Et si on buvait un café ? Café Amazon, le café thaïlandais, le guide des coffee shop en Thaïlande pour les nuls.
Café Amazon, le café bon marché en Thaïlande
j’adore les terraces
Café Amazon est une chaîne de café Thaïlandais que l’on trouve partout en Thaïlande, en 2018, 790 cafés sur le territoire thaïlandais.
Pour la petite histoire, Café Amazon a ouvert son premier café au Japon, à Fukushima, en 2017, et cela fonctionne très bien. On me dit dans l’oreillette qu’ils avaient longtemps hésité avec Tchernobyl.
-Tu m’étonnes Manek, les loyers doivent être bon marché à Fukushima, comparés à Tokyo. De plus, écrire un article sur Café Amazon alors que tu as une addiction au mauvais café du Starbucks, quelle idée farfelue Manek !
-Charles, le Starbucks propose du bon café une fois que tu es drogué, un peu comme la bière thaïlandaise, au bout d’une vingtaine de Chang, tu vas la trouver bonne.
Pourquoi Café Amazon ? Comprendre le café en Thaïlande
Avant d’expliquer pourquoi j’aime Café Amazon, une petite mise au point sur le café et sa consommation en Thaïlande s’impose.
Les thaïlandais aiment le café fort, qu’ils mélangent avec un sirop Nestlé très sucré. Ce qui explique que le café produit en Thaïlande est parfait pour un « petit noir », un expresso, même si le goût sera toujours différent d’un café français.
En Thaïlande, on ne boit donc ni petit noir, ni cappuccino. On préfère le café sucré et les boissons de type « frappucino ».
le café le plus vendu en thaïlande
Par exemple, vous allez trouver plus de Starbucks à Bangkok qu’à Tokyo. Les prix seront aussi élevés qu’à Tokyo. Si tu veux être branché à Bangkok, tu dois boire un frappucino au thé vert, utiliser un IPhone X et avoir un MacBook 12 au Starbucks de Siam Paragon.
Note de Manek, le frappucino est une boisson surtaxée plus calorique qu’un Bic Mac à base de sucre, eau et de glaçon (eau bis) qui permet au patron de Starbucks de passer ses vacances sur une île déserte dans un palace pendant que toi, vulgaire employé de bureau, tu bois ton frappé pour tes « likes » sur Instagram, tu galères pour payer tes vacances à Poitier en Airbnb.
200 calories
La boisson la plus vendue dans un café en Thaïlande n’est pas à base café mais de thé vert produit à Kyoto.
-Putain, c’est compliqué ton historique du café en Thaïlande. Je résume: le café est aussi calorique qu’un Macdo, il est à base de thé vert et il est souvent glacé.
-Oui, tu as tout compris Charles.
le classique thé vert latte
La carte de café Amazon
Amazon propose des boissons très sucrées comme le thé vert latte, le thaï café latte et un café à base de caramel et popcorn qui devrait vous rendre diabétique à la première gorgée.
mmm du diabète à deux euros
Je vous conseille de demander une version pas trop sucrée lors que vous commandez :
Nameu wan Noille
Nameu ni to noille
Ce qui signifie: » Pas trop sucré, s’il vous plait ».
Pourquoi j’adore Café Amazon ?
Cette chaîne de café propose aussi le meilleur cappuccino de Thaïlande et un expresso de qualité.
C’est d’ailleurs dommage que peu de thaïlandais commandent un café à la française chez Amazon. Je suis toujours le seul client à prendre un espresso.
garçon un café svp
Une des autres raisons pour lesquelles j’adore Amazon est aussi que les prix sont très bas: 35 thb pour un expresso, 45 thb pour un cappuccino, le tout en utilisant des grains de café produit en Thaïlande, café amazon le café préféré des avares.
Jan 31, 2018manek
Categories Non classé