok.

L’avis de Manek

On m’a pickpocketé mon iPhone un jour à la sortie de RCA, mais j’avais une bouteille de Jack dans le sang.

Depuis j’ai arrêté de boire.

Pour les passports, je vous conseille toujours d’avoir l’original avec vous surtout si vous traînez du côté de Sukhumvit car la police le demande depuis deux ans. Ne pas l’avoir peut être assez casse couille.

Les bus de nuit sont déconseillés, préférez l’avion les prix sont équivalents si vous réservez tôt.

Il est aussi conseillé de porter une attention toute particulière aux boissons et aux repas servis dans certains quartiers (en particulier dans les hôtels bon marché), qui peuvent contenir des somnifères ou des drogues.

C’est arrivé à un pote dans un bar de rue vous pouvez lire son article ici.

Abus de générosité

Des farangues étrangers prétendant être en graves difficultés financières, notamment des Français, sollicitent parfois l’aide des touristes. Ils n’hésitent pas à donner un numéro de portable, affirmant qu’il s’agit de celui de l’agent de permanence de l’ambassade de France. Un complice répond alors à l’appel téléphonique. Il est conseillé de contacter l’ambassade (voir ci-contre numéros utiles) pour confirmer toute affirmation de cette nature.

L’avis de Manek

l’avantage quand tu t’habilles comme un clodo en t-shirt GU, on ne m’a jamais sollicité.

Par contre, des potes ont été abordé à Bangkok par un français en 2017.

Escroqueries aux cartes bancaires

Elles escroqueries sont signalées principalement à Pattaya et Phuket. Tout comme en France, il convient, lors d’un retrait à un distributeur de billets, de faire preuve de la prudence habituelle. Il est recommandé également de faire preuve de vigilance lors des paiements effectués dans les commerces.

L’avis de Manek

légende urbaine la carte PS de Charles.

Les bijoux et les guides

Arnaques : certains guides, des personnes francophones, voire françaises, proposent de réaliser de « bonnes affaires » en achetant des bijoux. 

Ceux-ci sont authentiques mais vendus à des prix deux à trois fois supérieurs à ceux du marché. Cette escroquerie ne peut pas donner lieu à des poursuites car le prix de vente est considéré par la loi thaïlandaise comme librement accepté par l’acheteur.

L’avis de Manek

Avis de Manek, si un guide touristique de propose un bijou, il va essayer de te mettre une carotte.

Le guide de Manek sur les arnaques en Thaïlande 

Le top 6 des arnaques en Thaïlande.La Thaïlande est un pays touristique. La Thaïlande est un pays qui f...
Comment éviter les arnaques en Thaïlande ?La Thaïlande est considérée comme un pays accueillant pour les touri...

Les coordonnées de l’ambassade de France en Thaïlande 

35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest), Bangrak,

10500 Bangkok

Tel : +66 26 57 51 00

Tel (secondaire) : +66 26 27 21 00

Tel (urgences) : +66 81 994 4901

Site Web : https://th.ambafrance.org

Les arnaques en Thaïlande ma conclusion

La Thaïlande est un pays magnifique, mais comme partout il y a des arnaques. Restez attentifs, mais ne soyez pas paranos.

 

ABOUT ME
manek
J'aime le pastis, la bière sans alcool, et écrire des articles pourris.

POSTED COMMENT

  1. Brice dit :

    Article intéressant, comme d’habitude.
    Toutefois, j’ai quelques petites questions.
    Comment vérifier la nourriture puisqu’elle est préparée en cuisine ? Où garder ses papiers d’identité en sécurité si l’hôtel craint ? Pour ce qui est des commerces, comment ils t’arnaquent lors du paiement ? Merci !

    • manek dit :

      Franchement, je ne sais pas du tout pour la nourriture. J’ai déjà mangé dans la rue pour pas cher, et j’ai pas eu l’impressionne m’être fait empoisonné.
      Cependant, mes parents ont eu une intoxication alimentaire hardcore, en mangeant dans un buffet d’un hôtel 5 étoiles à Phuket.
      Pour les paiements, je ne sais pas. En fait l’article de France diplomatie est assez bizarre.

      • Brice dit :

        Pas cool pour tes parents, surtout dans un hôtel 5 étoiles. Comme quoi, ça peut arriver dans n’importe quel établissement.
        On va dire que c’est la logique française. Merci de ta réponse.

        • manek dit :

          Les symptômes d’une intoxication alimentaire sont les mêmes que pour le Coronavirus.
          nausées;
          vomissements;
          crampes ou maux de ventre;
          diarrhée, parfois sanguinolente;
          fièvre;
          sensation de malaise général;
          fatigue.
          Ils auraient été mis en quarantaine si cela avait eu lieu aujourd’hui :p

          • Brice dit :

            Merci Manek.
            Le côté positif, c’est qu’ils seraient vivants, même si les symptômes sont les mêmes, un virus mortel et une intoxication alimentaire sont deux choses différentes. 🙂

  2. Brice dit :

    Je m’excuse avec mes commentaires bêtes, Manek mais le pigeon, il vient de quel dessin animé déjà ? Il ressemble à François Hollande.

COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.