Comment éviter les arnaques en Thaïlande ? – Manek.fr

La Thaïlande est considérée comme un pays accueillant pour les touristes étranger un peu idiot comme Manek. L’économie nationale repose sur cette industrie, les Siamois ne pourraient de toute façon pas se passer des touristes Farengs, japonais et chinois pour vivre même s’ils le souhaitaient.

En 2015, 29 millions de touristes ont visité le pays de Pang.

Lorsque je suis seul à Bangkok je n’ai jamais été  victime d’arnaques, il faut dire qu’avec mon look d’hipster geek je suis plutôt du genre passe partout.

Cependant, lorsque mes parents sont venus me rendre visite j’ai  fréquenté les zones touristiques, j’ai eu la mauvaise mauvaise idée d’afficher un peu trop de signes extérieurs de richesse ( deux reflex numériques ), un gros bon sac à dos de touriste, rajouter  l’air un peu naïf de mes parents. Le résultat,  beaucoup de thaïlandais ont essayé  de devenir mes nouveaux amis m’arnaquer .

Voici donc  les  conseils  de Manek,  que je vous invite à suivre lors de votre séjour en Thaïlande . Ils vous permettront d’éviter 99% des arnaques et pièges classiques. Vous verrez que la plupart du temps il suffit juste de savoir dire « non » au bon moment.

Update du 28 décembre 2015, cet article a été écrit par un débile de français qui aime enfoncer des portes déjà ouvertes. L’article est Poussif, excessif, et complètement caricatural. Cet article est une blague qui enfonce volontairement des portes ouvertes et autres pires clichés sur la Thailande vue par -et pour- les beaufs. 

Manek, beauf et écrivain raté.

  • Toujours connaitre  les prix . C’est vrai pour les , les massages, les excursions, les filles… Il est nécéssaire  de connaître les prix des services avant d’en bénéficier.
  • Un taxi fonctionne avec un Meter, ne JAMAIS négocier les prix.
  • A bangkok ne jamais, jamais utiliser un TUK TUK dans les lieux touristiques.
  • Ne louez JAMAIS de jetski. L’arnaque au jetski c’est le grand classique des stations balnéaires thaïlandaise depuis 20 ans.  On vous loue un jetski avec des dommages à la coque,hélas  vous ne le voyez pas car la coque est sous l’eau et, à votre retour, on vous accuse d’avoir occasionné les dégâts. Vous avez alors le choix entre payer et payer.  Bienvenue à Phuket et Pattaya.
  • Ne pas partir à Phuket Patpong Beach, c’est cher, il y a plein de chinois, et une arnaque toutes les 5 mètres. Préférer les petites plages de Phuket.
  • Ne jamais louer  de mobylettes  auprès de petits indépendants mais toujours auprès de grosses structures (hôtels réputés, prestataires spécialisés importants,etc…). Une arnaque classique qui est souvent utilisée en Thaïlande consiste à vous demander le nom de votre hôtel puis de s’y rendre pour récupérer la mobylette. Ensuite vous êtes accusé de l’avoir perdu et on vous demande de débourser 50 000 THB. C’est surtout vrai à Phuket, Pattaya … A Bangkok je vous conseille le BTS, et de prendre le métro le plus propre d’Asie, que j’adore.
  • Ne jamais toucher vendre acheter de la drogue ne Thaïlande.
  • Évitez les rabatteurs de Patpong et les ping pong shows. Allez directement faire un tour au Pink Panther et au Badabing..
  • Utilisez les ATM dans les grands centres commerciaux comme Paragon Central World …
  • N’acheter pas de sacs Louis Vuitton en Thaïlande dans la rue. Gardez juste à l’esprit que c’est du faux et qu’à Roissy l’amende sera énorme. Les deux boutiques LV se trouvent à Siam et Emquartier.
  • Ne participez à aucune enquête dans la rue surtout à Phuket Pattaya il s’agit 9 fois sur 10 d’un petit chenapan   qui vend en réalité des prestations d’hébergement en time-share hors de prix. Acheter oui mais passer par prakard.com
  • Dans les endroits animés toujours garder un œil sur votre argent. C’est d’autant plus vrai quand des enfants jouent autour de vous car certains sont devenus de très bons pickpockets, encore une fois faîtes attention à Phuket en fin de soirée. Les enfants qui vendent des fleurs à 100 THB pour vous prendre 1000 THB.
  • Gardez toujours votre passeport en lieu sûr. Connaissez vous le prix d’un passeport français  au marché noir ?  Un passeport peut valoir jusqu’à 100 000 THB sur le marché noir. Ne laissez jamais votre passeport à un loueur de TMAX ou autre (de toute façon c’est interdit par la loi). Avoir toujours une copie son passeport dans son téléphone.
  • Quand j’étais petit maman Manek me disait souvent de ne pas parler aux inconnus. C’est aussi le cas en Thaïlande. Ne laissez jamais un Thaïlandais vous aider ou vous parler pendant plus de 2 minutes surtout devant le MBK, grand palais … Ce type d’attitude est le synonyme  d’une arnaque à venir dans 90% des cas. En Thaïlande se sont les plus sympas qui vous causeront le plus d’ennuis.
  • Un expat sympa comme Paul qui vous propose un bon plan est une arnaque.
  • Un expat sympa comme Vladimir est certainement un membre de la mafia russe, évitez donc Vladimir et Paul.
  • Avoir une bonne assurance voyage, oui c’est idiot comme conseil mais c’est juste indispensable ici.
  • N’achetez pas de costume chez un tailleur indien, la plupart des costumes sont moches autant acheter chez Zara et Morgan homme pendant les soldes.
  • N’achetez pas de pierres précieuses, bijoux en Thaïlande, surtout si le prix est bas c’est Faux.
  • Les chauffeurs de taxis touchent des commissions , des discothèques, restaurants, massages ….Ne  jamais  écouter un chauffeur de taxi son travail est de vous conduire pas pour parler et jouer au guide pour placer ses copains. Si vous avez besoin d’un ami je vous conseille les groupes FACEBOOK.
  • Utiliser Grab Taxi.
  • N’acheter pas d’électronique dans les  magasins Duty Free aux frontières et dans les aéroports. Acheter à Fortune Town ou Pantip c’est beaucoup moins cher.

 

 

Et vous, avez vous des conseils pour éviter les arnaques en Thaïlande ? 

 

 

Juil 10, 2015manek

Leave a Comment