Bonne année 2017|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

J’ai toujours eu du mal à parler de moi, écrire des chroniques intéressantes je n’y suis jamais arrivé.Peut-être que ma vie est trop banale pour pouvoir écrire des choses intéressantes comme le font les autres blogueurs.Peut-être que mon français est trop mauvais pour écrire de bonnes chroniques.Peut-être que je suis mauvais, qui sait ?

Plus j’y pense, plus je me dis que je dois être le Maddock des bloggers.

Mon blog  en 2016

Comme vous le savez, 2016 n’était pas une bonne année. J’ai abandonné le blog, pendant des mois pour le reprendre en octobre avec une série de plusieurs articles sur le Japon.

Puis je suis tombé malade (vive les hernies sciatiques), j’ai eu la flemme de passer du temps sur mon blog.

Entre temps grâce à une nouvelle mise à jour Google le trafic de Manek a explosé. Ce qui était au départ qu’un petit blog de nightlife est devenu un blog référence sur la Thaïlande (merci aux premiers lecteurs). Les articles les plus populaires du blog ne sont plus les articles sur la vie de Pang et Manek, mais les articles sur ou voyager en Thaïlande…

J’étais le premier surpris, je le suis toujours.

Bref, cette mise à jour de Google m’a pas mal motivé pour continuer mon blog.

Mon blog en 2017 

Alors Manek 2017 sera un blog avec une grosse partie Japon, et des articles sur la Thaïlande.

Pour la partie Thaïlande, je vais enfin mettre en ligne la partir issan, Phuket et finir celle Pattaya.

Pour le Japon, cela sera certainement un guide du Japon original. Vous n’allez pas trouver sur Manek un article sur comment devenir prof de français sous-payé à Tokyo.

La mauvaise nouvelle j’ai cassé mon disque dur externe lors d’un accident de vélo. J’ai essayé de le faire réparer, on m’a demandé 500 euros j’ai abandonné. J’ai donc perdu toutes mes photos de Thaïlande année 2013-16. Il doit en rester dans le cloud mais pas énormément.

Avant de vous laisser avec une interview de Manek par Manek, j’aimerais vous souhaiter une bonne année 2017, et surtout vous remercier : vous êtes les meilleurs lecteurs de l’univers.

Bonjour, Manek ça va ?

Oui ça va et toi ?

Je suis toi, donc je pense que moi je vais bien bien. Première question que tes lecteurs se posent : pourquoi tu n’es pas sur Twitter, facebook, MySpace, caramail.

Pour être lu sur facebook il faudrait faire des articles putes à clique, ça me tente moyen. Quant à twitter, je pense que vous vous en battez les couilles de savoir que j’ai acheté un yaourt à 23 heures au Seven Eleven du coin à Kobe, que je joue à Final Fantasy 15 le samedi matin en buvant du café…

Donc la Thaïlande et Manek c’est fini ?

Oui et non j’ai la chance de retourner au pays de Pang assez souvent.

Une chaîne YouTube ?

J’ai tourné un pilote de chaîne YouTube, je n’étais pas à l’aise. J’ai retourné le même pilote avec 1 gr dans le sang, c’était toujours aussi nul. J’ai alors tourné un troisième pilote ou je me pose 10 minutes devant ma caméra pour parler d’un sujet. Encore une fois c’était mauvais.

Pourtant les vlogs de 10 minutes sur l’Asie cartonnent n’est-ce pas ?

Jean-luc Mélanchon aussi cartonne sur Youtube. Je pose ma caméra je parle sur un sujet en lisant une fiche Wikipedia. À la fin de la vidéo j’active la monétisation de mes vidéos, et j’ajoute 5 pubs.

Entre 3 et 5 pubs en moins de 11 minutes, TF1 en rêvait, Youtube l’a fait.

Donc pas de YouTube pour le moment ?

Je vais peut-être retourner un pilote, mais cette fois cela sera plus dans le style AVGN.

Manek premium ?

L’idée de départ de Manek était de créer une communauté, avec un espace plus premium pour parler plus librement entre nous.

Un groupe facebook ?

Non un groupe Facebook n’est pas anonyme, le projet de départ était de faire une sorte reddit du voyage en français avec avouons le une grosse partie nightlife.

Début 2016, nous avons testé le forum, l’expérience n’était pas mauvaise, mais il était juste impossible pour moi d’assumer seuls les coûts liés à l’hébergement des serveurs, le prix d’un nouveau nom de domaine, etc… de rémunérer les modérateurs…

J’aurais dû écouter ma maîtresse à l’école, et finir footballer professionnel comme mon copain Franck.

Si tu nous parlais un peu de ton livre avec Sly ?

Avec mon copain beurre sly nous nous sommes retrouvés devant un dilemme : vendre notre livre comme un ebook, ou faire une version papier avec des mots imprimés et des belles photos.

L’ebook était la meilleure solution, mais nous étions pas sur d’en vendre, car le premier retour des lecteurs était mauvais, ils voulaient un livre non virtuel.

Vous avez eu la flemme de le finir.

Oui et non. On sait dit qu’un livre sur les meilleurs messages de Bangkok ce n’est pas très intéressant.

Vous pouvez trouver toute cette partie sur Google.

Bref, on a essayé de changer le contenu de s’auto éditer, mais les coûts étaient trop élevés.

Et le crowdfunding ?

Nous y avons pensé mais il n’était pas adapté à notre projet car on aurait eu une deadline qu’on n’aurait jamais respecté.

Une dernière question tes projets pour 2017 ?

J’ai grossi en 2016, mon docteur m’a conseillé de perdre 10 à 15 kgs pour alléger mon dos. Mon projet numéro un sera donc de faire un régime, et un peu de sport.

Le deuxième sera d’améliorer ma syntaxe et mon orthographe.

Le troisième de continuer Manek.fr car je m’amuse vraiment a écrire Manek.

Leave a Comment