C’est l’histoire d’un blog, c’est l’histoire d’un article : comment rater sa vie en Thaïlande. Cet article devrait vous aider à rater complètement vos années en Thaïlande. Ce guide pratique sur la Thaïlande va vous accompagner pendant votre descente aux enfers.
1 Ouvrir un Bar, restaurant français.
Pierre aime la Thaïlande, depuis son divorce chaque année il passe ses vacances au camping des 3P : Patpong, Pattaya et Patong. Pierre en a marre de sa vie de cadre sup à Meaux, il est payé 3000 euros, ses enfants le détestent, son ex femme encore plus. Pierre décide de tout claquer sur un coup de tête. Pierre va ouvrir un restaurant français à Bangkok.
Pierre cousin de Patrick à Pattaya.
Un restaurant bar français branché à Pattaya cela ne peut que fonctionner. Pierre passe un an à chercher l’emplacement idéal : tous les soirs il sort au Baccara, finit ses nuits à l’IBar , et commence ses nuits au Macdo de la Beach Road.. Un an plus tard, c’est fait, Pierre a trouvé l’emplacement idéal, un loyer de 60 000 THB, un chef belge, 5 employés thaïlandais, des rénovations. Heureusement pour Pierre son père rentier est l’homme le plus riche de Meaux.
Meaux la ville des chatons .
Un an après l’ouverture de son restaurant, Pierre est obligé de se rendre à l’évidence, les thaïlandais n’aiment guère la cuisine française, ce n’est donc pas de sa faute si son restaurant est vide. Une petite visite à Wine Connection et chez l’ami Joël R prouvent que les thaïlandais aiment la cuisine Farangset française…
La cuisine au beurre, un classique ?
2 Se marier avec Pang
Pierre a rencontré Pang un soir d’été à Patpong. C’est le grand amour, une relation très GFE. C’est l’amour fou entre Pang et les virements Western Union de Pierre. Pang attend sagement le retour de Pierre dans son village à Patpong. Pierre achète à Pang un appartement dans un condo de luxe à Sathorn. Pang est heureuse, mais continue de travailler à Patpong, elle doit payer la nourriture de son fils, et celle le blend de son son mari thaï, les 80 0000 THB que lui envoie Pierre ne suffise guère. Pang est riche, elle gagne 150 000 Thb par mois. Puis c’est le drame, Pierre décide de vivre en Thaïlande, un enfant plus tard, Pierre est ruiné, et retourne vivre à Meaux avec JFC au RSA.
3 Être prof d’anglais en étant francophone
L’anglais et Pierre c’est une histoire d’amour. 12 au bac, une école d’ingénieur plus tard, un bon job à la Défense : Pierre est heureux, sauf que Pierre la grisaille de Paris, il déteste. Pierre décide donc de partir vivre à Bangkok, le seul job qu’il trouve : prof d’anglais en banlieue de Bangkok, payé 35 000 THB, les fins de mois son difficiles pour Pierre. Impossible de barfiner la numéro 102 du Baccara : un barfine à 1000 THB, une chambre d’hôtel à 400 THB, 3000 THB pour la partie de Winning Eleven, cela représente 1/7 du salaire de Pierre. Pierre rêve de Steak, de beurre, et d’un vrai salaire. Finalement la grisaille de Paris commence a manqué à Pierre.
4 Devenir écrivain raté blogueur.
Le petit Manek était mauvais en orthographe, mais comme tous les enfants de son âge Manek avait un rêve : être conducteur du camion poubelle devenir écrivain. Manek a écrit des poèmes, des fictions sur un un lapin super saiyan et a eu 0 en dictée pendant toute sa scolarité. A 30 ans, Manek décide de devenir écrivain blogueur sur la Thaïlande. Manek écrit des publi reportages bon marchés. Les textes de son blog sont mauvais, le blog de Manek, c’est l’histoire d’un blog écrit par un pseudo geek mytho bourgeois complètement fauché.
5 Vivre en Issan
Dieu Zlatan.
C’est l’histoire de Lars qui a épousé Pang. Lars habite en Issan depuis des années, il fréquente le club des amis de la Suède d’Udon Thani, il adore Zlatan Lars mange de la cuisine Farang pendant que Pang sa belle mange avec ses copines des poissons grillés et du Sum Tom. La passion de Lars : surfer sur l’internet et sur le forum Thai visa. Tel un Jean Claude Vandamme, Lars aime expliquer le sens de la vie aux petits jeunes qui ne comprennent pas toujours ses phrases. Lars l’histoire d’un blanc qui adore l’Asie, mais qui déteste les blancs vivant en Asie. Lars l’histoire d’un homme qui ne sait utiliser que la première personne du singulier : JE.
Udon Thani ville magnifique.
6 Se droguer
Vendre de la drogue c’est mal, se droguer c’est mal, le faire en Thaïlande c’est encore plus mal. Si vous avez des tendances suicidaires pourquoi ne pas essayer de vendre de la drogue en Asie du sud est ? Un séjour dans une prison thaïlandaise, c’est une visite de l’enfer sans mourir. Je vous conseille un reportage sur les prisons en Thaïlande.
La drogue c’est mal le SM c’est bien .
7 Les 2P
Pattaya et Patong sont les destinations préférées de Charles pour ses vacances. Il aime prendre un hôtel pas trop cher à 600 THB la nuit, et faire la fête toute la nuit. Pierre parle thaïlandais, il adore la Thaïlande. Charles décide de passer un an à étudier le thaïlandais à Patpong, pourquoi pas ? Un an plus tard, Charles est ruiné. Pang et Aom elles ont une nouvelle maison à Udon Thani.
Phuket je t’aime.
Tu as aimé cet article ? Je te conseille de lire l’épisode deux sur les Charles, les français de bangkok.ET vous comment avez vous raté votre vie en Thaïlande? Sep 20, 2015manek
Categories Non classé