Une arnaque qui peut encore faire plus mal à votre porte monnaie en Thailande qu’un mariage avec Pang et Noi c’est bien l’arnaque au Jet Ski. Il est fort possible que vous ayez envie de faire de cette moto des mers lors de votre passage sur la plage ce qui est possible bien entendu. Le loueur vous donne le prix et peut également vous faire signer un papier, enfin bref, tout se passe bien vous êtes prêt à sauter sur les vagues et à jouer à Wave Rave 64 dans la vie réelle.
Le temps passe vite, il est l’heure de rendre le jet ski de partir retrouver Pang qui bronze avec une combinaison latex intégrale pour ne pas être encore plus bronzée.

Pang a la plage.

Pang a la plage.

Au moment de le sortir plus ou moins de l’eau vous aurez un vendeur affolé qui va vous demander ce que vous avez fait pour abimer son jet ski comme ça.

J’ai fait la guerre avec mon Jet Ski, Monsieur.

Étant donné que vous ne parlez sans doute pas la langue et que l’humour n’est pas le point fort des Thaïs, si ça aurait été le cas vous ne vous seriez pas fait avoir de toute manière et que l’anglais des Thailandais connait ses limites. Notre gentil loueur, passera de la colère à la tristesse, sans oublier le moment tant attendu, celui où il va vous demander de le dédommager. Ne pas le dédommager : mauvaise idée.  Vous risquez d’avoir de gros problèmes, ce qui sous entend, vous allez jouer à Street Of Rage, et le héros Axel qui tape les méchants c’est lui le méchant c’est vous.

C'est pour toi méchant Farang.

C’est pour toi méchant Farang.

Bien entendu les copains du loueur qui ne seront pas bien loin viendront également vous mettre un peu la pression, vous donner le mauvais rôle. Si vous avez de la chance, enfin, la chance vous ne l’avez pas fait vous êtes marié avec Pang, un policier complice sera dans le coin et viendra à votre secours, il négociera le prix pour vous, vous aller donc payer moins cher … C’est en tout cas ce que vous vous dites alors qu’à la base vous n’êtes absolument pas responsable !

Toujours sympa la police.

Toujours sympa la police.

Dans ces moments là, n’hésitez pas à appeler la police, ou allez tout simplement faire du jet-ski avec des amis Thailandais ou votre copine femme maitresse Thaïlandaise du moment qui doit sans aucun doute connaitre la supercherie et devrait ( sauf si vous l’avez rencontré la veille à Phuket, il y a des chances qu’elle soit la petite amie numéro 5 du loueur et qu’elle touche une commission  ) vous sortir de la Mutaka.

Pino le vrai condé.

Pino le vrai condé.

Bien entendu tous les loueurs ne sont pas des escrocs, avant de monter sur le jet ski, sortez le un peu de l’eau pour regarder l’état de la coque, espionnez de loin comment fonctionne le loueur afin de voir si son attitude envers les autres clients est suspecte ou non. Si les clients ne sont que des blancs, Manek vous conseille d’éviter le vendeur. Vous avez aussi la possibilité de ne pas faire de jet ski. Faîtes comme Manek, jouer à Pokemon sur la plage tout en buvant de mauvais shake à l’ananas.  Bref, prenez votre temps et assurez-vous que le loueur est quelqu’un de sérieux, il serait dommage de devoir payer une grosse somme d’argent pour un faux dédommagement ou pire, vous faire agresser à cause d’un porte monnaie un peu trop vide.

Manek sur son jet ski.

Manek sur son jet ski.

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.