Japancupid est le site de rencontre qui m’a permis de rencontrer le plus de filles japonaises, pourtant je me trouve plutôt moche, j’ai du vendre, un front plutôt dégarni depuis mon enfance, un bronzage à la Minus et un grand nez.  J’ai longtemps été complexé par mon physique, j’ai vraiment eu  énormément de mal à m’accepter, mais j’ai toujours eu du succès sur Japancupid. Je n’arrive pas trop à  expliquer pourquoi, certainement la jeunesse et la chance.

Manek

Manek est Minus.

J’ai beaucoup hésité avant de publier cette chronique. Hiromi c’est certainement le seul coup de foudre de ma vie. Hiromi est mon île de la tentation. Neuf ans ont passé depuis notre première rencontre pourtant Hiromi est toujours dans mon esprit.

La raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cette chronique est simple: dans un avion entre Paris et Tokyo j’ai rencontré le sosie de Hiromi. La batterie de mon iPad étant encore pleine, je me suis lancé dans l’écriture de cette chronique.

L’ancêtre de Facebook : Mixi

Mixi en 2006

Mixi en 2006

Il y a fort bien longtemps dans une lointaine galaxie. Facebook n’existait pas, le créateur de Twitter devait encore jouer à Pokemon, l’iPhone et tinder n’existaient pas. Google n’était pas encore Skynet. Au Japon, pays alors à la pointe de la technologie existe le premier réseau social accessible sur les téléphones portables : Mixi.

Le smartphone en 2006 au Japon. Caméra de 5 millions de pixels.

Le smartphone de Manek  en 2006. Caméra de 5 millions de pixels.

Le principe de Mixi est très japonais, on ne peut y accéder que par invitation, pour recevoir cette invitation, une adresse email  japonaise et une numéro de téléphone japonais sont obligatoires  ( une façon de filtrer les étrangers pour ne pas alourdir les serveurs). Mixi repose sur les communautés on s’inscrit dans les communautés qu’on aime, c’est alors facile de rencontrer des nipponnes qui aiment comme Manek, le dernier album de Muse Black Holes and revelations.

Très addictif, Mixi donne l’accès à des milliers de filles japonaises, et Mr hasard fait bien les choses, Manek et ses amies de Mixi ont  toujours les mêmes goûts. Draguer est alors un jeu d’enfants. Non, Manek n’est pas devenu un psychopathe grâce à Mixi ( cher lecteur si tu arrives à trouver la blague pourrie de cet article, je t’offre une bière dans le bar le plus glauque de Bangkok Tokyo).

Manek aime Hazard.

Manek aime Hazard.

Un jour je me connecte sur JapanCupid, et je trouve une petite très mignonne, elle est mannequin, et elle étudie le Français. Au lieu de lieu envoyer un message pour lui dire qu’elle est jolie ( elle doit le savoir, elle est en couverture de plusieurs magazines ), je décide de lui envoyer un message pour l’inviter dans la communauté France Japon dont je suis administrateur sur Mixi. Hiromi ne répond pas à mon message, mais elle va devenir membre de la communauté.

Une petite visite sur le profil Mixi de Hiromi s’impose. Elle a 20 ans, habite à Tokyo, mannequin pour le magazine Vivi, Miss de son université, étudie le français, et elle n’a pas pas d’amis étrangers. A cette instant précis je décide de devenir croyant et je remercie tous les dieux de l’univers, pour cette magnifique rencontre.

Merci merci merci.

Merci merci merci.

 

Un jour alors que je m’ennuie en France entre deux parties de Mario Kart DS,  je reçois un email d’Hiromi.

« Enchanté je m’appelle Hiromi, je suis étudiante et je veux être ton ami »

Je lui répond que je suis glandeur étudiant en France, et que mon prochain séjour au Japon n’est prévu que pour Aout.

Hiromi ne répondra jamais à mon email. Elle est comme ça Hiromi, elle est capable de ne pas vous contacter pendant un an, puis de devenir votre meilleur ami du jour au lendemain. Très déstabilisant.

Hiromi continue de poster des photos d’elle Mixi,  mais ne répondra jamais à mes deux commentaires.

Lors de mon voyage au Japon, ma présence sur Mixi est aléatoire, je poste un message lors de ma dernière semaine au Japon. C’est alors qu’Hiromi me contacte, et me demande d’aller boire une café avec elle au Starbucks de Shibuya.

Un date avec un mannequin ? C’est plus qu’honnête comme proposition. J’accepte ma mission.

Hiromi arrive à l’heure, elle me donne comme petit cadeau une photo d’elle dédicacée. Je viens de rencontrer le double japonais de Philippe Candeloro ( pour la petite histoire Philippe l’homme parfait a dragué sa femme en lui donnant lors de premier rendez-vous une photo dédicacée de Philippe C ).

Je suis amoureux.

Oh Philippe .

Nous passons la journée à Odaiba. Hiromi ne parle pas français, je ne parle pas japonais. Ce n’est pas grave nous nous amusons bien. Il est 22 heures, elle me dit qu’elle s’est bien amusé, mais qu’elle doit déjà rentré car demain elle est très occupée, mais qu’elle aimerait bien voir ma chambre d’hôtel.

Mon hôtel n’est qu’une chambre minable, payer 600 euros le mois à la Sakura House. Elle rigole, en me disant que la chambre est plutôt vieille, et qu’en cas de séisme nous allons certainement mourir. Je me dis que pour l’ex obèse albinos que je suis, mourir après une nuit avec un mannequin ça me convient parfaitement.

Je rentre en  France un an passe  : aucune nouvelle.

Je décide de passer  3 mois au Japon pendant les vacances scolaires. Hiromi me contacte le jour de mon arrivée au Japon, elle m’invite à aller ensemble au Matsuri de son université . Le matsuri c’est la fête de l’université lorsqu’une fille vous y invite, c’est pour montrer à toute son université qu’elle a un petit ami. Le lendemain j’ai rendez vous avec Hiromi. Comme d’habitude elle a les cheveux courts,  porte un jeans Diesel, une veste noire, et des talons.

Je suis amoureux.

Moi le moche, moi le gros , je vais donc visiter Chuo University avec la fille la plus sexy du campus, je suis en plein rêve.

Lorsque ses amis lui demandent si je suis son ami elle répond que je suis son petit ami. Je deviens donc officiellement le petit ami d’un mannequin, alors que nous n’avons passé qu’une nuit ensemble.

Elle est pas belle la vie : THE END.

Non la vie n’est pas belle, la vie est une belle pute.

La visite de l’université se termine, je dis à Hiromi que j’ai le DVD du dernier Spiderman dans mon studio. Elle me dit qu’elle adore le film, et qu’elle aimerait bien le voir avec moi.

rencontrer fille japonais

Beau film

Petit  ami d’une hôtesse japonaise.

Hiromi et moi nous continuons à nous voir pendant trois mois. Elle m’invite souvent à suivre les cours de son université. Je m’amuse à suivre des cours de linguistique  française, auxquels je ne comprends rien.

Son Prof Philippe est un dandy français qui se moque souvent de moi : tu parles japonais plutôt bien, mais ton français est nul.

Un jour il m’avoue qu’il est assez content que le petit ami Hiromi aime l’histoire de France comme lui. Il est content de voir Miss Campus avec un petit ami français.

Cependant, plus le temps passe, plus j’ai des doutes sur le part time job d’Hiromi. Elle est toujours trop bien habillée ( jeans de luxe, t-shirt diesel ) pour une étudiante même si elle est mannequin, c’est toujours un peu trop.

Elle me dit travailler dans un bar, je pense qu’elle est plutôt une d’hôtesses pour les riches japonais. J’ai des doutes le fait qu’elle soit épilée, qu’elle ne répond que vaguement sur son petit boulot me laisse à penser qu’elle doit vendre son corps à des vieux japonais dans le pire des cas , hôtesse dans le meilleur des cas.

Je ne connaîtrai jamais la réponse. Hiromi si tu lis cet article, tu connais mon e-mail perso.

Je commence à  prendre peur, je ne connais pas son part time job mais a Hiromi et moi n’utilisons jamais de préservatifs. Dans le doute je décide de faire le test du Sida. Trouver un hôpital pour faire tester au Japon est assez difficile, le SIDA n’existant pas au Japon ( ironie ), les tests étaient hors de prix ( 80 euros ).

Je suis négatif, je décide donc de continuer ma relation avec Hiromi.

Hiromi tient à fêter ensemble mon anniversaire, je suis heureux. Elle m’offre des livres pour apprendre le japonais et la plus belle nuit de me existence. C’est la dernière fois qu’Hiromi et moi passons une nuit ensemble. C’était en 2006 il y a 10 ans déjà.

Plus tard en 2012 elle m’avoue qu’elle avait pris peur en voyant notre relation évoluer positivement. J’ai toujours des doutes sur le fait que son part Time Job l’empêchait d’être avec moi, de s’attacher.

Deux ans passent. Je suis au Japon pour deux semaines, lorsque je reçois un email de Hiromi qui me demande ce que je deviens.

Le hazard faisait très bien les choses,  Hitomi est sur l’écran géant de Shibuya, lorsque je reçois son message, elle était alors présentatrice une fois par semaine pour la télé locale. Je lui réponds donc avec une photo d’elle. Elle me téléphone, et m’invite à boire un verre.

Oh Shibuya

Oh Shibuya

Je suis toujours amoureux d’Hiromi. Elle doit s’en douter car j’accepte son invitation dans la minute. Nous décidons d’aller prendre un verre dans un restaurant bar branché d’Omodetesando.

Hiromi est toujours aussi belle avec ses cheveux courts, je suis toujours amoureux d’elle. La soirée se passe merveilleusement bien. Au moment de nous dire au revoir Hiromi se rapproche de moi, j’ai envie de l’embrasser elle a envie de m’embrasser. Je ne l’embrasse pas.

C’est la dernière fois de ma vie que je vois Hiromi.

Facebook en 2013

Le temps passe Hiromi m’ajoute comme ami sur Facebook, elle travaille maintenant à l’ambassade du Japon. Elle aide les entreprises japonaises à investir en France et vis vers ça. Je lui avoue qu’elle est à ce jour la seule personne donc je suis vraiment tombé amoureux, elle s’excuse pour m’avoir jeté plusieurs fois elle me dit qu’elle n’était pas prête pour un petit ami français.

Puis un jour, je suis en vacance à Paris. Elle me demande si l’on peut se voir, je lui répond que je suis occupé même si j’ai une envie folle de la revoir, je préfère mentir. J’ai peur de re tomber amoureux .

Depuis Hiromi à rencontré Paul-Pierre, un français sommelier dans un palace parisien. Ils se sont mariés très rapidement. Elle est comme ça Hiromi, imprévisible. Paul-Pierre me ressemble énormément depuis Je me suis souvent posé la question:

  Hiromi était-elle  amoureuse de Manek ?

la réponse est OUI, la ressemblance Manek Paul-Pierre ne peut pas être qu’une coïncidence. Paul est mon portrait craché avec quand même 20 kg en moins.

De toute les rencontres que j’ai pu faire sur JapanCupid Hiromi est certainement la rencontre qui m’a le plus marqué si j’avais dit oui à Hiromi à Paris, elle serait peut être à côté de moi, alors que maintenant je dois me contenter de son clone dans un gogo glauque de Bangkok.

Je souhaite à Hiromi et à Paul-Pierre d’être heureux à Paris, moi je vais continuer de me saouler au mauvais whiskey thaïlandais tous les week-ends avec mon copain Sly et nos copines Fon et Pang.

Et sinon … pour vous JapanCupid ça marche ?

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

7 commentaires

  1. Tu crois vraiment qu’on va gober tout ça mon pote? Tu seras pas (par hasard) en train de faire un pub déguisée pour un site dont je me doute que 99% desprofils féminins sont faux (AshleyMadison, tu connais?) mais qui apâte les ratés de nos pays… Des fois que…

  2. manek

    Salut mon copain Suisse aussi, c’est dur de gober un écran de PC non ? Si tu y arrives tu devrais créer une chaîne youtube .Tu peux aussi essayer de gober une voiture.

  3. Bonjour Manek
    En fait, tu es un grand romantique……
    C’est une occasion ratée, mais quels souvenirs.
    Olivier

    Nota, Je préfère ton style a celui de Sly

  4. Si tu as besoin d’un correcteur pour tes articles….je pourrais te donner un coup de main à l’occasion…:)

  5. manek

    C’est bon j’ai acheté antidote, et j’en ai trouvé … C’est vrai que j’ai tendance à faire des fautes d’innatentions depuis que je suis tout petit, ça craint .

  6. Pingback: Souvenir Thaïlande que ramener d’un voyage en Thailande ? - Manek Bangkok