La toute première Full Moon Party eut lieu sur la plage de Haad Rin à la fin des années 80 (certains disent 1987 ou 1988 mais personne n’est vraiment sûr de la date exacte). La légende dit qu’il s’agissait à l’origine d’un anniversaire fêté un soir de pleine lune. La fête fût tellement réussie que les participants décidèrent de remettre le couvert la pleine lune suivante. Véridique ou non, c’est cette petite histoire qui fait office de version officielle aujourd’hui.

La full moon party pour les nuls

La full moon party est une fête organisée par Sailor Moon et ses copines lorsqu’elles gagnent contre un méchant ou lorsqu’elles arrivent à pécho l’homme masqué 

Par le pouvoir du prisme lunaire.

 

Année après année, la Full Sailor Moon Party gagna progressivement en popularité pour devenir dans le milieu des années 90 un rendez-vous incontournable pour tous les routards avides de fiesta. Puis l’évènement s’est popularisé et s’est progressivement transformé en un énorme festival de musique électro qui accueille aujourd’hui des milliers de visiteurs à chaque pleine lune.

Putain Manek tu vas pas nous remettre du Sailor Moon.

La plage de Haad Rin accueille maintenant plus de 10 systèmes de sonorisation (ou sound systems pour faire plus cool) qui proposent chacun une ambiance musicale différente de la transe à la drum & base en passant par l’électro. Du délire !

Le nombre de participants varie de 8 000 en basse saison à plus de 30 000 en haute saison. Alors bien entendu, Haad Rin beach s’est rapidement adaptée à sa popularité croissante et les hôtels ont poussé dans la zone comme des champignons. On compte aujourd’hui plus de 5 000 chambres et des centaines de bars, boutiques et restaurants pour divertir les voyageurs de passage.

Vous comprendrez aisément qu’avec une telle affluence lors des Full Moon Parties, il est fortement conseillé de réserver sa chambre d’hôtel à l’avance pour être sûr de ne pas se retrouver en galère le jour J (remarque vous pourrez toujours dormir sur la plage mais bon…)

L’accès à la Full Moon Party est payant mais le prix est vraiment ridiculement bas : aux environs de 100 bahts !

Pour toutes les dates : visitez ce site (in english mais vous devriez vous en sortir)

Quels bars visiter durant la Full Moon Party ?

Voici une liste de quelques uns des établissements les plus prisés pour faire la fête durant la Full Moon Party. La plupart d’entre eux se situent bien entendu sur la plage !

Si vous souhaitez vous repérez sur une carte, visitez la Google Map des bars de Haad Rin.

The Rock

The Rock est un bar qui se situe à l’extrémité sud de Haad Rin. Comme son nom l’indique c’est un établissement situé sur un rocher qui surplombe la plage : le spot idéal pour contempler la fête en sirotant un bon petit cocktail. L’ambiance y est assez funky avec une musique sympa mixée par DJ Kim.

Paradise Bungalows

C’est là que la Full Moon Party vit le jour pour la première fois dans les années 80. C’est l’établissement le plus connu de l’île. Si une célébrité vient mixer, c’est là que vous la trouverez sans nul doute au côté du DJ résident, DJ A.

Drop In Club

Le Drop In Club est un autre bar vraiment populaire quand on évoque le nom de Full Moon Party. La musique ici est un peu plus commerciale avec du RnB, du Hip Hop et les tubes dancefloor du moment. Le lieu est très fréquenté et propose des tas d’endroits où se poser pour assister à des fire shows ou participer à des jeux qui se soldent toujours par une obligation de picoler pour le perdant !

Zoom Bar

Ce bar transe est un peu plus petit et intimiste que les autres clubs de Haad Rin mais cela ne l’empêche pas d’envoyer du lourd. L’ambiance y est survoltée du soir au matin et la fête se prolonge généralement le jour suivant la Full Moon Party officielle.

The Cactus

Le Cactus est un des premiers bars que vous croiserez sur le chemin de la plage. Les sons y sont assez grand public avec notamment du R&B, du hip hop et même du rock. Comme il est situé sur le chemin menant à la fête, l’établissement connait un va-et-vient important.

Tommy Bar

L’établissement vous propose une pure et authentique expérience de Full Moon Party avec un bon gros sound system, de la peinture fluo à gogo, des spectacles de feu, des spotlights dans tous les sens et un service de sécurité privé pour la sécurité des clients. De 21h à 3h se sont les DJ thaïlandais Ton et Max qui sont derrière les platines. Puis c’est place aux stars avec les DJ de renommée internationale Graham Gold et Darragh Casey pour de la Big Room et de la Tech House jusqu’à 8h du mat’.

Sunrise Beach Club

Les DJs de ce bar commencent à mixer cinq jours avant le début de la Full Moon Party proposant des sons Funky et Electro House en alternance avec du R&B et de la Jungle. Si vous débordez d’énergie, c’est clairement un établissement qui vaut un petit passage…de cinq jours !

Une multitude d’autres bars

Haad Rin compte d’autres bars sympas comme le Same-Same, le Outback Bar, le Warm Up Bar ou encore le Reggae Bar qui ne se situent pas sur la plage mais au cœur de Haad Rin. Vous les découvrirez en vous baladant en ville mais sachez que ce n’est pas là que se situe vraiment l’action : c’est la raison pour laquelle je vous les conseille si vous voulez faire un before voire un after ou tout simplement faire un break « grosse teuf » au cours de la nuit.

Vous noterez néanmoins le Backyard Club qui est le lieu d’after ultime. L’établissement ouvre sur les coups de 7h quand les bars de la plage commencent à fermer. Ce club reste ouvert jusqu’à 22h. Certains disent que c’est le meilleur moment de la Full Moon Party car les seuls qui tiennent encore debout pour y aller sont les vrais de vrais, 100% purs teuffeurs dans l’âme !

Conseils pour une Full Moon Party réussie

La Full Moon Party est probablement la plus grosse fête jamais organisée en Thaïlande. Elle attire des milliers de visiteurs à chaque édition et, comme toute fête gigantesque où l’alcool coule à flot, où les drogues circulent et où les gens s’adonnent à des jeux pour le moins dangereux, les accidents sont relativement nombreux.

Il est donc important d’être correctement informé sur les risques encourus durant les festivités afin de pouvoir sécuriser au mieux sa soirée et éviter de finir arrêté, blessé ou mort.

Voici une série de recommandations que je vous invite très vivement à respecter si vous ne voulez pas maximiser vos chances de voir vos vacances tourner au cauchemar en un rien de temps.

Laissez vos objets de valeur à l’hôtel

Vouloir prendre des photos en souvenir de votre Full Moon Party est tout à fait normal et compréhensible. Mais, à moins d’être sûr de rester sobre et alerte, laissez donc votre porte-monnaie, votre téléphone portable dernier cri et autres gadgets de valeur en lieu sûr. Une fois sous l’effet de l’alcool (et je peux vous dire que les « buckets » et les « mushroom cocktails » tapent dur), vous ne saurez plus si vos biens sont à l’hôtel, égarés sur la plage ou entre les mains d’un voleur qui vous aura fait les poches sans que vous vous en rendiez compte tellement vous êtes ivre. Ne prenez avec vous que l’argent nécessaire pour faire la fête et acheter à manger.

Amenez un ami à la Full Moon Party

Mieux vaut être deux que tout seul pour affronter les ennuis éventuels lors de la Full Moon Party. Amenez un ami avec vous peut vraiment s’avérer une excellente idée : vous pourrez ainsi veiller l’un sur l’autre et vous protégez contre de possibles agressions. Seul vous êtes une proie facile tant pour les gens alcoolisés violents que pour les malfaiteurs de toute sorte.

Tu peux aussi amener une pang rencontrée sur internet grâce à mon guide gratuit des sites de rencontre.

Note de Manek ne fonctionne pas avec Pang mon amie imaginaire. 

Portez toujours des chaussures

Si la tradition thaïlandaise suggère d’enlever ses chaussures avant d’entrer dans un temple ou une habitation, la Full Moon Party exige que vous les gardiez surtout si vous marchez  le long du rivage. À vouloir sentir le sable fin sous vos pieds, vous pourriez vous blesser sur un tesson de bouteille ou un bâton de feu abandonné.

Gardez un œil sur vos boissons

La plupart des participants à la Full Moon Party sont amicaux, mais gardez l’œil sur vos verres ou recouvrez-les si vous devez vous absenter aux toilettes. Quelqu’un pourrait droguer votre boisson pour ensuite vous détrousser… ou vous violer.

Qui joue avec le feu ça brûle beaucoup

La Full Moon Party est célèbre pour ses spectacles de feu, mais soyons clairs : laissez les professionnels s’en occuper. Ces derniers ont répété leurs numéros pendant des mois sinon des années. De même, ne vous sentez pas pousser des ailes sous l’effet de l’alcool en participant au jeu de la corde à sauter enflammée tout en vous disant « Je vais épater tout le monde ». La seule chose que vous parviendrez à faire, c’est vous brûler au second degré les bras et les jambes.

Évitez les drogues = évitez la prison

Sur la plage, il y aura beaucoup de dealers thaïlandais proposant des drogues. Ne leur parlez même pas ! Acheter ou vendre des stupéfiants est illégal en Thaïlande et vous vaudra une longue peine de prison et / ou une amende salée si vous êtes pris. Si on vous propose de la drogue, répondez simplement « Non, merci » et vous n’aurez pas d’ennuis.

La prison en Thaïlande ça craint lire l’article.

http://www.huffingtonpost.fr/michele-dimitri/mon-fils-aussi-a-ete-emprisonne-en-thailande_b_4651316.html

Ne vous baignez pas durant la Full Moon Party

Comme de nombreux participants l’utilisent comme pissotière, la mer à Haad Rin n’est pas vraiment hygiénique pendant la Full Moon Party. De plus, elle est habituellement haute et agitée en cette période de pleine lune ce qui maximise les chances de noyade. Vous risqueriez de surcroit de vous blesser en marchant sur un débris. Alors évitez de piquer une tête, surtout si vous êtes ivre.

Non Mario tu ne vas pas te baigner.

Les autres Moon Parties de Koh Phangan

Même si ce n’est pas vraiment le thème de ce e-book, parlons des autres évènements festifs importants qui ont lieu sur Koh Phangan tout au long de l’année et auxquels vous pourrez également participer si vous aimez les ambiances survoltées.

Half Moon Festival

Le Half Moon Festival se déroule deux fois par mois, une semaine avant et une semaine après le Full Moon Party. C’est un évènement festif très important qui réunit un paquet de monde (même si honnêtement on reste bien en dessous de l’effet Full Moon). La fête se déroule dans la jungle de Ban Tai et est organisée par la Harmony Team, spécialisée dans le musique Transe et House. Il y a également à chaque édition des DJs connus qui viennent participer au mix. L’entrée coûte 600 bahts et comprend un CD gratuit ainsi qu’une boisson.

Plus d’infos sur : http://www.halfmoonfestival.com/party_dates.html

Black Moon Culture

La Black Moon Party se déroule chaque mois à la nouvelle lune sur la plage de Ban Tai. C’est un évènement haut en couleur dont les masters of ceremony sont DJs Bang, Leung et Jonny. De bons gros beats en perspective pour une nuit de folie en bord de mer. L’entrée coûte 600 bahts.

Plus d’infos sur : http://blackmoon-culture.com/partydates.html

Drop In Club Pool / Foam Party

Cette Pool Party se déroule trois jours avant la Full Moon Party au Drop In Club Resort à Haad Rin town. Une fête délirante qui s’organise autour d’une piscine à cascades entourée de balcons et de pistes de danse. Beaucoup de mousse en perspective : vous allez vous éclater !

Et toutes les autres fêtes !

Koh Phangan est une île qui ne dort jamais. Quelque soit le moment où vous vous rendrez sur place, vous trouverez toujours un petit bout de plage ou de jungle pour faire la fête du soir au matin dans une ambiance de folie. Renseignez-vous simplement une fois dans la place pour connaitre le programme de la soirée

Se loger pendant la Full moon party

Je vous conseille de reserver votre hôtel pour la fullmoon sur agoda à l’avance pour ne pas arriver à la full moon en payant un hôtel hors de prix.

 

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer