Apprendre le thaï gratuitement en ligne|Manek.fr Blog Thaïlande et un peu japon

Créer  des revenus complémentaires pour voyager librement 

Comment apprendre le thaïlandais gratuitement en ligne en France et en Thaïlande. Dans cet article assez long, Khun Manek et Charles vont vous donner des conseils pour apprendre le Apprendre le thaï en ligne rapidement et facilement.

Le Thaïlandais pour les nuls.

Je suis un pays d’Asie. Je suis l’un des pays les plus connus d’Asie. Ma langue officielle n’est ni le japonais ni le chinois ? Je suis .. Bonne réponse Gilbert, je suis  la  Thaïlande et ma langue officielle  est la langue thaï (appelé aussi le siamois). Je suis parlé par environs 62 millions de Pang, Po, et Potn  dans le monde. Au cours de cet article, nous allons voir avec Manek et Pang les spécificités du Thaï, comment apprendre à parler thaï gratuitement.

le Thaï une langue encore méconnue …

En dépit du nombre de locuteur de cette langue, ses origines restent encore très méconnues. En réalité, tout au long des siècles, cette langue s’est enrichie de plusieurs mots venant de différentes langues asiatiques comme le Chinois, le Malais ou encore l’Indien.

Lorsque l’on part en Thaïlande, il est possible de se faire comprendre en Anglais dans les lieux touristiques mais il devient nécessaire de parler le Thai lorsque l’on part dans l’arrière pays. Pour les Thaïlandais, leur langue est finalement leurs identités propres et ils en sont très fières. Lorsque l’on tente (en tant que touriste) d’apprendre leurs langues, les thaïlandais sont très reconnaissant de cet effort d’intégration dans leur culture. Ce que j’aime ici, c’est que même si vous parlez un Thai comme un bébé, les thaïlandais vont vous répondre en Thaï. Contrairement au Japon, vous parlez japonais comme un traducteur franco-japonais, Ils vont vous répondre dans un anglais niveau CE2 moins 2.

Une langue, plusieurs dialectes

Il existe plusieurs dialectes de cette langue en Thaïlande. Il y a le thaï du Nord, le phuan mais aussi le thaï song. Le nyaw et le phuthai forment quant à eux un ensemble dit lao-phuthai. Pour apprendre le ch’i thai, Manek vous conseille vous mettre en couple avec Pang.

Plus particulièrement, le Thai du Sud est une langue qui se distingue de tous les autres par ses sonorités. Enfin, géographiquement, les thaïlandais qui parlent le thaï du Nord sont situés dans les 17 provinces Nord du pays, ce qui représente tout de même 22 millions de personnes. Les Thaïs du Sud (que l’on appelle aussi les Pak Tai) sont présents exclusivement dans les 15 provinces du Sud et sont au nombre de 6 millions environ.

L’écriture du Thaï

L’écriture du Thaï s’effectue à l’aide d’un alphasyllabaire très particulier. L’alphasyllabaire est un alphabet qui est constitué d’un ensemble de symboles particuliers et que l’on ne retrouve que dans cette langue. L’écriture Thaï provient du khmer qui est parfaitement constitué pour pouvoir traduire les tons de la langue. Dans l’alphabet Thaï, il y a 20 consonnes qui sont écrites à l’aide de 44 lettres. Il y a aussi 24 voyelles que l’on n’écrit qu’avec 13 lettres. Enfin, il y a 3 groupes de consonnes qui permettent de choisir le ton employé. Ce système à été crée pour pouvoir intégrer à la langue des mots étrangers avec des sonorités particulières.

le Thaï

Le thaï est une langue qui s’écrit de gauche à droite et il n’existe pas de ponctuation. Contrairement aux systèmes d’écritures occidentaux, il n’existe pas de majuscules et plusieurs mots peuvent être collés.

Pour apprendre à écrire le Thaï Manek vous conseille le très bon site Omniglot Thaï en anglais

Retranscrire le Thaï

Beaucoup de spécialistes ont tenté de traduire officiellement du Thaï en alphabet latin mais il n’existe pas de système officiel. Les brochures pour les touristes ont même souvent leurs propres systèmes de traductions. Cependant, le « Royal Thai System of transcription » qui est un organisme national a instauré au norme à ce niveau pour l’administration Thaï.

La prononciation du Thaï

Afin de prononcer correctement le thaï, il convient d’apprendre tout d’abord un tableau regroupant la prononciation des voyelles et un autres tableau qui comprend les consonnes.

Pour les voyelles, la prononciation peut-être fermée, ouverte, mi-fermée ou enfin mi-ouverte. Pour les consonnes, il existe une multitude de prononciations avec, entre autres, un prononciation sourde aspirée ou vibrante.

En thaï, il existe 5 tons différents : l’ascendant, le haut, le descendant, le médian et le bas.

Note de Manek : Le Thaï est une langue vraiment difficile à apprendre à cause des tons différents. Si vous voulez commencer à l’apprendre, je vous conseille de l’étudier deux heures par jour, et de commence par l’écriture. Susu les amis ( bonne chance ).

Sinon vous pouvez toujours apprendre les 25 phrases les plus importantes en anglais uniquement.

Apprendre à parler le Thaï gratuitement avec Ponyo

La très jolie Ponyo ( fan du studio Ghibli et de Dr Slump comme Manek ), propose depuis 2011 une chaîne Youtube pour apprendre aux français à parler le Thaï. Ponyo est une thaïlandaise qui parle français mieux que Manek ( ce n’est pas très difficile ). J’adore sa chaîne Youtube, c’est gratuit et bien fait. Bref, je vous laisse avec les cours de Thaï en ligne de  Ponyo.

Apprendre le Thaï gratuitement la méthode Degnau

La méthode de Cauet Charles Degnau est une méthode pour apprendre à parler le Thaï  gratuite disponible sur le world wide web. Manek a testé, cette méthode, c’est certainement la méthode qui fonctionne le mieux pour un farangset ( on me dit que cela fonctionne aussi avec les belges, suisses … ). A utiliser en complément des vidéos de la belle Ponyo. Le petit plus de cette méthode, on peut l’emmener partout en la copiant dans son smartphone. Elle est pas belle la vie ?

Dictionnaire français thaï gratuit.

Comme dictionnaire vous avez Google Translation ni bon ni mauvais. Pang arrive bien à demander et obtenir des virements western unions de Jean-Claude tous les mois uniquement en utilisant Google Translation, c’est que cela fonctionne  non ?  La deuxième solution c’est le dictionnaire de Mr Degnau disponible ici en pdf.

Application pour apprendre le Thaï gratuitement

T’es gentil Manek mais les guides et les dictionnaires en PDF  c’est un peu  trop 90s Has Been comme le dernier film Terminator. Oui petit lecteur tu as raison, vous pouvez aussi apprendre le  Thaï avec des applications gratuites sur vos smartphones ( il faudra payer un petit peu pour débloquer des niveaux comme dans les jeux IOS que je détèste ). Manek vous conseille Memrise thai disponible sous IOS Androïd et blackberry ( le système le plus populaire en Thaïlande il y a 5 ans ).

Apprendre le thaï

 Parler le Thaï gratuitement

Tous les jours, vous lisez 10 pages de la méthode Degnau, vous regardez la chaîne youtube de Ponyo, maintenant vous avez besoin de parler le Thaï. Le problème ? Vous êtes dans le RER B, votre voisin ne parle que le roumain . Comment faire ?

  1. Télécharger l’application Line
  2. Inscrivez-vous gratuitement sur Thaifriendly.

L’avantage de Thaifriendly, c’est que vous allez trouver énormément d’étudiantes thaïlandaises qui passent leurs temps sur Line. Elle seront toujours présentes pour vous apprendre le Thaï gratuitement. Un exemple de profil trouvé hier sur Thaifriendly.

Apprendre le Thai avec Mod

Je dois avouer que je kiffe bien les cours de Mod, un exemple comment dire sexy en Thaïlandais.

Apprendre le Thaï sur Thaïfriendly

Manek Traduction : Bonjour je suis étudiante en Steps. J’ai 22 ans, je suis honnête, douce, gentille ( blablabla ), et j’adore ma famille. Je suis à la recherche d’un ami qui pourrait devenir mon petit ami.J’ai envie de rencontrer un mec bien ( note de manek moi aussi  à Bangkok c’est assez rare ) . Je veux améliorer mon anglais,  et je peux vous apprendre le Thaï. On peut faire un échange culturel . Je ne suis pas une fille de bar, ni une biatch. Je suis à la recherche d’une relation sérieuse.

Bref vous l’avez compris Thaifriendly est vraiment l’endroit idéal pour pouvoir parler le Thaï gratuitement.

Vos nouvelles profs

 Et vous, comment avez-vous réussi à apprendre, à parler, écrire le Thaï ? N’hésitez pas à commenter avec vos astuces.

Leave a Comment