test retro gaming

Asterix Arcade le jeu qui n’aime pas Manek depuis 1991

Asterix est une license à part, l’adaptation sur Master System est bonne. La version Super Nintendo réalisée par Infogrammes est difficile, mais agréable à jouer. La version mégadrive est l’un des plus mauvais jeux de la console. 

Le reste sont des mauvais jeux à te faire préférer un karaoke avec des japonais ivres à ta manette 🥳

En 1991 sort Asterix Arcade, découvert dans un numéro de Console Plus. Un jeu Asterix réalisé par Konami, les dieux du Béat em up ??? C’est beau, on dirait une bande dessinée animée … J’aurais échangé la tarte aux fraises de ma grand-mère pour y jouer. 

-Quand on sait que tu étais le petit gros de service en 1991 … 

-Charles, je t’aime. 

Hélas pour moi, je n’ai jamais trouvé une salle d’arcade qui avait la borne. J’ai du attendre 1998, et les premiers émulateurs sous Mame pour y jouer sous mon vieux AMD K62 300 MHZ. 

Depuis je n’y ai plus rejoué. 

Asterix Arcade Le test 

Visuellement  : Wow même en 2020 le jeu est sublime … On a vraiment l’impression d’être devant un Asterix créé par des fans pour des fans. 

Exploit quand on sait que la license ASTERIX n’est guère populaire au pays de Goku et Mario. Les équipes de Konami de l’époque étaient vraiment talentueuses. 

Les musiques sont bonnes,  une des compositrices a aussi bossé sur la série Castlevania. 

Pour résumer Asterix était un triple AAA arcade en 1991.

Le gameplay est assez simple, et répétitif on avance on giffle des romains, on tue un boss, et on répète la chose. Putain que c’est jouissif un jeu simple en 2020.

Un niveau correspond à un album d’Asterix, le niveau un le premier album, le niveau deux Astérix et cléopatre, le niveau 3 je ne sais pas … 

-Manek, tu n’es pas censé faire un titre par jour ? 

Le jeu est injouable sur mon rétro pie, et je me suis arrêté au niveau deux. 

Asterix Arcade et Manek, une histoire d’amour qui ne pourra jamais commencer. 

L’avis de Manek 

Très bon jeu pour passer le temps, je vous conseille d’y jouer sur Mame, ou rétro pie si votre système ne rame pas comme le mien. 

On rekap

Les plus

C’est beau, la musique, c’est défoulant

Les moins

Rien

 

ABOUT ME
manek
Ecrivain raté comme un ancien président, gras et fat comme François. Le seul ami de Manek, Charles habite dans le coin droit de son cerveau. Manek aime : Céline Dion, les inconnus, et Pang son amoureuse virtuelle. Manek est aussi complètement nul en orthographe, avec des conjugaisons digne d'un sous doué un film qu'il n'aime pas.

COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.