Le top 6 des arnaques en Thaïlande. – Manek.fr

La Thaïlande est un pays touristique. La Thaïlande est un pays qui fait rêver. Des belles plages, des hôtels pas chers, et le sourire des belles thaïlandaises. Pour la Thaïlande est souvent synonyme d’arnaqueS ? Pourquoi ?Arnaquer le touriste Fareng, japonais  est un sport national en Thaïlande. Du Taxi hors de prix à l’arnaque du vendeur de drogue. Manek vous livre son top 6 des arnaques en Thaïlande.

 

1 les chauffeurs de Taxi et tuk tuk

Hello my friend where you going ?

Ils parlent anglais, ils sont toujours devant leurs taxis, ils attendent les clients devant le grand palais, Central World, Patpong, Soi Cowboy . Le prix d’un trajet entre 200 et 300 thbs.
Les chauffeurs de Taxi sont aussi la pour vous recommander pour vous aider à vous faire dépouiller  dans des bars, discos, des massages, et des boutiques de bijoux en argent plastique .
Evitez les comme la peste le dernier single de JUL.

Allez à Soi Cowboy depuis Nana no problemo 300 THB

 

2 Se mettre en couple avec une fille de bar

I miss you so much tee lac, I no like thai man …
Avec les filles de Bar il y a une règle simple, on la prend, on joue à FIFA PES avec elle, et le lendemain matin on l’oublie. N’oubliez jamais que vous êtes en Thaïlande pour vous amusez, pas pour trouver l’amour avec une fille possédant un dixième du cerveau de Franck Ribery. Commencer une relation avec une fille de bar ne peut être que destructeur pour vous et pour votre carte VISA.

3 Envoyer de l’argent à une fille de Bar.

Vous avez passé 3 jours avec Pang à la fin de votre séjour à Pattaya, c’était génial. Pang c’est la fille idéale belle, sympa et coquine. Vous passez un mois à parler à Pang tous les jours sur Line. Elle vous manque, le soleil de Pattaya aussi vous manque. Pang vous propose alors devenir son teerak, mais elle doit quitter le bar retourner vivre dans son village.
Tout d’abord elle doit payer 50 000 THB pour arrêter de travailler, puis elle vous demande tous les mois 30 000 Thb car elle a un crédit sur sa ferme maison immense avec piscine.
L’arnaque classique, les filles de Bar aiment l’argent, et surtout être avec leurs soeurs, leurs copines. Sortir une fille dans bar est très difficile, impossible lorsque vous vous trouvez en France ( et puis  elle est déjà mariée à un thaïlandais )

Je fais un Barbecue dans mon village en Issan.

4 les expats

Les thaïlandais qui arnaquent les étrangers c’est aussi connu que  le nez de Dorothée ( blague pourrie ) , mais Paul qui sort d’un master de commerce d’une grande école de commerce qui arnaque un compatriote c’est nettement moins connu. Pourtant c’est simple si un étranger vous propose un bon plan, fuyez. Je me suis fait arnaqué moi même de 30 000 thb par un français qui voulait commencer une collection de bijoux en argent. Manek n’a jamais vu les bracelets, et les 30 000 thb se sont perdus à jamais  dans la nature poche de Paul.

4 Travailler sans work permit

Encore une fois Manek a été victime de Paul. Après avoir quitter s’être fait licencier son travail. Manek trouve un nouveau travail assez rapidement, Paul le patron est français, sympa, et possède plusieurs boutiques dans toute la France. Il propose un contrat d’un an payé 1300 euros plus commission à Manek.
Manek est heureux, sauf que Paul demande à Manek d’ouvrir un compte en banque à Hong Kong pour le payer, et de travailler avec un visa étudiant. Manek refusa le travail, Paul sera déporté six mois plus tard pour travail illégal. Maintenant Paul travaille au Cambodge.
Une autre arnaque être prof d’anglais pour un salaire de 30 000 THB sans work permit.
Le salaire minimum pour un étranger en Thaïlande est de 50 000 thb ne l’oubliez pas.

Bonjour Paul ça va ?

 

5 Khao San Road

 

Comme l’ami Sly du blog buttersly je n’aime pas Khao San Road. Il y a toujours un thaïlandais, étranger pour essayer de vous arnaquer. Lors de ma dernière visite à Khao San Road une anglaise obèse s’est dénudée pour courir devant un bar. Il était 15 heures de l’après midi. Ma visite se termina en moins de 30 minutes.
En 30 minutes à Khao San vous pouvez :
Acheter de la drogue, acheter un faux diplôme, voire une grosse anglaise nue, vous faire masser les cheveux, acheter des cocktails hors de prix, finir  au post de police par avoir acheté un faux diplôme …

KhaoSan Road je t’aime.

 

6 La drogue

 

Un jeune anglais vient d’être condamné à 50 ans de prison pour traffic de drogue. En Thaïlande, les autorités ne plaisantent jamais avec la drogue. Cependant beaucoup de touristes se font arrêter pour traffic de drogue. L’arnaque est assez simple un thaïlandais, ou un étranger vous aborde pour vous vendre de la drogue, une fois la transition terminée, comme par magie, la police vérifie vos poches.
Direction le distributeur automatique minimum 60 000 thbs pour ne pas vous faire violer pendant 10 ans dans une prison Thaïlandaise.

7 La cigarrette électronique.

Ce n’est pas vraiment une arnaque mais vous risquez de la prison si vous vapoter en Thaïlande. Je vous conseille de lire mon article sur la cigarette électronique en Thaïlande.

Et vous, avez vous été victime d’arnaques en Thaïlande ?

Juil 4, 2015manek

Leave a Comment