Avoir une assurance maladie en Thaïlande pour un expatrié – Manek.fr

Dans un pays comme la Thaïlande, il est très judicieux d’avoir une assurance maladie. En effet, loin de la mère patrie, un souci de santé est vite arrivé. Si l’on ne le prend pas bien en compte, celui-ci peut d’autant plus dégénérer rapidement et votre  sécu française ne fonctionne guère en Thaïlande.

L’assurance maladie pour les expatriés en Thaïlande.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les soins médicaux en Thaïlande ne sont pas extrêmement chers. Plus encore, ils sont de grande qualité : le pays bénéficie en effet d’un système de santé très développé avec des médecins hautement qualifiés.

Le problème les étrangers ont tendance à aller dans des hôpitaux surtaxés.

Néanmoins, mieux vaut prévenir que guérir : même en Thaïlande, un gros souci peut donner lieu à une facture très importante. C’est pourquoi une assurance maladie peut se révéler très intéressante, que ce soit pour les touristes ou pour les expatriés.

Touristes et assurance maladie en Thaïlande

Votre assurance devrait couvrir vos petits bobos, pour vous faire rembourser lors de votre retour dans l’Hexagone, conservez soigneusement l’ensemble des factures et des justificatifs !

Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de renforcer cette assurance maladie minimale par des contrats privés. Je vous conseille de lire mes articles sur le sujet.

http://manek.fr/assurance-carte-bancaire-thailande/

http://manek.fr/prendre-une-assurance-voyage-thailande/

Assurance voyage et assurance maladie en Thaïlande

Expatriés et assurance maladie en Thaïlande

Avec le statut d’expatrié, on ne bénéficie plus de l’assurance maladie française. Il existe différentes solutions pour remédier à ce problème :

La CFE pour un expatrié en thailande

Il s’agit de l’assurance maladie des Français résidant à l’étranger. Celle-ci permet de continuer de profiter des remboursements du système français. Cependant, elle se révèle très couteuse : en effet, il convient de cotiser à ce régime ainsi qu’au régime thaïlandais pour en bénéficier.

Je vous conseille d’aller faire un site sur le site de la CFE :

https://www.cfe.fr

L’assurance maladie thaïlandaise pour un expatrié

Le système d’assurance maladie thaïlandais proposé à la population est de très bonne qualité. Il s’agit d’un système très développé reposant sur les mêmes principes que ce que l’on peut trouver en Europe notamment.

Ainsi, si en tant qu’expatrié, vous travaillez pour une entreprise thaïlandaise vous versant un salaire, alors vous cotisez déjà pour le système d’assurance maladie. En cas de problème, il ne vous sera demandé qu’une petite part du montant total des frais.

Cependant, cette assurance a certaines limites : en effet, elle ne couvre très bien que les problèmes de santé du quotidien. Pour les problèmes les plus graves, son assistance se révèle bien plus limitée. Ainsi, il vous faudra faire appel à la CFE, ou encore à des assurances maladie privées.

Surtout vous allez devoir aller vous faire soigner dans des hôpitaux très vétustes.

-Un peu comme les urgences en France Manek, 

-Oh le beau docteur Ross. 

-Manek, on parle d’un sujet sérieux. 

-Oui, tu as raison, j’ai oublié de citer le docteur Carter

Mmm les urgences.

 Les assurances maladie privées pour un expatrié

Ce type d’assurance, au moins complémentaire, paraît indispensable en Thaïlande. Privilégiez les compagnies étrangères avec qui vous pourrez dialoguer en anglais : celles-ci offrent de très nombreuses formules.

Pour faire votre choix, prenez bien en compte vos besoins spécifiques. En effet, les assurances privées possèdent un champ de remboursement très délimité. Soyez très vigilant lors de la signature de votre contrat pour ne pas être surpris le jour où vous devrez faire appel à la médecine thaïlandaise.

Il est possible de trouver tous les types d’assurances, qu’elles soient plus ou moins exhaustives. En ce qui concerne le prix, les compagnies appliquent un tarif de base auquel se voient rajoutés ou déduits des bonus ou des malus. Enfin, la fréquence d’utilisation de votre assurance se répercutera sur votre facture finale. Ainsi, si vous n’êtes pas un grand utilisateur des services financiers, vous serez amené à moins payer.

Parmi les assurances internationales que l’on peut trouver en Thaïlande, citons AIA, AXA, Inter global NZI, BUPA Blue Cross, April etc.

Ma conclusion sur les assurances pour un expatrié en Thaïlande

Si vous travaillez à Bangkok comme expatrié en contrat local je vous conseille de prendre la CFE, et une assurance privée. Si vous êtes en contrat détaché ( vous êtes chanceux ), votre entreprise devrait s’en occuper.

 width=

FIN

Jan 9, 2018manek

Leave a Comment