Aujourd’hui Manek a eu la chance de rencontrer Helmut qui vient tout juste d’être élu touriste FARANG de l’année par la très sérieuse TAT ( autorité du tourisme de Thaïlande ). Une petite présentation s’impose, Helmut 60 ans était cadre depuis 1970 à l’usine Mercedes de Düsseldorf. C’est grâce à son travail, qu’Helmut a réussi à entretenir son physique de jeune premier, les cheveux gras, le ventre à la Depardieu, et la queue de cheval. Helmut est l’heureux  propriétaire de 5 mercedes .Jeune retraité depuis 2012, Helmut habite dans un condo prêt de Nana plaza.

Manek a en exclusivité recueilli sa première réaction.

Bonjour Monsieur Helmut pouvez vous dire aux lecteurs de Manek.fr pourquoi vous avez été élu touriste de l’année ?

Je vous en prie appelez moi Helmut. C’est une histoire de dingues, j’étais en train de boire une Chang à NANA Plaza , il était dix heures du matin. La police débarque, je pensais que c’était à cause de la petite de 17 ans à qui j’avais payé un lady drink au Suzy Wong hier soir. Mais non il m’ont appris que je venais d’être élu touriste de l’année, car j’étais le plus gros consommateur de Chang de Bangkok. La TAT m’a aussi élu mes contributions au développement de la Thaïlande rurale.

Une ONG en quelque sorte ?

Tout à fait, depuis que mes amis de Düsseldorf sont venus vivre à Bangkok, le PIB de l’ISSAN a augmenté de 2 000 000 d’euros. Les paysans labourent leurs champs avec des SLK, et nous avons créer une nouvelle espèce le buffle de Düsseldorf.

Le buffle de Düsseldorf peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle espèce ?

Comme tous les buffalos du nord de la Thaïlande, le buffalo de la famille de ma petite amie Pang tombait souvent malade. Les frais de vétérinaire sont élevés en Issan ( NDLR : à partir 10 000 THB par visite ). Je me suis donc inspiré du boeuf de Kobe pour créer une nouvelle espèce plus résistante : le buffalo de Düsseldorf. Le buffalo de Düsseldorf est une race qui produit une viande exceptionnelle. Nous surveillons son alimentation ( uniquement nourri de saucisse de Francfort ), nous lui faisons des massages avec happy ending, bière chang comme boisson, et musique classique de Rammstein pour ne pas perturber et stresser notre buffalo. La viande de buffalo de Düsseldorf sera en vente à partir de décembre 2015 à Siam Paragon.

Pour finir un petite message pour les français qui nous lisent ? 

Les touristes français sont toujours trop radins en Thaïlande. Cependant ils peuvent eux aussi être élu touriste de l’année en contribuant  comme moi au développement de la Thaïlande rurale.

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

3 commentaires

  1. Bravo a Helmut, le farang, de ne pas boire de l’ H….ken !
    Pour le Buffalo, faut voir… la viande du Buffalo Bar est egalement tendre et au kilo pas trop cher 😉
    Bonne continuation Manek, ton site est vraiment simpa !
    Herve Nobs

Leave A Reply