Hier avant d’aller dormir j’ai reçu un email d’un lecteur. Depuis l’ouverture du blog, je reçois un email par jour. J’ai toujours répondu à vos emails, et je suis toujours très heureux de lire vos messages. Merci à tous pour votre soutien, manek.fr c’est votre blog, vous êtes la raison pour laquelle je me pose tous les soirs devant mon MacBook pro pour écrire des articles. Vous êtes aussi la raison pour laquelle ma bouteille d’Hibiki 21 ans est presque vide.

Blog Thaïlande 2016

Ecrivain raté et alcoolique …

Merci merci merci.

Maintenant, revenons à nos Buffles malades, l’email que j’ai reçu hier soir :

Blog Thaïlande

 

Salut, ecoute on se connait pas mais je suis a bangkok solo et j’aurai bien fait un peu le con ce soir.

 Il est 22 heures, je viens de finir de regarder Dragon Ball Super et je suis en pyjama, c’est bientôt l’heure de bonne nuit les petits sur youtube.

blog bangkok 2015

L’émission culte de Manek.

Sinon ça va et toi ? Oui, nous ne nous connaissons pas. Je ne te connais pas, mais toi, tu me connais, tu lis mon blog, et tu aimes ma page Facebook. Je te conseille, de te présenter si tu espères trouver un ami. Pourquoi ne pas essayer :

Salut, Manek, ça va ? je kiffe ton blog, et moi aussi j’aime Virtua Fighter 2. Je m’appelle Jean-Gilbert, je suis en à Bangkok pour deux semaines, et j’aimerais bien te rencontrer et t’exploser à PES. 

Quand je dis faire le con c’etait plus plan gogo un peu glauque ou on rigole bien que boite branchée.

Bangkok 2016

 

Mon petit lecteur que j’aime, tu lis mon blog tu dois déjà le savoir je n’aime guère les gogos glauques. Mon gogo préféré, le Baccara est le bar le plus classe de Bangkok. J’aime y boire des mojitos en lisant l’Équipe (je suis beauf). J’aime aussi le bar du Saint Régis, et boire des mojitos au Peninsula Bangkok.

Blog Thailande

L’endroit idéal pour boire un Mojito.

Comme tu m as l’air d’etre un specialiste , si ca te dit , tiens moi au courant

Blog Bangkok

Petit Manek rêvait d’être dentiste pas spécialiste.

Non tu te trompes, la partie night life de mon Blog représente 1O% du blog, le reste est la vie d’un écrivain raté un peu bedonnant à Bangkok.

Je n’ai pas envie de passer pour un mec qui a pris la grosse tête ( je l’ai toujours eu), mais c’est typiquement le genre de lecteurs que je n’ai pas envie de rencontrer surtout un dimanche soir avant Bonne nuit les petits.

Pourquoi ? Si inconnu vous aborde dans la rue, sans se présenter et vous demande d’aller faire le con avec lui, allez-vous accepter ? La réponse est non.

blog voyage thailande

Un inconnu.

Sur internet, c’est la même chose.

Alors, comment rencontrer un blogueur que vous aimez lire ?

  • Présentez-vous, donner lui envie de vous rencontrer.
  • Proposez-moi un truc sympa à faire (non je n’ai pas envie d’être votre ami jetable pour une nuit, Pang le fait très bien pour 3000 THB). Une bière à Nana avec inconnu ne me fait pas rêver.
  • Faites-le rêver.
  • Donnez-moi des pépitos.
  • Invitez-le à manger un bon gros steak. Soyez différents.
  • Soutenez son blog : en achetant votre abonnement Thaifriendly sur son blog, en devenant sponsor de son blog, en participant à mon patreon, en écrivant des commentaires, en partageant ses articles sur Facebook.

Les choses à ne pas faire.

  • Ne pas se présenter.
  • Agir comme un stalker.
  • Proposer une bière à Nana. Cher lecteur, tu me proposes une bière à Nana avec un inconnu, alors que je peux boire du whisky japonais chez moi avec ma maîtresse PlayStation. Tu comprendras que je préfère rester avec ma bouteille d’Hibiki et Miss PS4.
  • Ne pas être poli.
  • Prendre Manek pour les renseignements, et ne pas dire MERCI.

J’ai rencontré des lecteurs qui sont devenus des amis, et j’espère en rencontrer d’autres.

Pour finir, le TOP 3 des emails qui m’ont fait rire (désolé si vous vous retrouvez dans ce top ).

Numéro 3

blog thailande bangkok

Manek n’est pas un chauffeur de Taxi. Si tu veux apprendre à utiliser ton GPS, les employés des Apple Stores seront très heureux de t’aider. C’est leur job. Mais que vas tu faire à Huay Kwang ??? Certainement le marché de  nuit acheter un jeans Diesel à 5 euros …

Numéro 2

Blog bangkok 2016

Je suis blogueur, je ne suis pas une agence de voyage.  Pourquoi répondre à un inconnu qui ne se présente pas, est impoli, et n’a pas eu le courage de faire une recherche sur Google.  Les blogueurs ne sont pas les renseignements, les groupes Facebook OUI.

Blog Bangkok

Comment les lecteurs m’imaginent.

Numéro 1

Blog Bangkok thailande

Manek n’est pas ton agent immobilier. Essayer de devenir ami avec Manek, juste pour  ne pas avoir à faire sa recherche de Condo … Je devrais peut être lancer Manek Consulting pour les lecteurs qui me soutiennent sur Patreon. Bonne idée.

Bref, j’adore mes lecteurs, merci de me servir d’inspiration.

 

 

manek

Au lieu de sponsoriser la belle Pang et son buffle malade, pourquoi ne pas sponsoriser le blog de Manek, et Charles? Fais de Manek, ta Teelakkkk en cliquant ici. Mon buffle malade, qui vient d'avoir un accident de Peugeot 103 te remercie.


Share.

About Author

manek

Photographe, écrivain raté, comique pas drôle, gras et gros et un peu chauve, Manek aime parler de lui à la troisième personne. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, manger des testicules de fugu, et Pang son amoureuse virtuelle.

4 commentaires

  1. Salut Manek !

    Il y a quelques erreurs :

    -« Pour finir, le TOP 3 des emails qui m’ont fait rire (désolé si vous vous retrouvez dans ce top 5) »

    -Il y a aussi deux fois Numéro 3 et une fois numéro 4 dans le titre des tops.

    Merci !

    Giovani,

  2. manek

    Salut, oui j’avais prévu de faire un TOP 5 est c’est devenu un TOP 3 car les deux autres emails étaient trop hardcore ( lecteur qui m’a envoyé des photos de sa Pang version nudiste ).
    Je me dis aussi que ce genre de texte passerait mieux sur Youtube non ?

  3. J’ai 6 filles chaudes à bouillir qui squattent mon studio, je n’en peux plus. Peux tu durant quelques jours me dépanner et en prendre 3 ou 4 avec toi ?