L’histoire des ladyboy en Thaïlande et la communauté transgenre de Thaïlande – Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Les Ladyboys, aussi connu sous le nom de « kathoeys », sont aussi répandus en Thaïlande que les bouchons sur les autoroutes de Bangkok. La communauté transgenre en Thaïlande est forte et prospère, elle accueille les personnes trans alors qu’elles sont souvent mises à l’écart dans le reste du monde. Voici un bref regard sur leur histoire.

La Table des matières pour ton grand-père

Qu’est-ce qu’un Ladyboy? Le changement de sexe en Thaïlande

je suis trop jolie

On peut dire qu’un ladyboy est un transgenre,  selon google un transgenre est :

transgenreadjectif et nom

  1. Qui concerne les personnes dont l’identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique.

Les Ladyboys sont des hommes qui choisissent d’avoir une apparence féminine. Certains sont des travestis qui prennent simplement plaisir à s’habiller comme le sexe opposé, tandis que d’autres font une transition vers le sexe féminin et s’identifient comme transgenre.

En Thaïlande se faire opérer pour devenir une femme ne coûte que 10 000 Euros, si vous allez dans une clinique réputée.

Bizarrement, c’est un sujet peu traité par les médias francophones, le seul article que j’ai trouvé date de 1999, Mbappé n’avait même pas un an.

http://www.liberation.fr/planete/1999/08/03/thailande-le-top-de-la-chirurgie-transsexuelle-prix-et-main-d-oeuvre-bangkok-se-taille-la-part-du-li_281476

Selon un rapport concernant le fait d’être LGBT en Asie, les thaïs ont commencé à identifier ce qui est maintenant connu comme transgenre dès le 14ème siècle, mais les influences et idées occidentales, telles que la criminalisation de l’homosexualité, ont fait leur chemin jusqu’en Thaïlande pendant le 19ème siècle. Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que la communauté LGBT à réellement commencé à devenir visible en Thaïlande.

Est-ce le paradis des ladyboy ?

Bangkok est l’épicentre des thaïlandais gays et de la communauté transgenre. Ceux qui s’identifient en tant que trans peuvent vivre des vies publiques et honnêtes en Thaïlande, quelque chose qu’ils ne pourraient peut-être pas être capable de faire ailleurs dans d’autres parties du monde. Ceci dit, les préjudices existent toujours, et le pays ne parvient pas à soutenir cette communauté en refusant certains des droits humains les plus fondamentaux.
Par exemple, l’homosexualité n’a pas été décriminalisée avant 1956 et les lois ne reconnaissent pas l’orientation sexuelle, ou ceux qui s’identifient à un sexe différent du leur.

En 2007, un appel pour que l’identité sexuelle soit incluse dans une clause de la constitution anti-discrimination a été rejeté, ceux qui s’identifient en tant que ladyboy ne peuvent pas changer légalement leur sexe selon différentes formes d’identifications. La liste s’allonge de plus en plus.

Avec un paysage juridique tel qu’il est, pourquoi il y a-t-il tant de Ladyboy et de gays en Thaïlande ? Bien que la communauté gay à Bangkok soit considérable, elle est principalement composée de personnes déménageant vers la capitale depuis les campagnes thaïlandaises, celles-ci manquant toujours d’acceptance. Des touristes aux visiteurs, il peut sembler qu’il y a beaucoup de personnes s’identifiant en tant que LGBT en Thaïlande, mais ce n’est pas le cas dans les zones plus reculées, où les communautés LGBT existent à peine. C’est particulièrement difficile pour les thaïlandais dont les familles ne comprennent pas ou n’acceptent pas leur identité.

La Religion et les ladyboy

La religion joue un rôle clé dans l’acceptance de cette communauté, tous comme dans le manque d’acceptance par ailleurs. Plus de 95% de la population en Thaïlande pratique le Bouddhisme Theravada, qui n’accueille pas nécessairement cette communauté à bras ouverts.

Beaucoup de bouddhistes pensent encore que les ladyboys doivent être en train de payer pour des actes répréhensibles commis dans leurs vies antérieures.

-Comment il va prendre dans sa prochaine vie Trump. 

-Il finira en Vegan mexicain.

-manger des burritos vegan pire, je ne vois pas. 

-Ah peut être les stages avec la Batmobile dans Batman Arkham 

Cela dit, la capitale Bangkok est assez tolérante. Des rues entières de la ville sont dédiées à la communauté transgenre et les spectacles de Ladyboys sont une attraction majeure pour les visiteurs qui pourront choisir entre plusieurs endroits.
Les démonstrations publiques d’affection sont assez taboues en Thaïlande, cependant, la communauté gay est l’une des plus affectueuses.

Ce que l’avenir réserve aux ladyboy de Thaïlande

Le pays a fait de grands pas en faisant passer des lois qui supportent cette communauté au lieu de l’oppresser. Le Gender Equality Act (acte sur l’égalité des sexes) a été adopté en septembre 2015. La Thaïlande abrite aussi le Miss International Queen, le plus grand concours de beauté transgenre ladyboy du monde. Ce sont de petites étapes vers l’amélioration de la vie de la communauté LGBT.

Rencontrer des ladyboys à Bangkok

Je vous conseille de lire mon article sur le quartier gay de Bangkok, et celui sur le show de ladyboy à Bangkok.

Ceux qui s’identifient en tant que LGBT (ou tout autre chose, d’ailleurs) seront heureux de savoir qu’il y a beaucoup de points de vie nocturne accueillants qui sont adaptés à cette communauté de Bangkok. Le DJ Station, l’un des plus grands clubs gays d’Asie, propose d’extravagants spectacles de cabarets ; le Maggie Choo’s accueille des soirées gay tous les dimanches ; le spectacle Calypso à Asiatique propose des spectacles transgenres incroyables. Assurez-vous de vous rendre à l’un de ces sites de Bangkok.

Si vous voulez rencontrer, parler avec des ladyboys en ligne avant de venir en Thaïlande, le site de rencontre Thaifriendly est encore la meilleure solution, et la solution la plus économique.

Tu as kiffé cet article, tu peux le partager, le commenter, et le relire en faisant caca.

Sep 11, 2018manek

Leave a Comment