Lundi dernier, j’étais dans mon lit, je venais de rentrer de Siam Paragon avec un paquet énorme de pop corn Garret, comme souvent je me suis endormi à 18 heures . Vers 19 heures, je suis réveillé, par le bruit des voitures de Police, et des ambulances. Je reçois alors un message sur line, un lecteur qui me demande si je suis au courant pour la bombe ? Non je ne suis pas du tout au courant, je viens de finir ma sieste de 18 heures.
Central j’avais prévu d’y aller manger à Central, mais la fatigue et le Pop Corn m’ont fait rentrer chez moi plus tôt. Je suis assez content d’avoir éviter un attentat grâce à ma fainéantise.
Merci Monsieur Garrett.
Le deuxième attentat a eu lieu prêt de chez moi, le petit port j’y étais encore le mois dernier avec mes parents. L’endroit est très fréquenté par les touristes qui vont à Asiatique, et retournent dans leurs hôtels sur la rivière. J’imagine le carnage si ils avaient réussi. Cela me fait encore froid dans le dos.
l’endroit du second attentat.
Le jour d’après le BTS est vide, Siam Paragon ferme à 21 heures, cela fait vraiment bizarre d’imaginer Bangkok comme une ville fantôme, mais heureusement cela ne va durer que deux jours. A Parangon et Siam, je me fais ouvrir mon sac 3 fois… Je décide de ranger mon sac à dos pour la semaine, les contrôles disparaissent.
Cult of personality
Vendredi dernier, j’ai reçu un email de May. May c’est ma copine virtuelle HISO. On s’est rencontré sur Tinder, et depuis nous sommes amis. May est un pur produit de la bourgeoisie Thai une vraie fille Hiso, elle travaille dans un hôpital comme infirmière, est payée 55 000 THB ( ce qui est normal, car selon elle les infirmiers en Thaïlande travaillent plus qu’en FRANCE ), et May vie dans son monde de Bisounours. J’aime parler avec May car elle me fait toujours rire ( je ne sais pas trop si c’est volontaire ). Pour le 14 juillet, elle m’avait demandé si le 14 juillet était la fête des macarons en France, car elle voyait beaucoup de macarons et de drapeaux français sur sa Timeline Facebook.May est gentille, mais un peu simple d’esprit. Jeudi soir, May me demande si j’ai envie de venir avec elle et ses amis dans un camps militaire. Comme d’habitude May est sérieuse, ce n’est pas une blague. May serait-elle une espionne au service des chinois du FBI enquêtant sur le Blog à Manek? Travaille-t-elle pour la Corée du Nord ? May m’invite donc, dans un camps militaire pour m’amuser avec ses amis. Elle m’explique que le nouveau gouvernement take care very much des jeunes, et elle me demande si en France nous avons aussi des camps militaires pour que les jeunes puissent être endoctriner s’amuser ? J’ai hésité à répondre :
les jeunesses pétainistes.
Mais j’ai eu la flemme de lui expliquer la seconde guerre mondiale. Moins de 5 jours après les attentats, May est comme Diams dans sa bulle.
Rencontre Manek.fr à Nana
Samedi j’avais donc le choix entre :
- aller dans un camps militaire avec May
- rencontrer un lecteur et finir la nuit autour d’une bouteille de Blend.
Direction Nana Plaza, j’arrive un peu HS avec une grosse heure de retard ( désolé ). Il y a un portique de sécurité à l’entrée de Nana plaza, ça tombe bien j’ai mon matos photo dans mon sac de voyage, je vais pouvoir tester la sécurité du Plaza. On me laisse entrer sans fouiller mon sac. Nana plaza est plutôt bien rempli, nous partons boire une bière au Jail Birdz, puis nous allons tester le Bangkok Bunnies la fille la plus sexy est aussi grande que passe partout. Ca me donne envie de regarder fort boyard… nous partons finir la soirée à Soi Cowboy. Un samedi soir sur la terre …
May, elle aussi s’est bien amusée.
Retour à la vie
Une soirée à Soi Cowboy un lundi qui n’était pas prévue, une grosse angine plus tard, tout est redevenu normal à Bangkok. La très compétente police thaïlandaise vient d’arrêter les suspects, et nous nous sentons en sécurité à nouveau. Les dangereux criminels n’étaient que des méchants étrangers. Fin de l’histoire.Que retenir de la situation de crise des deux dernières semaines ?Deux français ont été accusé à tort, d’être l’homme au t-shirt jaune, un australien aussi a été accusé à tort. C’est simple pour les thailandais chaque blanc non chauve était un suspect potentiel. Je me suis fait dévisagé dans le BTS parce que j’étais blanc. N’oubliez pas que pour un Thaïlandais, tous les blancs se ressemblent.
Same Same mais but un peu diffèrent …
Enormement de fausses rumeurs sont apparues sur l’internet Thaïlandais. La plus abracadabrantesque ?L’auteur de l’attentat serait l’auteur des attentats de Boston aux USA, envoyé par la CIA, pour geler les relations entre le royaume du Siam, et la Chine.Oui, oui c’est digne d’un sketch des guignols de l’info.Alors qu’un visa de six mois devrait bientôt apparaître, l’immigration a décidé d’être encore plus sévère avec les étrangers. Un conseil, soyez en règle niveau visa. Il y a aura un avant et après 17 aout.Pour ceux qui veulent venir s’amuser en Thaïlande n’hésitez surtout pas à venir, l’euro est fort, le ciel est bleu et les hôtels sont bon marchés, la police vous protège même devant Nana Plaza. Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Tu as aimé cet article? Tu as envie d’une déduction fiscale? Pourquoi ne pas faire un don au secours populaire?