Guide la Fullmoon party en Thaïlande. – Manek.fr

Avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses sites de plongée à couper le souffle, l’île de Koh Phangan est l’un des joyaux du Golfe de Thaïlande. Hôte de la célèbre Full Moon Party, Koh Phangan constitue une visite incontournable lors de vos vacances au Royaume de Siam.

La fullmoon party pour les nuls

Si comme Manek, vous pensez que la Full Moon n’est pas une fête mais le moment ou Goku se transforme en singe géant dans Dragon Ball, ce guide est fait pour vous ( le premier qui parle de Dragon Ball GT et Super Sayan 5 version baby je ne sais pas quoi est libre d’aller se faire dans Silom Soi 2 ).

Pour les nuls la full moon ressemble à ça :

Si j’étais en enfer la full moon serait la définition de l’enfer pour moi, un endroit avec des barbus, des tshirts Chang, et de la drogue.

-Et en plus, Céline Dion n’est pas populaire lors d’une Full Moon Party

-Tu as raison Charles, nous allons faire une cure de Céline, après avoir écrit cet article. 

-Blogger ce n’est pas facile tous les jours mon pauvre Manek.

Koh Phangan ne possède pas d’aéroport, mais vous pouvez y accéder facilement en bateau, en bus, en train et en avion (via Koh Samui). Pour en

savoir plus sur les moyens d’atteindre l’île, rendez-vous à la rubrique « Comment aller à Koh Phangan ».

De nombreuses surprises très agréables vous attendent dès votre arrivée sur l’île. Découvrez ce que Koh Phangan vous réserve à la rubrique « Île de Koh Phangan ».

La célèbre plage de Haad Rin compte parmi les attractions les plus populaires et les plus prisées de l’île. Cette dernière se divise en deux tronçons dont le plus connu se nomme Sunrise Beach. Sunrise Beach a été développée de manière intensive afin de répondre aux besoins de l’industrie touristique et c’est là que vous pourrez assister à la célèbre Full Moon Party. L’autre tronçon, Sunset Beach, offre un rythme plus paisible avec une atmosphère plus calme et plus détendue. Lisez la rubrique « Haad Rin Beach » pour un complément d’informations.

Les 3 types de full Moon Party

Koh Phangan est considérée comme l’île de la fête par excellence en Thaïlande. Elle accueille en effet durant les différentes phases lunaires trois manifestations des plus célèbres et réputées : la Full Moon Party, le Half Moon Festival et la Black Moon Culture.

  • La Full Moon Party est née dans les années 80 et constitue l’évènement le plus renommé de Koh Phangan. Cette fête vous réserve toute une nuit de danse et de musique sur la plage de Haad Rin et les bars qui la longent. Avec plus de 30 000 participants chaque mois, elle connaît inévitablement des problèmes d’ordre public. Dans notre rubrique « Conseils Utiles », vous apprendrez les règles à respecter pour profiter en toute quiétude de la Full Moon Party.
  • Le Half Moon Festival est une fête trance organisée par Harmony Team à Baan Tai. l’évènement invite les participants à une nuit de folie sur des bits trance intenses accompagnés de sublimes effets visuels.
  • La Black Moon Culture et sa philosophie « Peace, Trance, Dance » est un évènement mensuel qui se déroule au Mac Bay Resort. Cette fête vous fera danser toute la nuit sur une musique trance élaborée par les meilleurs DJ locaux ainsi que des invités de prestige.

Vous projetez de séjourner sur l’île à l’ occasion de la Full Moon Party ? Dans ce cas, la rubrique sur les hébergements vous aidera à choisir le meilleur logement pour vous et vos amis selon vos attentes. Que vous disposiez d’un budget serré ou envisagiez une escapade en hôtel 5 étoiles, il y aura toujours une chambre pour satisfaire vos besoins sur Koh Phangan.

Je vous conseille ma selection de chambres bon marchés à Koh Phangan.

La Full Moon Party, ses sons et ses effets visuels ne sont  que quelques unes des raisons de découvrir Koh Phangan: cette île est en effet de toute beauté et vous garantira des vacances inoubliables dans un cadre tropical paradisiaque.

-cadre tropical paradisiaque, c’est vraiment un article pour vendre du rêve à Quentin étudiant designer… 

-Manek, tu es un lapin albinos gras, la dernière fois que tu as enlevé la chemise c’est quand?

-jamais Charles, jamais Charles.

Les dates de la Full Moon Party

Avec son calendrier de fêtes incessantes – Full Moon Party en tête – ses sites de plongée multicolores, ses sports nautiques distrayants et ses excellents circuits culturels, Koh Phangan est sans conteste l’une des meilleures destinations  lors d’un séjour en Thaïlande.

allez visiter le site officiel de la Full Moon Party :

http://www.fullmoonparty-thailand.com

Fév 3, 2018manek As-tu aimé cet article ? Si oui, tu peux m’aider, avec un like sur ma page facebook, et en le partageant sur ton fil d’actualité facebook. Merci copain !

Leave a Comment