La Thaïlande est considérée comme un pays accueillant pour les touristes étranger un peu idiot comme Manek. L’économie nationale repose sur cette industrie, les Siamois ne pourraient de toute façon pas se passer des touristes Farengs, japonais et chinois pour vivre même s’ils le souhaitaient.

En 2015, 29 millions de touristes ont visité le pays de Pang.

Lorsque je suis seul à Bangkok je n’ai jamais été  victime d’arnaques, il faut dire qu’avec mon look d’hipster geek je suis plutôt du genre passe partout.

Cependant, lorsque mes parents sont venus me rendre visite j’ai  fréquenté les zones touristiques, j’ai eu la mauvaise mauvaise idée d’afficher un peu trop de signes extérieurs de richesse ( deux reflex numériques ), un gros bon sac à dos de touriste, rajouter  l’air un peu naïf de mes parents. Le résultat,  beaucoup de thaïlandais ont essayé  de devenir mes nouveaux amis m’arnaquer .

Voici donc  les  conseils  de Manek,  que je vous invite à suivre lors de votre séjour en Thaïlande . Ils vous permettront d’éviter 99% des arnaques et pièges classiques. Vous verrez que la plupart du temps il suffit juste de savoir dire « non » au bon moment.

Update du 28 décembre 2015, cet article a été écrit par un débile de français qui aime enfoncer des portes déjà ouvertes. L’article est Poussif, excessif, et complètement caricatural. Cet article est une blague qui enfonce volontairement des portes ouvertes et autres pires clichés sur la Thailande vue par -et pour- les beaufs. 

Manek, beauf et écrivain raté.

  • Toujours connaitre  les prix . C’est vrai pour les , les massages, les excursions, les filles… Il est nécéssaire  de connaître les prix des services avant d’en bénéficier.
  • Un taxi fonctionne avec un Meter, ne JAMAIS négocier les prix.
  • A bangkok ne jamais, jamais utiliser un TUK TUK dans les lieux touristiques.
  • Ne louez JAMAIS de jetski. L’arnaque au jetski c’est le grand classique des stations balnéaires thaïlandaise depuis 20 ans.  On vous loue un jetski avec des dommages à la coque,hélas  vous ne le voyez pas car la coque est sous l’eau et, à votre retour, on vous accuse d’avoir occasionné les dégâts. Vous avez alors le choix entre payer et payer.  Bienvenue à Phuket et Pattaya.
  • Ne pas partir à Phuket Patpong Beach, c’est cher, il y a plein de chinois, et une arnaque toutes les 5 mètres. Préférer les petites plages de Phuket.
  • Ne jamais louer  de mobylettes  auprès de petits indépendants mais toujours auprès de grosses structures (hôtels réputés, prestataires spécialisés importants,etc…). Une arnaque classique qui est souvent utilisée en Thaïlande consiste à vous demander le nom de votre hôtel puis de s’y rendre pour récupérer la mobylette. Ensuite vous êtes accusé de l’avoir perdu et on vous demande de débourser 50 000 THB. C’est surtout vrai à Phuket, Pattaya … A Bangkok je vous conseille le BTS, et de prendre le métro le plus propre d’Asie, que j’adore.
  • Ne jamais toucher vendre acheter de la drogue ne Thaïlande.
  • Évitez les rabatteurs de Patpong et les ping pong shows. Allez directement faire un tour à Soi Cowboy et au Crazy House tu iras pour voir un Ping  Pong show.
  • Utilisez les ATM dans les grands centres commerciaux comme Paragon Central World …
  • N’acheter pas de sacs Louis Vuitton en Thaïlande dans la rue. Gardez juste à l’esprit que c’est du faux et qu’à Roissy l’amende sera énorme. Les deux boutiques LV se trouvent à Siam et Emquartier.
  • Ne participez à aucune enquête dans la rue surtout à Phuket Pattaya il s’agit 9 fois sur 10 d’un petit chenapan   qui vend en réalité des prestations d’hébergement en time-share hors de prix. Acheter oui mais passer par prakard.com
  • Dans les endroits animés toujours garder un œil sur votre argent. C’est d’autant plus vrai quand des enfants jouent autour de vous car certains sont devenus de très bons pickpockets, encore une fois faîtes attention à Phuket en fin de soirée. Les enfants qui vendent des fleurs à 100 THB pour vous prendre 1000 THB.
  • Gardez toujours votre passeport en lieu sûr. Connaissez vous le prix d’un passeport français  au marché noir ?  Un passeport peut valoir jusqu’à 100 000 THB sur le marché noir. Ne laissez jamais votre passeport à un loueur de TMAX ou autre (de toute façon c’est interdit par la loi). Avoir toujours une copie son passeport dans son téléphone.
  • Quand j’étais petit maman Manek me disait souvent de ne pas parler aux inconnus. C’est aussi le cas en Thaïlande. Ne laissez jamais un Thaïlandais vous aider ou vous parler pendant plus de 2 minutes surtout devant le MBK, grand palais … Ce type d’attitude est le synonyme  d’une arnaque à venir dans 90% des cas. En Thaïlande se sont les plus sympas qui vous causeront le plus d’ennuis.
  • Un expat sympa comme Paul qui vous propose un bon plan est une arnaque.
  • Un expat sympa comme Vladimir est certainement un membre de la mafia russe, évitez donc Vladimir et Paul.
  • Avoir une bonne assurance voyage, oui c’est idiot comme conseil mais c’est juste indispensable ici.
  • N’achetez pas de costume chez un tailleur indien, la plupart des costumes sont moches autant acheter chez Zara et Morgan homme pendant les soldes.
  • N’achetez pas de pierres précieuses, bijoux en Thaïlande, surtout si le prix est bas c’est Faux.
  • Les chauffeurs de taxis touchent des commissions , des discothèques, restaurants, massages ….Ne  jamais  écouter un chauffeur de taxi son travail est de vous conduire pas pour parler et jouer au guide pour placer ses copains. Si vous avez besoin d’un ami je vous conseille les groupes FACEBOOK.
  • Utiliser Grab Taxi.
  • N’acheter pas d’électronique dans les  magasins Duty Free aux frontières et dans les aéroports. Acheter à Fortune Town ou Pantip c’est beaucoup moins cher.

 

 

Et vous, avez vous des conseils pour éviter les arnaques en Thaïlande ? 

 

 

manek


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

20 commentaires

  1. j ai rien a redire sur la rticle en lui meme a part que le tourisme n est pas le 1er secteur economique en thailande mais c est l industrie, le tourisme arrive en 2e ou 3e position.
    juste une arnque classic a bkk que tu as oubliee, celle qui consiste a dire que le temple/ palais…. est ferme et le mec appel un tuk tuk qui fait faire les boutiques, desfois le mec sort une carte officiellle et annonce etre de la police touristique

  2. manek

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Thaïlande Bien joué le tourisme ne représente que 8% du PIB du pays contre plus de 40 % pour l’industrie. L’arnaque du grand palais je l’avais oublié, mais il faut être aveugle pour tomber dedans avec les cars de touristes chinois qui se trouvent devant les temples, et le grand palais. C’est difficile de tomber dans le piège.

  3. manek

    Je devrais faire une caméra cachée sur le truc. Acheter un t-shirt Chang, des tongs et l’air naïf. Ca devrait prendre.

  4. tu vas a kao san road comme ca, mais t as interet a prevoir de la batterie pour la camera avec toutes les arnaques a filmer la bas.

  5. kao san c est minable lol le plus pourri quartier de bkk . une copine thai la 1er fois que je suis venu ici y a 6 ans elle arrêtais pas de m emmener la bas , c étais super avant que je connais Rca , nana , ect ahahaha

  6. manek

    Il y a quand même de plus en plus de filles étudiantes qui aiment aller à Khao San depuis deux ans.
    Une amie m’a dit qu’elle s’y sentait plus en sécurité qu’à Rachada et au Zaleng … Perso la dernière que je suis allé à Khao San j’ai eu un bad trip, et je suis parti en moins de 30 minutes me réfugier au Cowboy 2, à boire des B52.

  7. Jte comprend je suis aller a kao san en juiin car des ami 1 er fois en thai , mais la dernière fois seul ,j ai du rester 30 min max , tellement sa ma soûler de voir plus de falang que de thai mdrr

  8. manek

    Le problème de Khao San c’est qu’il y a trop de monde .
    https://www.facebook.com/theclubkhaosanbkk n’est pas une mauvaise discothèque, mais c’est juste trop grand pour moi. Après ceux qui aiment Ibiza devraient aimer ce genre de clubbing. Je préfère les lounges car à la base j’ai tendance à juste danser avec ma bouteille de whisky ou de rhum.

  9. the club y a 6 ans c était sympas mais maintenant 5 min quand c est gratuits sinon c est 150 200b l entrer euh nonnnn , pour les boite je préféré rca quand même

  10. manek

    RCA et Khao San c’est bien pour draguer les filles de la table d’à côté, je suis en train d’écrire un article sur RCA d’ailleurs … Il y aussi le Hollywood à Pattaya qui est pas mal, moins de filles à touristes que le IBAR, et musique sympa.
    En y repensant bien le ibar j’aime bien aussi le rhum est vraiment bon marché, et les soirées du lundi sont sympas il suffit juste d’y aller en septembre octobre.

  11. Pour l’arnaque au scooter « repris », je viens toujours avec mon bloque disque personnel que je mets la nuit ca n’empêche pas a 100% ca rend un peu plus difficile et ca montre que je connais le coup.

    A pattaya j’ai un loueur attitré connu.

  12. No problemo !
    J’ai loué récemment chez speedbikepattaya.com, loueur français sympa et arrangeant pour les tarifs.
    Des machines impec, quasi neuves avec assurance. Livrées a domcile avec le plein.

  13. A lire vos articles ya que des arnaques en thailande !!!!
    1donner des conseils c est bien pourrir la thailande c est une autre choses !!!!
    en plus il semblerai que vous cracher dans la soupe , retourner donc un peu en france et vous verrez que la thailande c est bien mieux que la france

  14. « Un expat sympa comme Paul qui vous propose un bon plan est une arnaque.
    Un expat sympa comme Vladimir est certainement un membre de la mafia russe, évitez donc Vladimir et Paul. »

    Manque plus que le comment de Vladimir … M’enfin j’espère qu’il pratiquera un peu plus l’autodérision et le second degré que le premier…

    Sawasdii pi mai all

  15. Pingback: bon plan voyage bangkok - Manek Bangkok

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer