acheter une carte sim en Thaïlande|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Lors d’un voyage en Thaïlande les touristes achètent souvent une carte SIM thaïlandaise pour rester connecter, mais laquelle choisir ? Le guide des opérateurs mobiles en Thaïlande AIS, True, ou DTAC.

Pourquoi acheter une carte SIM touristique en Thaïlande ?

Voyager en Thaïlande est assez facile de nos jours grâce au billet d’avion à 500 euros. Un hôtel peut facilement être trouvé sur Agoda, la bonne nourriture est toujours au coin de la rue, tout vous donne envie de faire un snap, ou une story sur instagram, c’est pourquoi vous avez besoin d’une carte SIM thaïlandaise.

Je suis accro à Internet depuis l’époque AOL. En tant que blogueur, je veux constamment être en ligne, checker mes emails, regarder les snaps de mon frère, lire les journaux en français, regarder un clip de Céline Dion dans le train sur youtube, j’ai besoin d’internet pour se sentir en vie.

-tu veux dire que tu es un nolife ?Sinon à part des lecteurs qui te demandent des trucs chelou à la Georges Tron, tu reçois des emails ? 

-Charles ta gueule.

Pour moi, ce n’est pas seulement un moyen de rester en contact avec ma famille et mes amis, c’est aussi et surtout un besoin vital, pour me sentir vivant comme Céline.

Mais même si vous n’êtes pas un accro internet, ou un gros otaku comme Manek, il est très pratique d’avoir une carte SIM thaïlandaise.

Pensez à des situations d’urgence, celle où vous allez rencontrer d’autres voyageurs, utiliser Google Maps pour trouver un itinéraire, demander le line de la serveuse du DoMac.

Cela rend le voyage tellement plus facile et c’est vraiment abordable quand tu compares le prix à la carte touriste en France d’Orange 40 putain d’euros.

Desimlocker son téléphone avant de venir en Thaïlande

Avant de venir en Thaïlande, je vous conseille de vérifier si votre téléphone est SIM LOCK ou pas. En France la loi est très clair votre opérateur téléphone dans un délai de 3 mois.

Je vous conseille de lire le très bon site ci-dessous qui devrait vous aider à desimlocker votre téléphone :

https://www.brizawen.com/?p=1496

Si vous n’avez pas eu le temps de faire desimlocker votre carte iPhone, vous pouvez toujours acheter un petit routeur wifi portable, pocket wifi à 1900 THB chez true.

pocket wifi

http://www3.truecorp.co.th/truemoveh/product/detail/3208/4G_pocket_WiFi

3 principaux opérateurs mobiles en Thaïlande : True, DTAC et AIS.

Tous ont des avantages et des inconvénients, mais ils proposent tous une 3G de qualité.

la meilleure 4G de Thaïlande

Donc, si vous allez dans les principaux lieux touristiques et que vous n’êtes pas intéressé par la vitesse de l’Internet 4G, alors choisissez simplement l’option la moins chère de l’une de ces 3 compagnies de téléphonie mobile. Vous pouvez trouver une : « carte SIM Thaïlande pour les touristes » dans tous les seven eleven de Thaïlande.

Lors de l’achat d’une carte Sim, vous devez présenter un justificatif d’identité (passeport pour un étranger) qui sera associé à votre numéro de portable.

la couverture 4G de true

Pour voyager vers le nord à des endroits comme le nord de la Thaïlande, cela dépend seulement surtout si vous avez besoin de la 4G ou non. Par exemple lors d’un road trip en moto en Thaïlande True pourrait être une bonne option pour vous.

la couverture 4G de AIS

Si vous envisagez d’aller sur une île en Thaïlande aventure et que vous voulez toujours être connecté au monde, alors ne choisissez pas AIS, leur couverture sur les îles éloignées peut être aussi mauvaise que Les derniers Jedi.

-Quel mauvais titre français …pour un très mauvais Star Wars.

-Pour une fois, tu as raison Charles. 

DTAC est la carte SIM que vous devez choisir pour les îles du sud de la Thaïlande, car ils ont la meilleure couverture sur les îles de Thaïlande.

la couverture 4G de DTAC

le prix des cartes sim en thaïlande

Tuk Tuk carte sim

Ais propose une carte sim pour 8 jours à 299 THB ( data 2.5 GB ), True offre une carte sim à 299 THB ( data 3GB ), pour finir la carte sim de  DTAC est vendue 299 à THB (2.5 GB ).

source :

 http://www.ais.co.th/travellersim/

http://truemoveh.truecorp.co.th/international_service/visit_thailand/en

https://www.dtac.co.th/en/prepaid/products/tourist-sim.html

Ma conclusion sur les cartes sim en Thaïlande

Pour l’Internet le plus rapide, AIS, car leur vitesse est de loin la meilleure. Bien que leur débit internet soit très rapide, leur couverture 4G est très mauvaise, voir les cartes. Mais si vous restez dans des endroits comme Phuket, Samui, Chiang Mai et Bangkok seulement, AIS propose la meilleure carte sim prépayée de Thaïlande pour les touristes.

True, si vous allez dans le nord, et DTAC si vous souhaitez vous rendre dans une île perdue.

SI vous n’avez plus de forcer vous pouvez recharger pour 99 THB, si votre téléphone est cassé, je vous conseille de lire mon article sur le prix des téléphones en Thaïlande.

Acheter un iphone et les prix des iPhones en ThaïlandeAujourd’hui un article pour les gens qui aiment les pommes, ou achet…

Leave a Comment