Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Pour se déplacer en Thailande il est également possible de louer ou d’acheter une moto, mais nous allons nous concentrer sur la location. Il est possible de se procurer tout un tas de deux roues en Thailande sans avoir besoin de posséder ou de passer le permis, non pas que ce sont des modèles de petites cylindrées mais plutôt parce que le loueur s’en fiche royalement de votre permis comme de son premier massage.
Vous aurez la possibilité de louer une sportive, un roadster, un chopper ou un quad … Bien que ce dernier ne soit pas une moto. C’est plutôt sympa pour faire un remake de Mario kart dans la vie réelle .
Manek et sa moto.
Pour ce qui est des démarches pour la location d’un de ces véhicules c’es vraiment t très simple et ne demande pas beaucoup de temps. Il suffit de se rendre dans une boutique et de choisir le modèle que vous souhaitez louer, de faire imprimer votre passeport, signer un papier et de prendre la route. Bien entendu le port du casque est obligatoire bien que la plupart roule sans, la sécurité est très importante et les accidents sur les routes Thaïlandaises sont très fréquents
Note de Manek, ne jamais donner son passeport à un loueur de moto, même si il l’exige. C’est simple je vous conseille d’aller au loueur suivant qui sera très heureux de vous louer une moto et de gagner sa vie.
Update : si tu veux louer un scooter une moto tu peux suivre mon guide comment louer une moto un scooter en Thaïlande
Il faut savoir que la police adore les étrangers. Oui ils adorent vous arrêter, vous demander de l’argent, et ils adorent aussi vous arnaquer. La plupart du temps si vous ne possédez ni casque ni permis de conduire vous aurez juste à payer une petite amende de la main à la main, celle ci se calcule selon vos infractions, si vous n’avez pas de casque mais le permis vous payerez donc moins cher que si vous n’avez ni l’un ni l’autre, tout dépend du policer à vrai dire mais le prix tourne autour de 500 bahts en règle générale. Il est également possible que le policier saisisse la moto et vous demande de payer votre amende au poste de police, dans ces cas là tentez de lui demander de payer de suite sinon rendez vous au poste de police pour payer puis reprenez la route. Sachez que pour vous y rendre, vous trouverez sans soucis des motos taxis pour vous conduire, ces petits malins savent que vous n’allez pas y aller à pied surtout si il est situé assez loin du lieu de l’intervention policière.
Attention la police a beau être assez sympa, si vous roulez sans permis c’est une tout autre histoire, si vous roulez après avoir bu. Manek vous conseille de ne jamais conduire en ayant bu du Blend. Prenez un taxi, cela ne vous coûtera que 100 baths maximum.
Le prix de location d’une moto dépendra du modèle bien entendu mais également du lieux, dans les villes touristiques le prix risque d’être légèrement plus élevé mais le prix moyen pour une moto de type Honda CB 400 est de 600 bahts la journée. Vous pouvez bien entendu essayer de négocier le prix si vous envisagez de la louer pour une durée assez longue. Prenez bien soin de vérifier l’état de la machine avant de la louer, cela peut vous éviter de vous faire arnaquer une fois que vous allez la rendre comme la célèbre arnaque au jet ski sur les plages de Thaïlande.
Impossible de louer le BadPod ici …
Encore une fois pensez à votre sécurité, la façon de conduire en Thailande est très différente de la note, en plus de rouler à gauche c’est bien souvent la règle du plus gros véhicule qui prime sur les priorités, donc roulez doucement et n’essayez pas de passer avant un camion, il y a déjà bien assez de touristes qui ont des accidents et quelques mortels, protégez vous, achetez ou louez un bon caque et utilisez une tenue adaptée à la moto pour limiter la casse en cas de chute.
Pour finir je vous laisse avec une galerie photo prise lors d’un motor show à Central World. Vous devez avouer que la façon de vendre des motos des Thaïlandais est vraiment vendeuse non ? Je n’ai jamais été un fan des deux roues, mais j’ai bien passer une bonne heure à contempler les belles motos thaïlandaises. Les photos sont moyennes, je venais d’acheter mon art 35 1.4 et je ne le maîtrisais pas encore la bête. Désolé les amis.
[huge_it_gallery id= »9″]