Interview de Cyril le créateur du site de rencontre myladyboydate – Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Salut les copains, j’espère que vous allez bien, c’est Manek et c’est un plaisir de vous retrouver aujourd’hui. L’article du jour est un peu spécial, car il s’agit d’une intervertiew de Cyril un jeune entrepreneur français qui a créé le plus grand site de rencontre ladyboy au monde.

Pour faire l’interview je vais me mettre dans la peau de mon idole Philippe Gildas de la grande époque NPA. Pour les plus jeunes Nulle Part Ailleurs, c’était l’emission branchée de Canal Plus dans les années 1980.

La Table des matières pour ton grand-père

Salut Cyril peux-tu présenter ?

 Salut Manek. Je m’appelle donc Cyril, 31 ans, français d’origine vivant aux Philippines depuis 6 ans (Manille et Cebu).

 Comment t’es venu l’idée de créer myladyboydate, de devenir entrepreneur sur le web ?

 width=

Cyril à droite créateur du site

Dans ma vie pro je suis programmeur web et entrepreneur en ligne depuis une quinzaine  d’années. Dans ma vie perso j‘ai eu plusieurs relations avec des ladyboy, dont la plus longue avec une Philippine, Maki.

A l’époque il n’y avait pas de bon site de rencontre pour ladyboys / femmes trans (j’en ai fait l’expérience personnellement). Il y avait clairement un besoin pour les femmes trans d’avoir un site de rencontres de qualité qui soit safe et qui ne les objectifie pas sexuellement, alors j’ai décidé de me lancer et d’en créer un.

l’interface du site est propre

Quel est le meilleur conseil que tu peux donner à quelqu’un qui souhaite avoir une relation sérieuse avec une ladyboy à Bangkok ?

Ne pas se précipiter, prendre son temps et ne pas sauter sur la première ladyboy venue. La Thaïlande c’est une culture très différente de la France, si tu fonces tête baissée dans une relation sans prendre le temps de bien connaitre la personne et sa culture (voire aussi sa langue, puisque les Thais parlent très peu anglais), tu t’exposes à un gap entre tes attentes et les siennes, à des malentendus et des complications. Par exemple il est courant de voir des Européens se mettre avec la première escorte ladyboy rencontrée dans un bar le soir de leur arrivée à Bangkok, et ça ne finit généralement pas très bien.

Note de Manek et Charles, nous avons vu beaucoup d’européens se mettre en couple avec une fille de bar, et cela se termine généralement très mal, vous pouvez lire mon article pourquoi tomber amoureux d’une fille de bar.

 Pour moi le meilleur conseil, c’est de choisir une partenaire instruite, et surtout je conseille toujours à mes lecteurs de parler un minimum anglais, tu confirmes ?

Oui je suis d’accord. C’est facile de rencontre des prostituées en Thaïlande (elles ciblent les touristes, donc sont très visibles dans les coins touristiques), mais en cherchant un peu on peut aussi rencontrer énormément de ladyboys décentes (des étudiantes, des salariées, des entrepreneuses etc), il ne faut pas choisir la facilité et sortir un peu des sentiers battus touristiques. Et l’anglais est la lingua franca incontournable, je conseille même de parler “anglais petit nègre très simplifié” pour être sur de se faire comprendre.

Un conseil pour écrire un profil parfait ? Je recommande à mes lecteurs de ne jamais mentir, d’être honnête, et de toujours rester poli, qu’en penses-tu ?

 Oui je conseille la même chose sur mon site. Mentir ne sert à rien, il y a toujours un retour de baton. Il faut réaliser qu’il y a beaucoup de poissons dans l’océan, certains traits de personnalité plairont à certaines personnes et pas à d’autres, alors autant rencontrer des personnes qui apprécient ces traits dès le début et éviter les déceptions.

Puisqu’on parle de profil, peux-tu nous parler du profil le plus drôle que tu as lu, et du profil qui t’a le plus touché ?

 Je n’ai pas de profil particulier en tête, mais je suis toujours touché par les profils de femmes trans qui vivent dans des pays où être une personne LGBT est punissable (peine de mort dans certains cas), j’admire leur courage et je suis heureux que MyLadyboyDate puisse les aider à faire des rencontres de qualité dans une telle situation.

Note de Manek, quand j’ai écrit un article sur le quartier gay de Bangkok, j’ai reçu des menaces de mort, et des insultes sur mon facebook. C’est la principale raison qui m’a fait arrêter Facebook, même cela m’a fait perdre une grosse partie de mon trafic. Faire la promotion de la communauté LGBT en France n’est pas de tout repos.

 Un dernier mot sur Tinder, est-ce vraiment un concurent ? Quels sont les avantages d’un site comme myladyboydate vis à vis de Tinder?

Tinder n’est pas vraiment un concurrent, il y a eu beaucoup d’histoires de personnes trans qui se sont fait bannir sur Tinder pour le simple fait d’être trans. Il est tout a fait possible de rencontrer des personnes trans sur Tinder, mais c’est beaucoup plus difficile que sur MyLadyboyDate car elles sont noyées dans la masse, et certaines n’affichent pas clairement sur leur profil qu’elles sont trans. Sur MyLadyboyDate il suffit de quelques clics pour rencontrer une femme trans / ladyboy. De plus, la majorité de l’équipe du site est trans, nous avons donc une sensibilité aux problématiques trans que les autres sites généralistes n’ont pas.

Merci à Cyril d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, j’espère que vous avez aimez ce nouveau format. Si vous souhaitez rencontrer une femme trans, je vous conseille de vous inscrire sur myladyboydate, et de me donner votre avis dans les commentaire.  

Concernant Manek, l’ebook arrivera avec un mois de retard, mais avec un contenu plus riche, il restera gratuit. Le site devrait bientôt dépasser les 1 000 000 de pages vues, ce qui est énorme pour un blog en 2018, merci à vous les copains. 

Oct 7, 2018manek

Leave a Comment