Créer des revenus complémentaires pour voyager librement
Toute la musique que j’aime, elle est sur Facebook. Petite news intéressante sur comment Facebook aimerait devenir un géant de la musique en Thaïlande.
Comment écouter de la musique thaï en ligne ?
Facebook a signé des accords de licence avec les labels de musique GMM Grammy et RS, faisant de la Thaïlande le 40e pays à rejoindre le catalogue de musique en croissance du réseau social.
Tu pourras donc écouter la musique de Somchai en ligne bientôt.
Les acquisitions de licences de musique thaïlandaise et indienne ont été annoncées mercredi. La musique peut maintenant être intégrée dans des profils à la fois par des utilisateurs thaïlandais et des mélomanes du monde entier.
C’est Pang qui sera contente.
Facebook a formé des partenariats avec les principaux détenteurs de droits de 40 pays, couvrant l’utilisation dans les messages vidéo, les récits, Lip Sync Live et d’autres contenus sur Facebook, Instagram et Oculus VR.
Mais l’une des principales raisons pour lesquelles Facebook revendique des droits sur la musique est de lutter contre son nouveau plus gros concours: TikTok. Les Zombies du Zuckerberg préparent un concurrent de TikTok avec une bibliothèque « massive » de musique sous licence, a déclaré la compagnie.
Anjali Southward, directeur de la publication musicale internationale sur Facebook, a déclaré au magazine Billboard que la relation culturelle de la Thaïlande avec la musique était un facteur important dans la conclusion des accords.
En Thaïlande, « nous voyons… une telle croissance du nombre d’utilisateurs et nous savons que c’est un marché de la musique dynamique. Nous voulons donc que ces utilisateurs puissent avoir le sentiment d’avoir accès à la musique qui compte pour eux dans leurs communautés », a-t-il déclaré.
Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’exploiter les chansons ajoutées aux profils pour les diffuser intégralement sur Spotify, avec d’autres services à suivre.
« Notre objectif est d’intégrer la musique de toutes les manières dont les gens se connectent et partagent où ils se trouvent déjà avec nos produits aujourd’hui », a déclaré Tamara Hrivnak, responsable du développement commercial et des partenariats pour la musique sur Facebook. « Donc, différent de la destination musicale indépendante, nous nous efforçons d’intégrer la musique aux points naturels où les gens se connectent et partagent à travers notre famille d’applications. »
Source Stickboy