Des étrangers qui font la manche en Thaïlande cela a toujours existé, il y a un an j’en avais pris un en photo à Silom. Il jouait de la guitare, la police passait devant, personne n’avait l’air choqué de l’entendre chanter aussi faux que moi .
Des Charles, et des Helmut abusant de la Chang et qui décident du jour au lendemain de devenir chanteur et commencer leurs carrières comme chanteur de rue à la Justin B, il y en a énormément. Cependant, des routards qui décident de mendier pour finance un voyage c’est nouveau au pays de Pang, et de la Chang.
On me dit dans l’oreillette que tes lecteurs n’aiment guère ne connaissent certainement pas Justin B, passons Manek, tu dois être le seul fan de Justin B qui n’est pas encore sorti du placard.
Réponse de Manek : Sorry.
Depuis une semaine, nous avons le droit à des photos d’étrangers barbus, qui font la manche pour financer leurs voyages ( sympa le concept de faux pauvre ), les derniers en date des russes qui vendent des cartes postales à la sortie du BTS Mo Chit pour financer un voyage au tour du monde acheter de la vodka bon marché.
Pic cr. Gym Chaithanapat
Conseil de Manek : les cartes postales c’est ringard, pourquoi ne pas vendre des souvenirs fabriqués dans une usine en Chine ?
Vendredi un guitariste faisait la manche à Lumpini.
Pic cr. Sweet3Mango
Le conseil de Manek, si tu veux être une rock star tu devrais t’habiller comme une rock star, tu t’imagines Liam Ghallager chanter Rock N Roll star habillé comme ça ? Non, Manek non plus.
Puis nous avons le violoniste en maillot de bain, qui demandait de l’argent prêt de Paragon.
Pic cr. mde
Le conseil de Manek : un violoniste c’est chic, un maillot de bain ça ne l’est pas. Evitons les tongues, c’est réservé à Helmut et Sly dans son Issan. Mendier pour 20 THB, en revenant de la plage ( son bronzage est parfait ), pour pouvoir repartir faire la full moon. Connaît-il le mot dignité ? Il a aussi son iPhone à 30 000 THB, son violon encore plus cher … Bref il n’est pas dans le besoin.
Le deuxième conseil de Manek, rentres chez papa et arrêtes de faire l’idiot.
Cette semaine, nous avons eu le gentil étudiant thaï qui offre un KFC au gros russe affamé … Non ce n’est pas une blague.
Pic cr. ฟ้าคราม แมสซิลี
Le conseil de manek : faire de la cardio, arrêter de porter du rose quand on a un ventre aussi énorme.
Et puis il y a le couple de blanc qui ont fait la manche, et le petit Thaï qui gagne 10 000 THB qui est content de se dire sur la photo :
Pic cr. Shin Anthony
Putain il y a pire que moi.
Vous le savez certainement, j’adore les backpackers, mais j’aime encore plus les backpackers SDF.
Cette mode des étrangers qui font la manche pour voyager en Asie du sud est est en train de devenir virale. Une mauvaise publicité, pour les Blancs, alors que les visas deviennent de plus en plus dur à obtenir. Voyager sans avoir une assurance, 1000 euros sur son compte bancaire est absurde.
Un lecteur m’a aussi fait remarqué que faire la manche dans un pays pays plus pauvre que la France doit être le fantasme ultime du BOBO voyageur en Asie du Sud-est pour faire encore plus authentique ( mais soyons réaliste il ira quand même boire son Soi Latte au Starbucks une fois son travail de SDF fini ).
Pour ceux qui veulent voyager, en gagnant de l’argent il suffit de travailler comme nomade numérique, mais être freelance c’est aussi dire Adieu à la sécurité de l’emploi, d’accepter de devenir working poor, la liberté a toujours un prix.
Et vous les copains, vous en pensez quoi des SDF blancs à Bangkok ?
Jan 17, 2016manek As-tu aimé cet article ? Si oui, tu peux m’aider, avec un like sur ma page facebook, et en le partageant sur ton fil d’actualité facebook. Merci copain !