Le métro de Bangkok aussi appelé MRT est un autre moyen de locomotion du même style que le BTS de Bangkok la vue magnifique en moins. Il a été officiellement ouvert en 2004 par sa majesté le Roi Bhumibol Adulyadej

Metro de Bangkok

La carte du métro de Bangkok

. Ce métro qui se veut dans l’air du temps peut parcourir 20 kilomètres à travers Bangkok et en prime trois de ses arrêts correspondent avec le Skytrain. c’est vraiment la solution idéale pour ceux qui doivent utiliser le MRT et BTS pour se rendre au travail comme Manek il y a deux ans.
Idéal pour se déplacer rapidement sans avoir besoin de prendre le taxi ou tout autre moyen de transport dangereux . Le mrt est donc le moyen de transport le plus sûr de Bangkok ( évitons de conduire une moto à Bangkok ). Le mrt permet aussi d’éviter les embouteillages de Bangkok.

métro bangkok

Takeshi revient de son massage.

Chaque heure, chaque ligne de MRT peut transporter jusqu’à 75 000 personnes et fait son trajet complet en moins de 30 minutes. C’est largement plus rapide que de faire quelques centaines de mètres en taxi sur Sukhumvit aux heures de pointes ( entre 7 heures et 10 heures et 17 heures et 22 heures ). Le prix d’un ticket est varie entre 16 à 42 bahts selon votre trajet et votre âge et si vous êtes un utilisateur régulier vous pouvez bien entendu acheter un abonnement.
Pour les personnes à mobilité réduite, les stations sont toutes fonctionnelles et en cas de soucis rien ne vous empêche d’appeler un agent de sécurité qui viendra vous aider pour l’achat de votre ticket, et il  vous accompagnera jusqu’à la rame de métro.

métro bangkok

La règle numéro un tenir la barre… Toujours la tenir cette putain de barre.

Pourquoi j’aime le MRT ?

  1. Le BTS est souvent en retard, le mrt est toujours à l’heure. Les grèves n’existent pas, le service est toujours parfait.
  2. Les prix, pourquoi prendre un Taxi pour se rendre à Central Rama 9 lorsqu’on peut prendre le MRT pour 23.
  3. En dehors de l’heure de pointe, c’est très facile d’être assis dans le métro de Bangkok.
  4. La carte magnétique du métro a un design plus sympa que celle du BTS.
  5. Aller de Asoke à Silom : moins de dix minutes
  6. Le mrt est relié à Fortune Town le Akihabara de Bangkok. Pour les geeks comme moi, c’est un plaisir de pouvoir acheter une carte SD rapidement, sans se faire arnaquer comme au MBK.
  7. Les gens sont polis, ce n’est pas le métro de Paris ici.
  8. L’insécurité n’existe pas . En France dans le métro, je me suis fait volé mon portefeuille, une casquette, et je me suis fait frappé par un toxicomane un peu trop alcoolisé ( à 18 ans ). C’est le genre d’expériences qui m’ont dégouté du métro, du train en France. Ici cela ne risque pas d’arriver.
  9. Les femmes peuvent prendre le métro sans se faire agresser. Porter une mini-jupe dans le métro de Bangkok, personne ne va vous insulter de salope. Vous n’avez rien à craindre ici. Cerise le gâteau, il y aura bientôt des wagons réservés aux femmes, comme au Japon. Très bonne idée.
  10. C’est propre, vous voulez vraiment  faire une comparaison entre le métro de Paris et celui de Bangkok ? Non , vous ne voulez pas. Et si l’on parlait du RER B ?
metro bangkok

C’est propre très propre.

 

J’aime le métro de Bangkok, car il ressemble beaucoup son grand frère japonais de Tokyo, propre, rapide, et un sentiment de sécurité omniprésent . Et vous est-ce que le métro de Bangkok vous manque lorsque vous êtes de retour en  France ?

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.